Barre de son JBL BAR 1000, système 7.1.4 : Test complet & Avis


25 février 2024 19h07

Dans cette présentation, nous vous présentons tous les détails de la JBL Bar 1000. Dans ce sens, vous aurez toutes les informations pour connaitre se modèle, agrémenté de notre test & avis la concernant.

JBL Bar 1000

JBL Bar 1000

Notre test & avis du home cinéma JBL Bar 1000

Nous sommes ravis du modèle JBL Bar 1000 qui vient en quelque sorte, révolutionner la barre de son que l’on a l’habitude de voir auparavant. En effet, avec la possibilité de transformer la barre de son en 3 modules, c’est un réel plus notamment par rapport a l’effet Surround 3D qui est nettement amélioré. A savoir qu’il existe aussi des plus petit modèle de cette génération proposée par JBL, la JBL BAR 500 où la JBL BAR 800.

Ensuite, c’est un home cinéma qui propose un son puissant avec 880 Watts ! Autant vous dire que même pour une très grande pièce, elle satisfait les besoins de puissance. Le son est clair, dynamique et précis, les voix sont bien restitués et même améliorées avec la technologie PureVoice qui optimise la clarté des dialogues.

Également, elle est équipée d’un tas de fonctionnalités et rien n’est laissé de coté ! JBL propose une application qui permet d’accéder à des réglages, des services de streaming, un étalonnage sonore et bien d’autres ! Soi vous souhaitez découvrir des barres de son performantes du marché, découvrez notre sélection des meilleures barres de son.

Aussi, c’est une barre de son qui est facile d’installation et à prendre en mains. Il est très simple d’effectuer les branchements, d’accéder aux réglages avec la télécommande fournie avec et d’utiliser les différentes fonctionnalités.

Caractéristiques techniques du JBL Bar 1000

Type d’home cinémaHome cinéma 7.1.4
AcoustiqueBarre de son :
5 haut-parleurs en forme de circuit automobile 46 x 90 mm
3 tweeters 20mm
2 haut-parleurs à spectre intégral à rayonnement indirect 70 mm
Caisson de graves :
Transducteur 260mm
tweeters 20 mm
haut-parleurs à spectre intégral à rayonnement indirect (70 mm)
TechnologiesSurround 3D Dolby Atmos
DTS:X
PureVoice
DimensionsBarre de son : 1 194 x 56 x 125 mm
Caisson : 305 x 440,4 x 305 mm
Branchements/Connexion3 entrées HDMI
1 sortie HDMI eARC
Bluetooth 5.0
Wi-fi intégrée
CompatibilitéAirplay, Alexa, Chromecast Built-in
Contenu du pack1 barre de son principale 
2 haut-parleurs surround sans fil détachables 
1 caisson de basses sans fil 
Télécommande avec 2 piles 
Câbles d’alimentation
1 câble HDMI 
Supports muraux
4 caches latéraux 
Guide de démarrage rapide 
Consignes de sécurité et carte de garantie 
Modèle à montage mural
SurroundEffet Surround 3D performant
Caractéristiques JBL Bar 1000


25 février 2024 19h07

JBL Bar 1000 : Conception et design

La conception du home cinéma

La conception du home cinéma JBL Bar 1000 est assez spéciale, et très innovante. Au premier abord, on observe une barre de son, fournie avec un caisson de basses sans fil.

La nouveauté réside dans la possibilité de diviser la barre de son en 3 modules ! En effet, il est possible de décrocher les extrémités de la barre de son qui sont en fait des enceintes Surround !

En ce qui concerne ce modèle, la JBL Bar 1000 a les dimensions suivantes :

  • Barre de son avec enceintes surround: 1 194 x 56 x 125 mm;
  • Barre de son principale : 884 x 56 x 125 mm;
  • Enceinte surround détachable (chacune) : 155 x 56 x 125 mm.
  • Caisson de basses : 305 x 440,4 x 305 mm.

Esthétiquement, JBL a produit un modèle minimaliste et discret de couleur noir à la finition mat. C’est un home cinéma qui s’intègre bien à tous les types de salons et qui se fait discrète. JBL a travaillé une conception en finesse avec des boutons d’actions discrets et des surfaces lisses.

Sur la face supérieure, on retrouve 3 boutons d’actions :

  • Allumer/éteindre
  • Augmenter le volume
  • Diminuer le volume.
JBL Bar 1000 test
JBL Bar 1000 avis

Description des caractéristiques du JBL Bar 1000

Caractéristiques sonores

Puissance : 880 Watts.

En ce qui concerne les caractéristiques sonores de la Bar 1000, JBL a su reproduire et permettre un son 3D de qualité cinéma. On retrouve différents types d’haut-parleurs :

  • Barre de son :
    5 haut-parleurs en forme de circuit automobile 46 x 90 mm
    3 tweeters 20mm
    2 haut-parleurs à spectre intégral à rayonnement indirect 70 mm.
  • Caisson de graves :
    Transducteur 260mm
    tweeters 20 mm
    haut-parleurs à spectre intégral à rayonnement indirect (70 mm).

La JBL Bar 1000 a une grande différence avec les autres barres de son du marché. Il est possible de détacher deux modules aux extrémités de la barre de son qui sont des haut-parleurs Surround sans fil ! C’est une première sur le marché, JBL est le créateur de cette nouvelle innovation.

De fait, il est possible de dispersé ces deux haut-parleurs dans la pièce afin d’élargir le champ sonore et de profiter d’une immersion et d’un dynamisme sonore amélioré.

Certains haut-parleurs sont équipés de la technologie de rayonnements sonores indirects. Tout cet acoustiques forme un ensemble qui produit un véritable son Dolby Atmos et DTS:X avec MultiBeam. Cela permet d’avoir un effet Surround 3D davantage prononcé. D’autres constructeur proposent des modèles similaires en terme de gamme comme la Sony HT-7000 où la Sonos Arc.

JBL Bar 1000 review


25 février 2024 19h07

Les fonctionnalités et technologies

Le home cinéma JBL Bar 1000 est dotée de multiples fonctionnalités et technologies de pointes qui rend ce modèle très innovant.

Technologies Surround 3D Dolby Atmos et DTS:X

Les technologies Surround 3D Dolby Atmos et DTS:X sont des formats audios qui permettent une écoute large et dynamique, avec un son diffusé de manière différentes en fonction des haut-parleurs. C’est à dire que lors d’une quelconque action dans un film, il y a une réelle sensation que le son se déplace, d’ou l’appellation d’un son dynamique.

Ces technologie permettent de reproduire le même effet qu’au cinéma. A savoir que c’est le même type de technologie qui est utilisé dans les cinéma pour la diffusion sonore.

Calibrage et étalonnage sonore

La JBL Bar 1000 est équipée d’une fonctionnalité qui permet de calibrer et d’ajuster la diffusion sonore en fonction de votre pièce. Il faut savoir qu’en fonction de la taille et de la disposition de votre home cinéma, de la taille de votre pièce, la restitution sonore est différente.

C’est pour cela que la JBL Bar 1000 permet d’effectuer un étalonnage et un ajustement adapté à tous ces critères afin de vous faire profiter des meilleurs effets sonores et d’un effet Surround optimisé.

Application JBL One

Le home cinéma est doté d’une fonctionnalité pour être en lien avec l’application JBL One. Celle-ci permet d’avoir un accès à différents réglages du home cinéma avec un smartphone.

L’application JBL One permet de :

  • Régler et personnaliser l’égalisation sonore des haut-parleurs,
  • Contrôler toutes les enceintes compatibles avec cette application,
  • Accéder à tous vos services musicaux,
  • Diffuser vos musiques préférées.

Streaming avec Airplay, Alexa et Chromecast

Comme beaucoup de barres de son actuelles, JBL a équipé la Bar 1000 de logiciels permettant le streaming. C’est à dire qu’on retrouve Airplay, Alexa MRM et Chromecast built-in directement dans le home cinéma. De fait, il est possible d’accéder à des centaines de services streaming afin de lire vos contenus audios avec le home cinéma. Cela est possible n’importe quel smartphone équipé d’une de ces technologies.

Compatibilité et connexions

Pour commencer, le home cinéma JBL Bar 1000 permet une connexion HMDI et HDMI eARC. Ensuite, il permet également plusieurs compatibilités et une connexion sans fil qui sont les suivants :

  • Connexion sans fil : La barre de son est équipée du Wi-fi. Celui-ci permet de lier la barre de son à votre internet.
  • Bluetooth 5.0 : JBL Bar 1000 fonctionne également avec le Bluetooth. Il permet de faire communiquer votre smartphone avec le home cinéma par exemple. Pour utiliser l’application citer juste avant « JBL One ».

Contenu du pack JBL Bar 1000

  • 1 barre de son JBL Bar 1000
  • 2 haut-parleurs surround détachables 
  • 1 caisson de basses sans fil 
  • Télécommande avec 2 piles 
  • Câbles d’alimentation (jusqu’à 8 câbles en fonction des unités de gestion des stocks régionales) 
  • 1 câble HDMI 
  • 2 supports muraux en L (barre principale) + 2 supports muraux en U (pour enceintes surround) avec vis 
  • 4 caches latéraux 
  • Guide de démarrage rapide 
  • Consignes de sécurité et carte de garantie 
  • Modèle à montage mural.


25 février 2024 19h07

Présentation Vidéo du home cinéma JBL Bar 1000

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo