Barre de son YAMAHA SR-C30A + Subwoofer : Test & Avis


23 novembre 2023 22h34

Yamaha SR-C30A

Nous allons voir que la Yamaha SR-C30A a de bonnes caractéristiques sonores et des fonctionnalités poussées. C’est une barre de son dernière génération.

Dans cette présentation, nous allons vous décrire l’ensemble des caractéristiques qui composent la Yamaha SR-C30A ainsi que notre test et avis. L’objectif est de vous fournir les informations nécessaires pour choisir la barre de son qui convient la mieux à vos attentes.

Notre test & avis du home cinéma Yamaha SR-C30A

Le home cinéma Yamaha SR-C30A est un bon petit modèle. Il compose un format très compact en comparaison avec les barres de son que l’on retrouve sur le marché. Pour autant, il permet une belle puissance de 90 Watts (addition entre la barre de son et le caisson de basse). Si cette puissance ne vous suffit pas, découvrez la barre de son Bose Smart Soundbar 300 où la JBL BAR 500 qui sont une gamme supérieure.

Nous sommes agréablement surpris par la qualité audio de propose Yamaha qui est exemplaire à la fois à un volume faible et à un volume élevé.

Pour nous, le Yamaha SR-C30A est adapté pour les petits salon afin de profiter d’un son Surroundstéréophonique. D’ailleurs la barre de son est compatible avec les formats Dolby Audio, ce qui n’est pas le cas de toutes les barres de son à ce prix.

Autrement l’utilisation de cette barre de son est aussi totalement adaptée pour une ordinateur. En effet, elle offre un rendu très agréable et immersif lorsque l’on joue à des jeux vidéos. D’autant plus qu’elle est équipé d’un mode audio « Game ». On voit que c’était aussi le désire de Yamaha pour ce modèle.

Pour conclure cette barre de son de 60 centimètres de longueur permet déjà une belle expérience audio autant pour votre téléviseur que pour votre ordinateur. Aussi, elle possède des fonctionnalités intéressantes comme le Bluetooth pour une utilisation sans fil, Clear Voice où encore l’application Sound Bar Remote.

Caractéristiques techniques du Yamaha SR-C30A

Type d’home cinémaBarre de son caisson de basses
AcoustiqueBarre de son : 2 haut-parleurs de 4,6 cm de diamètre
Caisson de basses : 1 haut-parleur de 13 centimètres
TechnologiesDolby Audio;
4 modes audio;
Clear Voice
DimensionsBarre de son : 600 x 64 x 94 mm.
Caisson de basses : 335 x 160 x 364 mm.
Branchements/ConnexionBluetooth®,
HDMI™ (ARC),
Entrée optique,
Entrée analogique.
CompatibilitéApplication Sound Bar Remote
Contenu du packBarre de son Yamaha SR-C30A
Caisson de basses
SurroundSon stéréophonique
Caractéristiques Yamaha SR-C30A


23 novembre 2023 22h34

Yamaha SR-C30A : Conception et design

La conception du home cinéma

La barre de son Yamaha SR-C30A adopte un design extrement compact pour un matériel audio de ce type. Le caisson de basse est lui aussi petit, c’est un avantage pour limiter l’encombrement d’une pièce. Ce système est plutôt adapté pour un petit salon entre 10 et 30 mètres carré. Pour une même surface de pièce, découvrez aussi la barre de son Bose Smart Soundbar 600 qui est un peu plus puissante.

La couleur choisie par Yamaha est le noir mat pour la barre de son et le caisson de basse.

La finition proposée pour ce modèle est très sobre, on retrouve une petite plaque avec la signature Yamaha sur le dessus de la barre de son.

La barre de son peut fonctionner sans fil, ce qui limite le nombre de câbles et l’aspect esthétique.

Les dimensions du home cinéma sont les suivantes :

  • Barre de son : 600 x 64 x 94 mm.
  • Caisson de basses : 335 x 160 x 364 mm.
Yamaha SR-C30A test
Yamaha SR-C30A avis

Description des caractéristiques du Yamaha SR-C30A

Caractéristiques sonores

Premièrement, la barre de son est équipée de 2 haut-parleurs et le caisson de basse d’un haut parleur.

  • Barre de son : 2 haut-parleurs de 4,6 cm de diamètre.
  • Caisson de basses : 1 haut-parleur de 13 centimètres.

A savoir que la barre de son est compatible avec les formats audio « Dolby Audio ». Les contenus audio de ce type permettent un meilleur rendu 3D Surround avec la diffusion des sons en canaux séparés par les haut-parleurs.

Pour le rendu sonore du Yamaha SR-C30A, c’est un système suffisent pour améliorer l’expérience sonore en comparaison avec un téléviseur. Plutôt adapté à des petites pièces, il offre en rendu stéréo amélioré.

Yamaha propose a travers ce modèle une expérience immersive pour plonger au coeur du son. Le son restitué en finesse est d’une bonne fidélité, naturel et très équilibré.

Puissance des haut-parleurs

  • Haut-parleurs de la barre de son : 2 x 20 Watts
  • Haut-parleurs du caisson de basses : 50 Watts

La home cinéma Yamaha SR-C30A a une puissance totale de 90 Watts

De plus, Yamaha a équipé ce modèle de la technologie Adoptive Low Volume. Celle-ci permet de conserver la présence et l’expressivité de tous les sons aigus, médiums et graves même à un volume faible.

Quand la barre de son est positionnée en dessous du téléviseur, la position des haut-parleurs et la champ sonore qu’ils déploient donne un rendu du son au centre du téléviseur.


23 novembre 2023 22h34

Yamaha SR-C30A review

Les fonctionnalités et technologies

Technologie Clear Voice

Parfois, il peut être difficile d’entendre les dialogues à travers les contenus audio de films, émissions, vidéos etc… Cela peut être à cause d’effets sonores où de musiques trop présentes. Pour améliorer la restitution sonore des dialogues, Yamaha a créer la technologie Clear Voice. Celle-ci permet de rendre les voix davantage audibles par les auditeurs en faisant une gestion automatique du volume des fréquences liées aux voix et aux autres sons.

Quatre modes audio

La barre de son Yamaha SR-C30A permet de choisir entre 4 modes audio :

  • Stéréo : Il permet de faire fonctionner la barre de son en canaux séparés. Il est adapté pour une écoute de musique où de podcasts.
  • Game : Ce mode est fait pour faire plonger les joueurs au coeur de l’action avec une bonne présence des effets sonores et une adaptation des volumes pour les jeux-vidéos.
  • Standard : C’est le mode par défaut de la barre de son. Il convient pour regarder les chaines du téléviseur comme reportage, un programme télévisé où alors une émission.
  • 3D Movie : Comme son nom l’indique, il est adapté pour la lecture de films. Ce mode permet un rendu sonore 3D pour une immersion captivante.

Application Sound Bar Remote

La barre de son est équipée du Bluetooth. De fait, il est possible de connecter un smartphone où une tablette équipée de l’application Sound Bar Remotee. Celle-ci est compatible pour Android et iOS.

L’application Sound Bar Remote donne accès :

  • Au volume de la barre de son;
  • Gestion de la puissance du caisson de basses;
  • Choix des différents modes musicaux (Stéréo – Standard – 3D Movie – Game);
  • Activation/désactivation des fonctionnalités (Clear Voice – 3D Surround);
  • Choix de l’entrée (HDMI – Optique – Bluetooth).

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son Yamaha dispose de plusieurs entrées :

  • Bluetooth®,
  • HDMI™ (ARC),
  • 2 x Entrée optique,
  • Entrée analogique.

Présentation Vidéo du Yamaha SR-C30A

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo