Test de la JBL PARTYBOX 710 : 800 watts RMS ! Avis 2024


25 février 2024 18h49

La JBL Partybox 710 fait partie des meilleures enceintes bluetooth puissante du marché. C’est un modèle puissant qui réserves d’excellente surprises que nous allons voir en détail. Une enceinte festive, lumineuse et robuste !

Nous allons voir toutes les caractéristiques de la JBL PartyBox 710. Passons tout de suite au retour de l’essai de la JBL PartyBox 710 que nous avons eu l’occasion de tester.

enceinte jbl partybox 710

Notre test & avis de l’enceinte bluetooth JBL PartyBox 710

L’enceinte bluetooth JBL PartyBox 710 est un gros modèle proposé par JBL avec une hauteur de 90 centimètres et un poids avoisinant les 39 kilogrammes. Vous l’avez compris, cette enceinte envoie !

Sur la JBL PartyBox 710, on retrouve beaucoup de caractéristiques propres aux enceintes JBL dans leur globalité. par exemple, c’est une enceinte robuste faite pour être durable dans le temps et qui permet une utilisation intérieure et extérieure. En effet, les matériaux de conception et l’assemblage répond à la norme IPX4 qui assure une protection aux éclaboussures d’eau. De fait, vous pouvez sortir l’enceinte sur votre terrasse où au bord de la piscine sans rencontrer de problèmes.

Aussi, la JBL PartyBox 710 surprend pour les nombreuses fonctionnalités qu’elle offre. Par exemple l’enceinte dispose d’un jeu de lumière dynamique qui s’adapte à la musique jouée où encore un support pour placer facilement le smartphone. Dans la même série « Partybox », découvrez également les modèles suivants :

Avec de nombreux réglages, des multiples possibilités de connexion où encore des matériaux haute qualité, JBL a fait fort pour la PartyBox 710. En effet, tout est pensé pour l’expérience de l’utilisateur avec des détails qui font d’elle une enceinte extrêmement complète.

Caractéristiques techniques de la JBL PartyBox 710

Dimensions39.9 x 90.5 x 43.6 centimètres
Poids27.8 kilogrammes
Puissance800 Watts RMS
Haut-parleurs2x Woofers 8″; 2x Tweeters 2.75″
ConnectivitéBluetooth (portée 9 mètres)
Auxiliaire
Entrées Guitare et Micro
USB-A
ÉtanchéitéIPX4
FonctionnalitésBass Boost
Lumières d’ambiance
Application Partybox
Réglages personnalisés
Associer plusieurs enceintes
Contenu du packEnceinte JBL Party 710 
Guide de démarrage rapide 
Carte de garantie 
Fiche de sécurité 
Câble d’alimentation CA à angle droit
Garantie/
Caractéristiques de l’enceinte JBL PartyBox 710


25 février 2024 18h28

JBL PartyBox 710 : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 39.9 x 90.5 x 43.6 centimètres

Le poids :

  • 27.8 kilogrammes

L’enceinte JBL PartyBox 710 est une enceinte imposante avec le design d’une enceinte classique rectangulaire. Au niveau e sa conception, JBL a fait le choix habituel de concevoir une enceinte robuste, résistante et étanche aux éclaboussures (IPX4).

La JBL PartyBox 710 est noir avec des finitions orange JBL au niveau des support de pose où encore de la poignée de transport. Egalement, deux roulettes se trouvent sous l’enceinte pour la déplacer facilement en l’inclinant légèrement (comme une valise).

Les haut-parleurs sont placés sur la face avant de l’enceinte où l’on retrouve également les lumière d’ambiance. Celles-ci sont placés sur les contours des haut-parleurs mais aussi sur différente partie de cette face.

jbl partybox 710 test
jbl partybox 710 avis

Sur le dessus de l’enceinte, on retrouve la poignée de transport, mais aussi les boutons de réglages de l’enceinte qui permettent de gérer le volume, les lumières, les périphériques, les effets musicaux et la fonctionnalité « BASS BOOST ».

Si vous cherchez une enceinte JBL plus petite que la PartyBox 710, il existe d’autres gammes moins imposantes. Parmi elles, retrouvez la JBL Boombox 3 où encore la JBL Flip 6 qui est une enceinte nomade compacte.

A l’arrière de l’enceinte, on retrouve un cache qui donne accès aux différentes connexions comme l’auxiliaire micro/guitare où encore la connexion USB-A.

Description des caractéristiques de la JBL PartyBox 710

Caractéristiques sonores

Haut-parleurs : x Woofers 8″ (20.32 centimètres); 2x Tweeters 2.75″ (6.98 centimètres)

La JBL Partybox 710 fait partie des enceintes bluetooth incroyablement puissante du marché. En effet, avec 800 Watts RMS et des haut-parleurs de qualité, la puissance sonore est très présente. On en conclu rapidement que c’est l’enceinte idéale pour faire des soirées !

Autrement, le son produit est relativement équilibré à faible et à haut volume avec une tendance à avoir des basses qui prennent le dessus. Rien d’étonnant puisque c’est la « signature JBL » avec un son dynamique qui fait le bonheur de beaucoup d’utilisateurs.

Par ailleurs, il set possible de régler les sonorités (aigus, médiums et graves) manuellement pour trouver le rendu musicale qui vous convient. C’est très simple de parcourir les réglages sonore directement sur l’application JBL PartyBox

Les 4 haut-parleurs produisent des son clair et précis, on ressent les sons en profondeur avec peu voir pas de distorsions apparentes lors de l’écoute. Nous avons essayé différents types de musiques et c’est une réussite autant pour le chant, que pour la musique électronique en passant par le rock.

Le Mode BASS BOOST

C’est devenu une habitude pour JBL d’équiper ses enceintes bluetooth du mode « BASS BOOST » et cela se comprend ! Le mode BASS BOOST sur la JBL PartyBox 710, il décoiffe. En effet, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton associer à cette fonctionnalité pour se rendre compte de l’effet qu’elle produit. Le son devient tout de suite plus percutant avec une amélioration de la puissance et de la profondeur des basses. Cette fonctionnalité plait énormément au plus grand nombre.


25 février 2024 18h28

jbl partybox 710 autonomie

Les fonctionnalités et technologies

Application JBL PartyBox

L’application JBL PartyBox est nécessaire lorsque vous avez une PartyBox 710, pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une application disponible pour les smartphones Android et iOS, donc rassurez-vous, vous y avez accès à coup sure avec votre smartphone.

Ensuite, l’application JBL PartyBox réunit les réglages de toutes les fonctionnalités que propose l’enceinte. C’est à dire que depuis l’application, il est possible de gérer les lumières avec plusieurs thèmes lumineux

Autonomie et recharge

Malheureusement, la PartyBox 710 n’est pas munie de batterie, il faut l’alimenter directement avec le câble d’alimentation fourni avec afin de la faire fonctionner. C’est normal au vu de la taille de cette enceinte qui est difficilement transportable avec un poids avoisinant les 30 kilogrammes et cela sans batterie. Par contre, sa petite soeur la JBL PartyBox 310 dispose d’une batterie et d’une autonomie de 18 heures d’autonomie avec une seule recharge !

Synchronisation de plusieurs PartyBox ! (TWS)

Un grand avantage de ce modèles est la possibilité et la simplicité pour synchroniser deux enceinte PartyBox ensemble. Cela est faisable avec la fonctionnalité TWS qui est activable depuis l’enceinte avec une gestion qui se fait directement depuis l’application. De fait, vous pouvez doubler la PartyBox 710 pou profiter de deux fois plus de puissance et un effet stéréo digne d’un son de discothèque !


25 février 2024 18h28

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, l’enceinte JBL PartyBox 710 dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • Bluetooth (portée 9 mètres)
  • Auxiliaire
  • Entrées Guitare et Micro
  • USB-A

Contenu du pack JBL PartyBox 710

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Enceinte JBL Party 710 
  • Guide de démarrage rapide 
  • Carte de garantie 
  • Fiche de sécurité 
  • Câble d’alimentation CA à angle droit

Vidéo officielle JBL : Présentation de l’enceinte PartyBox 710

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo