Test du Philips PicoPix Micro 2


25 février 2024 19h31

Le mini vidéo-projecteur Philips PicoPix Micro 2 est un petit appareil qui réunies des caractéristiques sympa pour un matériel de cette taille. Un vidéo-projecteur ultra compact et ultra léger doté d’une batterie intégré. Nous verrons ce concentré de technologies qui composent un mini vidéo-projecteur transportable qualitatif. Dans cette présentation, nous mettons en avant les caractéristiques et fonctionnalités du Philips PicoPix Micro 2, et nous vous proposons notre Review où on met en lumière les qualités et les points faibles du ce modèle en comparaison au matériel que l’on trouve actuellement.

mini video projecteur Philips PicoPix Micro 2 avec batterie intégrée
projecteur compact Philips PicoPix Micro 2 prix

Notre test & avis du vidéo-projecteur Philips PicoPix Micro 2

Le mini / pico projecteur Philips PicoPix Micro 2 est un des plus petits modèles actuels. C’est un format pratique pour le transport, d’autant plus qu’il dispose d’une batterie. En effet, le PicoPix Micro 2 dispose d’une batterie qui offre une autonomie de 5 heures avec charge complète. Néanmoins cette donnée indiquée par le constructeur peut varier en fonction de l’utilisation. En promettant un film avec la plus haute résolution et en mettant du son sur le vidéo-projecteur, il offre une autonomie d’environ 2 h 30.

Par ailleurs il faut savoir qu’il existe un autre vidéo-projecteur dans la série PicoPix, plus imposant, le PicoPix Max TV.

Concernant la taille du Philips PicoPix Micro 2, il est très petit avec des dimensions de 110 x 51 x 138 mm et un poids de 610 grammes. Il est facile de le mettre dans un sac pour le transport. D’ailleurs, une protection de la lentille est prévu (une cache en plastique) afin de sécuriser le transport.

Ensuite, le Philips PicoPix Micro 2 propose une image d’une qualité moyenne mais acceptable. Avec une résolution de 854 x 480 pixels et un affichage qui propose des couleurs acceptables, le visionnage de film est agréable. Néanmoins, nous vous recommandons de projeter sur un mur blanc et dans une pièce très sombre. Avec ce type de matériel, c’est naturellement limité en terme de performance d’affichage, de luminosité et de qualité de projection.

Le Philips PicoPix Micro 2 est simple à utiliser, il suffit simplement de brancher une source externe pour diffuser directement le contenu. Un vidéo-projecteur Plug & Play idéal pour le loisir. Même si ce n’est pas le plus performant, avec un prix inférieur à 300 euros, le Philips PicoPix Micro 2 offre la possibilités de créer une nouvelle expérience qui change de l’ordinaire.

Philips PicoPix Micro 2 test
Philips PicoPix Micro 2 avis, projecteur transportable

Caractéristiques techniques du Philips PicoPix Micro 2

Dimensions110 x 51 x 138 mm
Poids610 grammes
Résolution854 x 480 pixels
Type de projectionLED DLP
Distance focale80″ max. dans les pièces sombres
Contraste600:1
FonctionnalitésCorrection du trapèze de l’image
Batterie intégrée
Appareil silencieux
Plug & Play
Trépied
Haut-parleurs : Son stéréophonique
ConnectiqueUSB-C
USB-A
Prise jack 3.5mm
Contenu du packVidéoprojecteur
Télécommande + 2 piles AAA
Guide de démarrage rapide
Alimentation secteur
Carte de garantie
GarantieOui
Caractéristiques du vidéo-projecteur Philips PicoPix Micro 2


25 février 2024 19h31

Fonctionnalités du vidéo-projecteur Philips PicoPix Micro 2

Correction automatique du trapèze

Cette fonctionnalité permet d’avoir une image bien dimensionné même si le projecteur n’a pas l’angle de projection parfait. La correction du trapèze de l’image s’effectue sans le moindre effort.

La fonctionnalité de correction automatique du trapèze facilite la mise en place du Philips PicoPix Micro 2.

Sortie audio Jack 3.5mm

Un point qui ajoute un avantage au Philips PicoPix Micro 2, c’est la possibilité d’y connecter des écouteurs. En effet, le pico projecteur dispose d’une sortie audio 3.5mm qui permet de brancher un casque où des écouteurs.

Cela est utile pour visionner un film dans une chambre par exemple sans faire le moindre bruit.

Haut-parleurs intégrés

Le Philips PicoPix Micro 2 est équipé d’haut-parleurs. Ils offrent un son audible et de qualité acceptable pour ce type de matériel. Le son est clair même si on est vite limité en puissance. C’est sympa de pouvoir réunir son et image dans un même petit boîtier.

Pico projecteur avec batterie intégrée

Un avantage du Philips PicoPix Micro 2, c »‘est qu’il propose une bonne autonomie de batterie. Avec environ 2 h 30 d’autonomie pour une utilisation normale, il est possible de regarder des films longs entiers même lors d’un camping où d’une sortie à l’extérieur.

Unboxing du Philips PicoPix Micro 2

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo