Test de la JBL PartyBox 310, L’enceinte pour la fête : Avis 2024

9.2Score Expert
Note de la rédaction – Review

La PartyBox 310 proposée par JBL est une enceinte portable puissante qui a séduit un grand nombre de personnes ! 
C’est une enceinte bluetooth qui est avantageuse puisqu’elle fonctionne avec une batterie mais elle a l’avantage d’adopter une conception digne d’une grosse enceinte. 
C’est pourquoi la JBL PartyBox 310 est parfaite pour faire la fête, puisqu’elle développe une puissance acoustique de 240 Watts RMS !

enceinte JBL PartyBox 310

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans cette présentation, nous abordons l’ensemble des caractéristiques de l’enceinte afin de vous dévoiler tous les points importants de ce modèle. Aussi vous trouverez notre test & Avis issu de notre essai de la JBL PartyBox 310 où nous partageons notre ressenti et les utilisations adapté à ce format d’enceinte.

jbl partybox 310 promo

Notre test & avis de l’enceinte bluetooth JBL PartyBox 310

Le modèle PartyBox 310 proposé par JBL est un modèle d’enceinte portable puissante qu’on apprécie beaucoup car c’est une enceinte qui détient des avantages indéniables.

Tout d’abord, il est important de souligner que l’enceinte est complète sur beaucoup de points, nous allons voir le détail de notre analyse :

  • La PartyBox 310 a un son puissant et percutant à la signature JBL. On reconnait les sonorités propres à JBL qui offre un rendu à la fois puissant, clair et immersif. Les 240 Watts se font largement ressentir.
  • Son autonomie de 18 heures est très convenable, cela permet une écoute prolongée sans rencontrer de panne de batterie (idéal pour organiser une fête en extérieur par exemple).
  • Il est possible de personnaliser les réglages en profondeur, autant au niveau des sonorités, du mode musical, de la compatibilité avec d’autres enceintes mais aussi pour les réglages lumineux.
  • Comme toutes les enceintes JBL, la PartyBox 310 est robuste, conçu avec des matériaux de qualité, et pratique pour le transport (roulettes intégrés et poignée téléscopique).
  • La éclairages apportent un réel plus à l’expérience avec des lumières toutes les couleurs qui adaptent leur rythme en fonction de la musique.
  • C’est une enceinte bluetooth portable, mais imposante. Son poids et sa taille sont des critères à considérer lors du choix de cette enceinte.

Vous l’avez compris, la JBL PartyBox 310 est une enceinte puissante et pratique, mais aussi riche en fonctionnalités. C’est une enceinte très complète qui a beaucoup d’avantages et finalement peu d’inconvénients. Proposée à environ 500 euros : Selon nous, c’est une enceinte qui offre un bon rapport qualité/prix pour un matériel qui dure dans le temps. Vous pouvez aussi retrouver une enceinte bluetooth de la gamme du dessus, encore plus puissante avec la JBL PartyBox 710 qui est elle aussi un excellent modèle.

Caractéristiques techniques de la JBL PartyBox 310

Dimensions68.8 x 32.6 x 36.8 cm
Puissance240 watts RMS
Poids17.42 kilogrammes
ConnectivitéBluetooth 5.1 (portée 9 mètres)
Entrée Jack 3.5 mm
Câble RCA IN/OUT
ÉtanchéitéIPX4
FonctionnalitésBass Boost
Lumières d’ambiance
Application Partybox
Réglages personnalisés
Associer plusieurs enceintes
Contenu du packEnceinte JBL Party 310 
Guide de démarrage rapide 
Carte de garantie 
Fiche de sécurité 
Câble d’alimentation CA (la prise CA dépend de la région)
GarantieOui
Caractéristiques de l’enceinte JBL PartyBox 310

JBL PartyBox 310 au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

JBL PartyBox 310 : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 68.8 x 32.6 x 36.8 centimètres

Le poids :

  • 17.42 kilogrammes

L’enceinte JBL PartyBox 310 est une enceinte imposante puisqu’elle mesure presque 70 centimètres de hauteur pour un poids de 17 kilogrammes. Elle adopte la forme d’une enceinte classique (rectangulaire) avec des finitions arrondies. L’enceinte est noir avec des finitions orange (couleur JBL) comme le logo de la marque au centre de l’enceinte où encore la poignée de transport.

Malgré son poids et ses dimensions, JBL a fait en sorte que l’enceinte soit facile à transporter. En effet, la PartyBox 310 est équipée de roulettes et d’une poignée prévue pour la faire rouler facilement.

Les boutons d’actions pour gérer le volume, régler les sonorités où encore gérer les lumières d’ambiances se trouvent sur la face supérieure de l’enceinte (facile d’accès une fois l’enceinte en place).

Autrement, la conception globale est de bonne qualité avec un modèle à la fois robuste et adapté pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. La PartyBox 310 de JBL répond à la norme IPX4 qui assure une protection aux éclaboussures d’eau, où au soleil. Cela assure un fonctionnement à l’extérieur sans rencontrer de problèmes.

jbl partybox 310 test
JBL Partybox 310 avis

Description des caractéristiques de la JBL PartyBox 310

Caractéristiques sonores

Les caracéristiques sonores de la JBL PartyBox 310 sont surprenantes. Déjà, c’est une enceinte qui permet une puissance de 240 Watts RMS : annoncé par le constructeur. Comme la plupart des enceintes JBL, le son de la PartyBox 310 résonne comme un son JBL avec des basses bien présente et même la possibilité d’activer une fonctionnalité « Bass Boost ». Cette fonctionnalité augmente le volume des basses pour un rendu davantage percutant.

Autrement, le rendu sonore est relativement équilibré avec un des basses un peu plus présentes que les autres sonorités lorsque les réglages sont par défaut. C’est un choix voulu de la part de JBL qui conquis beaucoup d’utilisateurs qui apprécie le rendu sonore JBL. Néanmoins, il est possible de régler les sons graves, médiums et aigus afin d’obtenir un rendu selon vos préférences.

Les réglages sonores

Pour effectuer les réglages sonores de l’enceinte, cette nouvelle version PartyBox 310 propose un accès directement sur l’enceinte ainsi qu’un accès aux réglages depuis l’application JBL PARTYBOX.

Jbl partybox 310 fiche technique

Les fonctionnalités et technologies

Application PartyBox

JBL déploie une application spécialement conçue pour la gamme PartyBox. L’application est accessible sur mobile où sur tablette Android où iOS. L’application PartyBox permet d’accéder à tous les réglages de l’enceinte depuis votre smartphone.

En effet, il est possible de changer de piste audio, de régler le volumes et les sonorités, gérer les jeux de lumières où encore gérer les fonctions « karaoké ».

Autonomie et recharge

L’autonomie est un point essentiel pour une enceinte Bluetooth et la PartyBox est très attrayant pour cette qualité. En effet, la JBL PartyBox 310 permet une autonomie de 18 heures avec une seule charge pour seulement 3.5 heures de temps de charge !

Synchroniser deux PartyBox 310 pour un son stéréo !

Pour répondre à des besoins festifs, la JBL PartyBox 310 offre la possibilité d’être synchronisée avec une seconde enceinte PartyBox ! En effet, il est possible de coupler deux enceinte pour profiter d’un son stéréo encore plus puissant. La synchronisation de deux PartyBox 310 peut s’effectuer grace à la fonction Bluetooth mais aussi en branchant un câble RCA IN/OUT entre les deux enceintes !

JBL PartyBox 310 au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la l’enceinte JBL PartyBox 310 dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • Bluetooth 5.1 (portée 9 mètres)
  • Entrée Jack 3.5 mm
  • Câble RCA IN/OUT

Contenu du pack JBL PartyBox 310

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Enceinte JBL Party 310 
  • Guide de démarrage rapide 
  • Carte de garantie 
  • Fiche de sécurité 
  • Câble d’alimentation CA (la prise CA dépend de la région)

Vidéo officielle JBL : Présentation de l’enceinte PartyBox 310

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo