Vidéo-projecteur Samsung the Freestyle : Test, Prix 2023

9.3Score Expert
Note de la rédaction – Review

Excellent rapport qualité prix
Matériel innovant et riche en fonctionnalités
Fonctionnalités Smart TV intégrées
Haut-parleurs 360°
Utilisation polyvalente et rotation 180°
Image nette, luminosité de 550 LED Lumens
Mise au point, correction du trapèze et nivellement de l’image, calibration des couleurs : automatique
Batterie externe en option
Assistants vocaux intégrés

Samsung LFF3C Vidéoprojecteur The Freestyle 2nd Generation

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le vidéo-projecteur Samsung the Freestyle est une révolution, un appareil unique en son genre. A la fois compact, pratique et performant, le Samsung the Freestyle est un appareil qui en vaut la chandelle. Riche en technologies et en fonctionnalités, il s’adapte à tous les besoins et à toutes les situations. Son atout principal ? c’est un vidéo-projecteur qui s’oriente à 360°, qui s’adapte facilement et qui propose des réglages automatiques facilitant la mise en place.

Dans cette présentation, nous mettons en avant toutes les caractéristiques (vidéo, audio, technologies..) du Samsung the Freestyle, ainsi que ses fonctionnalités. Après lecture, vous serez en mesure de connaître parfaitement le fonctionnement de ce vidéo-projecteur d’exception.

vidéoprojecteur Samsung The Freestyle

Notre test & avis du vidéo-projecteur Samsung the Freestyle

Le vidéo-projecteur Samsung the Freestyle est un appareil qui est proposé à un prix accessible qui le place dans la gamme intermédiaire dans la catégorie des vidéo-projecteur. Lors de l’utilisation, on remarque rapidement les nombreux avantages que propose le Samsung the Freestyle. En effet, il est très pratique et s’adapte à tous les terrains. On observe de nombreuses technologies et fonctionnalités de réglages automatiques, un confort indéniable pour la mise en place de l’appareil et pour avoir une projection optimale.

Le Samsung the Freestyle offre la possibilité de s’orienter à 180°, la projection n’a plus de limite : Il est possible de projeter l’image sur les murs, au plafond, selon vos envies. Ce modèle adopte une forme et une taille qui le rend très compact et facilement transportable, il fait parti des petit vidéo-projecteurs nomades. Néanmoins, il n’est pas équipé de batterie, mais Samsung offre la possibilité (en option) d’acquérir une batterie portable adaptée au Samsung the Freestyle. Il est dommage que Samsung ne propose pas cet équipement directement avec le vidéo-projecteur puisqu’elle est souvent utile pour les personnes qui désirent un vidéo-projecteur portable.

Aussi, il faut savoir que Samsung propose un projecteur 4K courte focale exceptionnel, le Samsung Premiere LSP7T. Cependant, ce modèle ne bénéficie pas d’une orientation 180°, il est davantage dédié à une utilisation cinéma.

Le Samsung the Freestyle propose une bonne qualité de projection dans sa globalité, convenable dans un milieu sombre pour profiter d’une bone luminosité. Etant donné que c’est un petit matériel, le Samsung the Freestyle est naturellement limité en terme de performance par rapport à des gros modèles du marché. Néanmoins, c’est une vidéo-projecteur qui est agréable, qualitatif et surtout très pratique.

On en conclu que c’est un vidéo-projecteur polyvalent, performant et proposé à un bon rapport qualité prix. Il s’adapte à la plupart des situations tout en étant facile à utiliser, pratique et simple à mettre en place.

Caractéristiques techniques du Samsung the Freestyle

Dimensions102.4 x 172.8 x 95.2 mm
Résolution1920 x 1080 pixels
Lumens550 LED Lumens
FonctionnalitésRotation 180°
Correction automatique du trapèze de l’image
Mise au point automatique
Nivellement automatique
Fonctionnalités Smart TV
Enceinte 360° intégrée
Mobile Mirroring
Assistants vocaux
Plateforme Tizen
ConnectiqueBluetooth
Wi-Fi
HDMI e-arc
Distance Focale0.8 à 2.7 mètres : 30 à 100 pouces
Contenu du packVidéo-projecteur Samsung The Freestyle
Câble d’alimentation
Mode d’emploi
Garantie/
Caractéristiques techniques du Samsung the Freestyle

Samsung the Freestyle au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description du vidéo-projecteur Samsung the Freestyle

Le vidéo-projecteur Samsung The Freestyle est un petit appareil qui détient de nombreuses qualité, notamment au niveau de ses fonctionnalités. C’est un vidéo-projecteur hors du commun puisqu’il adopte une conception particulière qui le rend très pratique à l’utilisation. Ses caractéristiques vidéos sont intéressantes et acceptables pour une projection haute résolution, colorée et détaillée.

Conception et design

Le Samsung The Freestyle est un petit format de vidéo-projecteur avec une forme particulière puisqu’il est cylindrique, alors qu’on est habitué a des forme rectangulaire pour les appareils de projection. Concernant les dimensions, le Samsung The Freestyle fait seulement 102.4 x 172.8 x 95.2 mm.

Cette conception le rend à la fois pratique pour le transport puisqu’il prend peu de place, mais aussi pour son utilisation. en effet, le corps du vidéo-projecteur est fixé sur un support qui permet une rotation du vidéo-projecteur à 180° !

Les paramètres de la projection

  • Résolution d’image : 1920 x 1080 pixels;
  • Ratio de projection : 1,2:1

Qualité de l’image projetée

Le Samsung The Freestyle SP-LSP3 propose une qualité d’image qui est agréable, colorée et nette. Les technologie de réglages d’image automatique comme la mise au point où la correction du trapèze fonctionnent à merveille, au service de la qualité d’image.

Avec une luminosité de 550 LED Lumens, c’est moyen pour un vidéo-projecteur, mais très acceptable pour un modèle de cette taille.

En terme de rendu, le Samsung The Freestyle propose une résolution de 1920 x 1080 pixels, et compatible HDR. C’est un rendu Full HD qui est idéal pour la plupart des contenus vidéo que l’on trouve actuellement.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le Samsung The Freestyle dans un pièce sombre afin de profiter pleinement de la qualité d’image qu’il propose.

Samsung The Freestyle t
Samsung The Freestyle avis

Son diffusé par le vidéo-projecteur

Le Samsung The Freestyle est équipé d’un haut-parleurs qui est plutot agréable pour ce type de matériel. En effet, c’est un haut-parleur 360° qui projette un son de manière omni-directionnel pour une expérience Audio immersive. C’est un excellent moyen de dépannage qui vous ne voulez pas vous encombrer d’un système audio, par exemple. Seulement, il faut avoir conscience que l’audio n’est pas la qualité première d’un vidéo-projeteur : Le son est acceptable, qualitatif et audible avec une puissance sonore qui n’excède pas les 5 watts.

Samsung The Freestyle prix

Fonctionnalités et compatibilité du Samsung the Freestyle

Mise au point automatique

Le vidéo-projecteur The Freestyle a la capacité d’effectuer automatiquement la mise au point de l’image afin d’avoir une image nette peu importe la distance de projection. C’est un détail qui est confortable puisque beaucoup de vidéo-projecteurs disposent d’une mise au point manuelle qui peut parfois être contraignantes à gérer.

Correction du trapèze et nivellement automatique de l’image

Pour un confort de mise en place supplémentaire, le Samsung the Freestyle corrige automatiquement le trapèze de l’image afin d’avoir une image qui n’est pas déformée, avec une forme rectangulaire parfaite. Aussi, même si The Freestyle est positionné sur un support qui n’est pas droit, il va automatiquement redresser l’image afin qu’elle soit parfaitement droite.

Calibration intelligente des couleurs

The Freestyle propose également une Calibration intelligente des couleurs. C’est à dire qu’il va analyser la couleur du mur où l’image est projetée afin de restituer les couleurs authentique du contenu. Un élément qui améliore encore une fois l’expérience de visionnage.

Rotation 180°

Vous l’avez certainement compris, une des qualités premières du Samsung The Freestyle est la rotation 180°. En effet, il est possible de régler très facilement l’orientation du vidéo-projecteur à l’aide de son support. Il est possible de régler la hauteur de projection et même de projeter l’image au plafond !

Batterie en option

Samsung propose une batterie vendue en option afin de rendre The Freestyle complètement autonome. Elle est bien pratique pour quelqu’un qui souhaite rendre l’appareil nomade.

aussi, Il est possible de brancher n’importe quelle batterie externe au vidéo-projecteur à l’aide d’un câble USB-C

Fonctions intelligentes : Smart TV et Google Assistant

The Freestyle propose de nombreuses fonctionnalités qui rend l’utilisation polyvalente. Tout d’abord, il est équipé d’un plateforme Smart Hub, qui donne accès à la plupart des services de streaming directement depuis l’interface du vidéo-projecteur. Parmi eux, on retrouve par exemple Netflix, Youtube où encore Canal+, Amazon Prime et bien d’autres.

Egalement, Samsung The Freestyle dispose de la fonction « Mobile Mirroring » qui permet de projeter directement l’écran de votre smartphone.

Ensuite, on retrouve également des assistants vocaux intégrés qui rendent l’utilisation très pratique et simplifier. Ils sont Samsung Bixby et Amazon Alexa et ils permettent d’effectuer des commandes vocales pour gérer le vidéo-projecteur.

Samsung the Freestyle au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Compatibilité et connectique

En ce qui concerne les branchements et connexions, le vidéo-projecteur Samsung the Freestyle offre plusieurs possibilités :

  • Bluetooth
  • Wi-Fi
  • HDMI e-arc

Contenu du pack Samsung the Freestyle

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Vidéo-projecteur Samsung The Freestyle
  • Câble d’alimentation
  • Mode d’emploi

Vidéo officielle Samsung : Test du projecteur The Freestyle SP-LSP3

https://www.youtube.com/watch?v=IPFHcQSpu1g
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo