Test de la JBL PARTYBOX 110, Lumineuse et festive : Avis 2024


25 février 2024 13h36

L’enceinte JBL PartyBox 110 a vu le jour courant 2021 en remplacement de l’ancienne PartyBox 100 qui a connu un énorme succès. La JBL PartyBox 110 est une enceinte festive, idéale pour animer une soirée elle propose un son puissant, la possibilité de jumeler deux PartyBox et bien d’autres nouvelles fonctionnalités ! Dans cette gamme, découvrez aussi les JBL PartyBox 310 et JBL PartyBox 710 qui sont des modèles plus imposants et plus puissants !

enceinte jbl partybox 110

Notre test & avis de l’enceinte JBL PartyBox 110

L’enceinte JBL PartyBox 110 est un format très concluant pour les personnes désirant une enceinte puissante pour faire la fête, moins encombrante que la PartyBox 310 où 710 tout en ayant une puissance raisonnable. Ce « petit » modèles est tout aussi complet en terme de fonctionnalités, connexions et propose un son remarquable. Nous apprécions fortement cette enceinte qui est un entre deux entre l’enceinte de soirée et l’enceinte portable. En effet, elle reste relativement simple a transporter puisqu’elle pèse environ 10 kilogrammes.

Le mode karaoké et la possibilité de brancher une guitare est aussi un réel plus pour ce modèle car ce n’est pas le cas de toutes les enceintes bluetooth actuelles ! De plus, cette fonction est personnalisable facilement depuis l’application PartyBox.

Nous sommes surpris le la puissance sonore pour un son détaillé, clair et avec des notes musicales qui ne sont pas dénaturées. C’est aussi une enceinte solide qui permet une utilisation intérieure et extérieure, avec la possibilité de brancher un micro où une guitare pour les musiciens.

LA gestion et la personnalisation sonore se fait très facilement à la fois via les commandes intégrées sur l’enceinte mais aussi via l’application JBL qui permet de gérer les lumières et l’ensemble des réglages audio.

Pour conclure notre test, nous retenons de la PartyBox que c’est une enceinte proposée à un excellent rapport qualité prix, avec des caractéristiques très intéressantes : l’enceinte puissante compact par excellence.

Caractéristiques techniques de la JBL PartyBox 110

Dimensions29.5 x 56.8 x 30.0 centimètres
Poids10.84 kilogrammes
Puissance160 Watts RMS
Autonomie12 heures (3.5h de recharge).
ConnectivitéBluetooth
Auxiliaire
USB-A
Alimentation
ÉtanchéitéIPX4
FonctionnalitésTrue Wireless Stereo (TWS)
Lecture multi-source
Application JBL PartyBox
Entrées microphone et guitare
Contenu du pack1 x JBL PartyBox 110 
1 x Cordon d’alimentation
1 x Guide de démarrage rapide 
1 x fiche de sécurité 
1 x Carte de garantie
GarantieOui
Caractéristiques de l’enceinte JBL PartyBox 110


25 février 2024 13h36

JBL PartyBox 110 : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 29.5 x 56.8 x 30.0 centimètres

Le poids :

  • 10.84 kilogrammes

L’enceinte JBL PartyBox 110 propose un design coloré, soigné et amélioré en comparaison avec sa version précédente : la JBL PartyBox 100.

C’est une enceinte qui propose une design semblable à une enceinte fixe classique, comme une enceinte de soirée. D’ailleurs, son design, ses jeux de lumières et sa puissance laisse sous entendre qu’elle est totalement adaptée pour faire une soirée.

Avec environ 60 centimètres de hauteur pour 10 kilogrammes, elle reste facilement transportable à la main et elle n’a pas de roulette comme les PartyBox 310 où 710. Cela s’explique par un poids divisé par deux et une taille beaucoup moins encombrante.

Autrement, l’ensemble des matériaux de la PartyBox 110 sont robustes, assemblés avec précision et durable dans le temps. C’est une enceinte robuste qui répond à la norme d’étanchéité IPX4 qui assure une protections aux éclaboussures d’eau.

Les jeux de lumières apportent une réelle plue-value à ce modèle coloré qui permet de mettre l’ambiance pour vos soirées !

Jbl PartyBox 110 test
Jbl PartyBox 110 avis

Description des caractéristiques de la JBL PartyBox 110

Caractéristiques sonores

Puissance : 160 Watts RMS

Le son diffusé par la JBL PartyBox 110 est à la fois étonnant mais aussi équilibré. En écoutant le son d’une enceinte JBL on sait qu’il faut s’attendre à des basses bien présentes et c’est le cas pour ce modèle. En effet, on ressent bien les basses à faible volume et à haut volume sans qu’elles soient dominantes sur les autres sonorités. La JBL PartyBox 110 a une puissance comparable à la JBL Boombox 3 où encore la Ultimate Ears Hyperboom.

EN effet, il en est de même pour les sons médiums et aigus qui sont clairs, présent et équilibré pour entendre la musique sans distorsions où saturations. Aussi, il est possible de personnaliser les balances de l’enceinte (les sons aigus médiums et graves) à votre guise pour avoir une restitution sonore qui correspond à vos attentes.

Nous avons testé l’enceinte avec plusieurs types de musiques. Que ce soit pour du Jazz, de la musique classique, du rock où de la musique électronique, la partyBox 110 convient parfaitement.


25 février 2024 13h36

Jbl PartyBox 110 promo

Les fonctionnalités et technologies

Autonomie et recharge

L’enceinte JBL PartyBox 110 propose une belle autonomie avec une recharge rapide : ce que l’on attend au vu de l’évolution actuelle des technologie. En effet, la PartyBox 110 propose une autonomie de 12 heures pour une recharge de seulement 3.5 heures. La charge rapide est une solution idéale pour combler les longues recharges de plus de 10 heures sur les anciens modèles d’enceintes bluetooth

Résistance IPX4

La PartyBox 110 répond à la norme IPX4. Celle-ci assure que la conception et le design de l’enceinte permet une exposition aux éclaboussures d’eau sans le moindre risque (à condition que l’enceinte ne soit pas endommagée). De fait, il est possible d’utiliser la PartyBox 110 en intérieur et en extérieur. Lors du test de la JBL PartyBox 110, nous avons essayé de projeté de la brume d’eau sur l’enceinte. Résultat : l’enceinte continu de fonctionner et l’eau n’a pas pénétrée à l’intérieur de l’enceinte.

Jeu de lumières d’ambiance !

La gamme PartyBox de JBL inclus maintenant un jeu de lumières qui s’animent lors de l’écoute de musique ! Ils sont un réel plus pour organiser des soirée où vous n’aurez pas besoin de lumières supplémentaires ! Le jeu de lumière est personnalisable, avec la possibilité de les mettre en fonctionnement où de les éteindre à votre guise.

True Wireless Stereo

Le mode TWS est actionnable via un bouton sur l’enceinte où directement via l’application JBL. TWS permet d’appairer/lier plusieurs enceintes Bluetooth JBL compatible afin de profiter d’un son encore plus puissant en stéréo !

Application JBL PartyBox

Comme la plupart des enceinte portable, JBL propose une application pour gérer les enceintes bluetooth JBL. L’application JBL portable (disponible Android et iOS) permet de configurer et accéder aux réglages de l’enceinte. Vous pouvez accéder à l’ensemble des fonctionnalités et gérer votre musique depuis une interface simple à comprendre et intuitive.


25 février 2024 13h36

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, l’enceinte PartyBox 110 dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • True Wireless Stereo (TWS)
  • Lecture multi-source
  • Application JBL PartyBox
  • Entrées microphone et guitare

Contenu du pack JBL PartyBox 110

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • 1 x JBL PartyBox 110 
  • 1 x Cordon d’alimentation
  • 1 x Guide de démarrage rapide 
  • 1 x fiche de sécurité 
  • 1 x Carte de garantie

Vidéo officielle JBL : Présentation de l’enceinte PartyBox 110

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo