Test du Samsung The Premiere LSP7T, Projecteur Laser 4K

10Score Expert
Note de la rédaction – Review

Vidéo-projecteur ultra courte focale haut de gamme
Projection possible dans une pièce lumineuse : 2200 Lumens
Résolution d’image : 3840 x 2160 pixels
Qualité d’image impressionnante : 4K, Ultra HD, HDR et HDR 10+
Technologies de traitement de l’image : Filmmaker
Ecran géant (90 à 120 pouces)
Assistants vocaux intégrés : Bixby, Alexa, Google assistants
Smart TV : Accès à de nombreux services de streaming

Samsung The Premiere LSP7T

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le vidéo-projecteur Samsung The Premiere LSP7T est un modèle haut de gamme d’exception. C’est un vidéo-projecteur de type ultra-courte focale qui projette une image 4K incroyable. C’est aussi un vidéo-projecteur qui propose une expérience visuelle et auditive impressionnant avec la capacité de projeter un écran géant. Ce modèle vous permet de visionner les meilleurs qualités de contenus avec une résolution extraordinaire. Si vous souhaitez découvrir les caractéristiques et fonctionnalités du Samsung The Premiere LSP7T, voici la présentation.

video projecteur 4K Samsung The Premiere LSP7T

Notre test & avis du vidéo-projecteur Samsung The Premiere LSP7T

Le projecteur laser Samsung The Premiere LSP7T est un modèle performant, haut de gamme et complet. C’est un matériel qui propose une configuration courte focale, un avantage pour la projection où il faut positionner le projecteur coté du mur où l’on souhaite projeter.

Avec sa large compatibilité et son image 4K Ultra HD, il est possible de projeter des contenus HDR10+. Combiné à sa très haute résolution d’image et sa luminosité de 2200 Lumens, la qualité de projection est époustouflante. Avec une telle luminosité, il est possible de projeter dans une pièce éclairée en conservant la richesse des couleurs projetées et une image lumineuse. A savoir que ce modèle est apparu dans notre sélection des meilleurs vidéo projecteurs, où il rivalise avec les modèles les plus performants du marché.

Le Samsung The Premiere LSP7T offre une large compatibilité au niveau de la lecture de contenus Ultra HD mais pas que ! Il offre aussi une large compatibilité avec les sources extérieures de lecture. C’est avantageux d’avoir un projecteur qui est compatible avec la plupart des matériels comme des lecteurs Blue-Ray, où d’autres sources ultra HD.

Au niveau sonore, le Samsung The Premiere LSP7T propose une expérience plus qu’acceptable avec des haut-parleurs stéréo 2.2 canaux. De plus, la puissance audio est largement suffisante avec une amplification de 30 Watts.

Avant de conclure notre test, nous vous proposons de découvrir d’autres projecteurs 4K intéressants, comme le Xiaomi Mi Smart 2 pro où encore le Hisense PX2 Pro qui est aussi un projecteur 4K courte focale. Egalement, Samsung propose un projecteur innovant, orientable, avec possibilité de le brancher sur une batterie externe : le vidéo-projecteur Samsung The Freestyle.

Autrement, du coté fonctionnalités, le Samsung The Premiere LSP7T est également très poussé. Il est équipé de technologies qui traitent l’image afin de faire profiter de la meilleure projection possible. Ainsi que des fonctionnalités de calibrage d’image, d’alignement automatique sur écran de projection : des fonctions bien pratiques.

Caractéristiques techniques du Samsung The Premiere LSP7T

Dimensions532.0 x 132.7 x 342.0 mm
Résolution3840 x 2160 pixels
Lumens2200 Lumens
Taille de la projection90 à 120 pouces
Type de projecteurUltra-courte Focale
FonctionnalitésTechnologie Laser
Ecran géant en qualité 4K
Mode Filmmaker
Son stéréo
Ultra courte focale
Smart TV
Assistants vocaux
Tap View
Real Game Enhancer+; Freesync
ConnectiqueBluetooth
Optique
HDMI
HDMI e-ARC
USB
Ethernet
Wi-Fi
Distance Focale30 centimètres
Contenu du packSamsung The Premiere LSP7T
Câble d’alimentation
Télécommande + piles
Mode d’emploi
Garantie/
Caractéristiques techniques du Samsung The Premiere LSP7T

Samsung The Premiere LSP7T au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description du vidéo-projecteur Samsung The Premiere LSP7T

Le Samsung The Premiere LSP7T fait partie de la catégorie des vidéo-projecteurs courte focale comme le Xgimi Aura, un modèle courte focal qui est lui aussi très performant. C’est un modèle qui présentent des caractéristiques haut de gamme, avec de grandes qualité vidéos. C’est aussi un matériel design et minimaliste qui s’intègre parfaitement aux décors intérieurs. Ce projecteur proposé par Samsung détient toute les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un boitier compact aux finitions haut de gamme.

Conception et design

Le Samsung The Premiere LSP7T est un projecteur relativement imposant quand on le compare à la taille moyen d’un vidéo-projecteur. Avec des dimensions qui correspondent à 532.0 x 132.7 x 342.0 mm pour 9.1 kilogrammes, c’est un vidéo-projecteur fixe. Sa taille et son poids se justifie par ses nombreux composants pour un matériel haut standing.

Néanmoins, c’est un projecteur qui sait se faire discret une fois posé sur un meuble, avec un design soigné, des formes arrondis et un tissu haut de gamme. Son aspect minimaliste lui permet de se fondre dans le décor.

Les paramètres de la projection

  • Résolution d’image : 3840 x 2160 pixels;
  • Ratio de projection : 16/9 eme;
  • Distance de projection : 24 à 42 centimètres;
  • Taille de la projection : 90 à 120 pouces.

Qualité de l’image projetée

Le Samsung The Premiere LSP7T propose une qualité d’image impressionnante. Cela est du à sa haute résolution d’image, mais aussi à sa luminosité de 2200 Lumens ainsi qu’à sa compatibilité aux contenus Ultra HD. En effet, le Samsung The Premiere LSP7T est compatible HDR (High Dynamique Range) et même HDR 10+ et Hybrid Gamma.

La projection donne lieu à une image très dynamique avec des couleurs bien définies en passant par les images avec les noirs les plus denses jusqu’au blancs les plus lumineux.

Une projection de contenu HDR donne accès à une image où les moindre détails fins ressortes, une expérience visuelle quasiment parfaite.

Pour résumé, le Samsung The Premiere LSP7T propose une image lumineuse, colorée, détaillée et compatible avec les contenus 4K Ultra HD.

Samsung The Premiere LSP7T avis
Samsung The Premiere LSP7T test

Son diffusé par le vidéo-projecteur

Le Samsung The Premiere LSP7T tire également son épingle du jeu en proposant un son immersif et avec une puissance acceptable. En effet, le Projecteur Samsung est équipé d’haut-parleurs qui offrent un son stéréophonique diffusé su 2.2 canaux. C’est un avantage notable pour le Samsung The Premiere LSP7T en comparaison à certains appareils qui offrent un son qui laisse à désirer.

Samsung The Premiere LSP7T prix

Fonctionnalités et compatibilité du Samsung The Premiere LSP7T

Mode Filmmaker

Le Mode filmmaker est une fonctionnalité qui est compatible avec les films qui ont été certifié Filmmaker. Ce mode permet d’ajuster automatiquement les réglages de l’image (couleurs, contrastes etc..) afin de garantir une image telle que les réalisateurs ont souhaités. Lorsqu’un film est certifié Filmmaker, le Samsung The Premiere LSP7T va automatiquement le remarquer et effectuer les réglages parfaits de l’image.

Real Game Enhancer +

Cette technologie permet une temps de latence très faible entre les sources externes et le vidéo-projecteur afin de pouvoir utiliser le Samsung The Premiere LSP7T pour jouer aux jeux vidéos sans problème de fluidité. Real Game Enhancer + va conserver une image nette et dynamique en addition de Freesync qui va réduire les retards d’affichage et garantir des séquences fluides.

Tap View

A l’aide de votre smartphone, vous pouvez touchez le Samsung The Premiere LSP7T pour projeter le contenu de votre téléphone. Top View est une fonctionnalité bien pratique qui apporte un confort supplémentaire à l’utilisation du projecteur.

Technologies de calibration d’image

Comme beaucoup de projecteur actuels, le Samsung The Premiere LSP7T va automatiquement régler le trapèze de l’image ainsi que faire la mise au point automatique. Cela permet de conserver une netteté de l’image en permanence sans avoir besoin d’effectuer des réglages.

Fonctions intelligentes : Smart TV et Google Assistant

Samsung The Premiere LSP7T propose de nombreuses fonctionnalités qui rend l’utilisation polyvalente. Tout d’abord, il est équipé d’un plateforme Smart Hub, qui donne accès à la plupart des services de streaming directement depuis l’interface du vidéo-projecteur. Parmi eux, on retrouve par exemple Netflix, Youtube où encore Canal+, Amazon Prime et bien d’autres.

Ensuite, on retrouve également des assistants vocaux intégrés qui rendent l’utilisation très pratique et simplifier. Ils sont Samsung Bixby et Amazon Alexa et ils permettent d’effectuer des commandes vocales pour gérer le vidéo-projecteur.

Samsung The Premiere LSP7T au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Compatibilité et connectique

En ce qui concerne les branchements et connexions, le vidéo-projecteur The Premiere LSP7T offre plusieurs possibilités :

  • Bluetooth
  • Optique
  • HDMI
  • HDMI e-ARC
  • USB
  • Ethernet
  • Wi-Fi

Contenu du pack Samsung The Premiere LSP7T

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Samsung The Premiere LSP7T
  • Câble d’alimentation
  • Télécommande + piles
  • Mode d’emploi

Vidéo officielle Samsung : Test du projecteur The Premiere LSP7T

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo