Test de la JBL PartyBox 1000


25 février 2024 18h29

La JBL PartyBox 1000 a tout d’une enceinte de soirée. C’est une grosse enceinte relativement imposante avec une puissance de 1000 Watts ! Ce modèle est la plus grosse enceinte bluetooth JBL et surtout la plus puissante. Sinon, c’est une enceinte qui réserve d’excellentes surprises avec de nombreuses fonctionnalités interactives.

Cette présentation met en avant les caractéristiques et les fonctionnalités de l’enceinte JBL PartyBox 1000. Cette page regroupe les informations importantes, ainsi que notre avis de la PartyBox 1000 sur tous ses aspects. L’objectif est de vous aider à trouver l’enceinte qui vous convient parfaitement.

enceinte JBL partybox 1000

Notre test & avis de l’enceinte JBL PartyBox 1000

La JBL PartyBox fait partie des plus grosses enceinte bluetooth du marché pour un usage loisir. C’est une enceinte qui produit un son à la signature JBL, avec des basses percutantes des médiums aussi puissant avec deux gros haut-parleurs médiums en face avant.

Il faut avoir conscience que c’est une enceinte lourde et imposante, relativement difficile à transporter même si des roulettes y sont intégrées. Ce n’est pas un point négatif puisque c’était l’objectif de JBL : Créer un monstre. 1100 watts de puissance, des réglages pour booster les basses, de quoi faire trembler les murs.

Autrement, les jeux de lumières et nombreuses fonctionnalités comme le pad intégré offrent une réelle plue value à l’utilisation. Une enceinte de loisir idéal pour animer des soirée et faire la fête en petit où grand comité. Avec son haut-parleur à compression orienté vers le sol quand l’enceinte est positionnée verticalement, il est possible d’immerger une grande salle dans l’expérience sonore avec puissance.

Pour les Audiophiles à la recherche d’une enceinte très haute fidélité puissante, nous vous conseillons de vous orienter vers des enceintes de gamme professionnelle où d’enceintes 3 voies haute fidélité.

C’est l’enceinte bluetooth idéale pour une personne qui souhaite avec un matériel simple d’utilisation qui n’a pas besoin d’amplificateur supplémentaire. Il n’y a pas besoin de matériel spécifique pour la mise en place, seulement l’enceinte et un smartphone.

Caractéristiques techniques de la JBL PartyBox 1000

Dimensions39.7 x 39 x 105 cm
Poids34.7 kilogrammes
Haut-parleurs2 x haut-parleurs médium de 17,78 cm 
1 x haut-parleur à compression
1 x haut-parleur de grave de 30 cm 
Puissance1100 Watts
ConnectivitéBluetooth; jack 3.5mm; RCA in-out; USB; Guitare et micro
FonctionnalitésJeux de lumières
Fonction TWS
Pad à effets et instruments intégré
Roulettes intégrées
Contenu du pack1 Enceinte JBL PARTYBOX 1100
1 guide de démarrage rapide 
1 carte de garantie 
1 fiche de sécurité 
1 cordon d’alimentation CA (la prise CA dépend de la région) 
1 Bracelet à détection de mouvement
GarantieOui
Caractéristiques de l’enceinte JBL PartyBox 1000


25 février 2024 18h29

JBL PartyBox 1000 : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 39.7 x 39 x 105 cm

Le poids :

  • 34.7 kilogrammes

L’enceinte JBL PartyBox 1000 est l’une des enceintes les plus puissantes, mais aussi l’une des plus imposante. Avec des dimensions de 39.7 x 39 x 105 cm pour plus de 30 kilogrammes, c’est une belle colonne musicale.

Au niveau de son design, c’est une enceinte à la fois discrète, robuste, design et fonctionnelle. On retrouve un design très similaire au JBL PartyBox 710 et PartyBox 310.

Proposée en noir avec quelques éléments orange qui rappel la marque JBL. Sur la face avant, il y a des jeux de lumières qui sont réglables et dynamiques en fonction de la musique jouée. Ils apportent un réelle avantage pour animer une soirée où une simplement ajouter des lumières ambiantes au rythme de la musique dans une pièce.

test JBL PartyBox 1000
JBL PartyBox 1000 autonomie

Afin de faciliter le transport de ce monstre sur patte, JBL a équipé l’enceinte de roulettes et d’une poignée pour bien la prendre en mains. Bien pratique compte tenu de son poids qui n’est finalement plus une contrainte. Néanmoins, vous vous doutez bien qu’une enceinte de ce gabarit n’est pas aussi simple à transporter qu’une enceinte portable classique.

Enfin, sur le dessus de la Partybox 1000, on retrouve les différentes commandes (boutons d’actions) pour gérer l’enceinte. Sur cette même face, il y a un pad composé de 16 touches qui permet de jouer de la musique. Pour les branchements, ils sont situés à l’arrière de l’enceinte.

Description des caractéristiques de la JBL PartyBox 1000

Caractéristiques sonores

  • 2 x haut-parleurs médium de 17,78 cm 
  • 1 x haut-parleur à compression
  • 1 x haut-parleur de grave de 30 cm 

Au niveau sonore, on peut dire que la JBL PartyBox 1000 est très surprenante. En effet, ses 4 haut-parleurs et amplificateurs génèrent une puissance pouvant aller jusqu’à 1100 Watts. Autant vous dire qu’il est même difficile de tenir le volume à fond dans une maison.

L’enceinte produit un son à la signature JBL, on reconnait facilement et cela plait à beaucoup de personnes fidèles à la marque. Autrement dit, la PartyBox 1000 produit des basses puissantes et immersives, même dans une grande pièce où une salle des fête.

Les sons médiums et aigus sont clairs et bien représentés, l’équilibre sonore est relativement convenable. Une enceinte avec une telle puissance convient parfaitement pour faire la fête.


25 février 2024 18h29

Les fonctionnalités et technologies

Jeux de lumières

La JBL PartyBox 1000 dispose de jeux de lumières qui permettent d’animer une soirée. Ils sont réglables et dynamiques en fonction de la musique jouée. C’est à dire que l’expérience musicale est accompagnée d’une expérience visuelle synchronisée avec le son. Toutefois, il est possible d’éteindre les jeux de lumière au bon vouloir de l’utilisateur.

Un Pad pour jouer de la musique intégré

L’enceinte dispose d’un pad pour jouer de la musique où s’amuser avec des effets, une innovation qui rend cette enceinte unique ! En effet, la JBL PartyBox 1000 dispose d’un pad coloré sur la face supérieure de l’enceinte. Il est composée de 16 boutons personnalisables où on peut y ajouter des effets, jouer de la guitare où encore du piano où de la batterie. De quoi s’amuser et surtout, passer un bon moment créatif.

Synchroniser deux enceintes PartyBox 1000

La JBL PartyBox 1000 est équipé d’une fonctionnalité TWS. Cette fonction permet de synchroniser deux enceintes simultanément. Cela permet de profiter d’un son stéréo encore plus puissant. En plus, la fonction est très simple à utiliser, il suffit simplement d’appuyer sur les touches TWS des deux enceintes afin qu’elles effectues une recherche de connexion et le tour est joué.


25 février 2024 18h29

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne la compatibilité et la connectique, l’enceinte JBL PartyBox 1000 dispose de plusieurs connexions : Bluetooth; jack 3.5mm; RCA in-out; USB; Guitare et micro.

JBL PartyBox 1000 avis
JBL PartyBox 1000 watt

Contenu du pack de l’enceinte JBL PartyBox 1000

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • 1 Enceinte JBL PARTYBOX 1100
  • 1 guide de démarrage rapide 
  • 1 carte de garantie 
  • 1 fiche de sécurité 
  • 1 cordon d’alimentation CA (la prise CA dépend de la région) 
  • 1 Bracelet à détection de mouvement

Vidéo Officielle JBL : Présentation de l’enceinte PartyBox 1000

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo