Barre de son JBL BAR 500, un système 5.1 : Test, Avis 2024


25 février 2024 17h06

La JBL Bar 500 vous fera profiter d’une bonne qualité sonore, et il dispose de fonctionnalités intéressantes.

Dans cette présentation, vous trouverez le détail des caractéristiques de la JBL Bar 500 ainsi que notre test et avis qui s’appuie sur l’essai du matériel.

home cinéma jbl bar 500

JBL BAR 500

Notre test & avis du JBL BAR 500

La JBL BAR 500 est un home cinéma qui offre une expérience sonore améliorée lors du voisinage de films où de musiques. On retrouve les éléments principaux pour une expérience immersive. C’est à dire une diffusion sonore 5 canaux qui assurent un rendu 3D Surround et un caisson de basses qui est puissant. JBL a déployé des modèles de la même série mais plus imposant avec la JBL BAR 800 et la JBL BAR 1000.

Avec une puissance de 590 Watts, il est adapté à des petites pièces mais aussi à des grande en assurant un son d’une bonne qualité et qui a un volume élevé. La particularité et le point fort de ce modèle est le caisson de basses qui apporte une réelle plue-value. Il est puissant et transmet de belles émotions lors du visionnage de films.

Aussi, le rendu Surround est largement présent en comparaison avec le son d’une télévision. Par ailleurs, la compatibilité Dolby Atmos est la bienvenue afin d’avoir accès a des contenus audio d’une excellente qualité et d’une haute fidélité.

Les sons sont bien équilibrés et clair à faible volume et à haut volume. ll est également possible d’ajuster les différentes fréquences sonores à votre guise avec l’application JBL ONE.

Un autre avantage réside dans le caisson qui se connecte sans fil à la barre de son. En effet, un problèmes des home cinémas en général était les fils qui trainent au sol, et pour le JBL BAR 500 il n’y a pas de fils qui reli la barre de son avec le caisson.

Aussi, les fonctionnalités avancées sont les bienvenus avec une possibilité de compatibilité avec les assistants vocaux via l’application, comme Alexa où OK GOOGLE.

Enfin, ce home cinéma est adapté pour plusieurs utilisations. Il est aussi bien pour regarder des films avec un rendu 3D Surround immersif, que pour écouter de la musique où jouer aux jeux vidéos.

Caractéristiques techniques du JBL BAR 500

Type d’home cinémaSystème 5.1.
Puissance audio590 Watts.
Haut-parleursBarre de son : 4 haut-parleurs (46 x 90 mm), 3 tweeters (20mm)
Caisson de graves : 1 haut-parleur (260 mm)
TechnologiesDolby Atmos
DTS:X
PureVoice
Calibrage su son
DimensionsBarre de son : 1 017 x 56 x 103,5 mm.
Caisson de basses : 305 x 440,4 x 305 mm.
Branchements/ConnexionEntrée HDMI,
Sortie HDMI eARC(2.0),
Entrée optique,
Bluetooth,
Wi-Fi,
USB.
CompatibilitéSpotify,
Alexa,
Chromecast,
Apple Airplay,
Ok Google.
Contenu du pack1 x JBL Bar 500 Barre de Son,
1 x télécommande avec 2 piles,
1 x caisson de basses sans fil,
1 x câbles de charge,
2x support mural avec vis,
1 x guide de démarrage.
SurroundSon stéréophonique. 3D Surround, MultiBeam.
Garantie
Caractéristiques du JBL BAR 500


25 février 2024 19h02

JBL BAR 500 : Conception et design

La conception du home cinéma

Les dimensions du home cinéma sont les suivantes :

  • Barre de son : 1232,0 x 69,5 x 138,0 mm.
  • Caisson de basses : 220,0 x 413,0 x 410,0 mm.

Le poids :

  • Barre de son : 2,8 kg.
  • Caisson de basses : 10 kg

Ce modèle JBL est composé de 2 modules, une barre de son et un caisson de basse. Ces éléments sont de couleurs noir mat. JBL n’a pas apporter une finition design mais a opté pour une finition simple et sobre. Cette alternative permet d’intégrer le home cinéma à n’importe quel décor en étant en association puisque le design est minimaliste.

La barre de son adopte une forme rectangulaire, on retrouve 3 boutons d’actions directement sur la face supérieur qui permettent de gérer le volume.

Sur la face avant, une indication LED vous indique comment la Bar est connectée (HDMI etc..).

Enfin, on retrouve les branchements à l’arrière de l’enceinte composés de l’alimentation, d’un port USB-A, d’une entrée et d’une sortie HDMI et d’un port Optique.

L’ensemble est vendu avec des fixations murals afin de pouvoir fixer la barre de son au mur de votre pièce.

jbl bar 500 test
jbl bar 500 avis

Description des caractéristiques du JBL BAR 500

Caractéristiques sonores

D’abord, la JBL Bar 500 bénéficie d’un son à la signature JBL. Le son produit est puissant, immersif et le caisson de basses apporte des basses profondes. L’ensemble des deux modules apportent une puissance de 590 Watts, ce qui est déjà énorme pour un home cinéma.

Le JBL Bar 500 est un système 5.1 composé de :

  • Une barre de son;
  • Un caisson de basses.

Ensuite, il faut savoir que le JBL Bar 500 est équipée de 8 haut-parleurs répartis sur 5 caunaux différents. On retrouve :

  • 4 haut-parleurs (46 x 90 mm), 3 tweeters (20mm) pour la barre de son.
  • Un transducteur de 290mm pour le caisson de graves.

On retrouve 5 haut-parleurs frontaux sur la face avant de la barre de son qui sont dirigés vers les spectateurs et 2 haut-parleurs sur les cotés de la barre de son. Découvrez aussi les modèles Bose Smart Soundbar 300 et Yamaha SR-C30A qui sont similaires.

Caisson de basses sans fil

Le caisson de basses qui équipe la JBL Bar 500 est d’une puissance qui en vaut la peine. Cela a toujours été le point fort de JBL a travers son matériel. Avec une puissance de 290 watts, les basses sont immersifs, percutantes et elle guident les émotions véhiculer par les films où les musiques.

Compatibilité Dolby Atmos

Les contenus audio qui sont Dolby Atmos offrent un rendu sur canaux séparés 3D Surround. Comme au cinéma, les effets spéciaux délivrés par le home cinéma sont dynamiques grâce à cette compatibilité.

Malheureusement, il n’est pas équipé d’une compatibilité DTS:X comme beaucoup de modèles actuels. Néanmoins la plupart des nouveaux films, musiques et jeux vidéos sont en Dolby Atmos.


25 février 2024 19h02

jbl bar 500 prix

Les fonctionnalités et technologies

Calibrage du son

La JBL Bar 500 est équipée d’une fonctionnalité qui permet de calibrer et d’ajuster la diffusion sonore en effectuant un étalonnage sonore. Il faut savoir qu’en fonction de votre pièce, la restitution sonore est différente.

C’est pour cela que la JBL Bar 500 permet d’effectuer un étalonnage afin de profiter des meilleurs effets 3D Surround. Aussi, les effets spéciaux sont aussi améliorer pour un rendu optimal.

Application JBL ONE

La barre de son est compatible avec l’application JBL ONE. Celle-ci permet d’accéder à différents réglages qui sont les suivant(e)s :

  • Ajuster les tonalités (Basses, médiums, aigus);
  • Accès aux applications comme Spotify;
  • Effectuer le calibrage audio;
  • Activer / Désactiver Dolby Atmos;
  • Gestion du volume;
  • Choisir entre vos différents matériels JBL.

PureVoice

La technologie PureVoice est une création JBL qui vise à améliorer les dialogues et clarté des voix. Cela est possible grâce à un algorithme qui optimise les fréquences audios afin de ne pas louper un mots même lors des passages où les effets spéciaux sont très présents.


25 février 2024 19h02

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son JBL dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • Entrée HDMI,
  • Sortie HDMI eARC(2.0),
  • Entrée optique,
  • Bluetooth,
  • Wi-Fi,
  • USB.

Présentation vidéo de la Samsung HW-Q600C

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo