Home cinéma SONY HT-S40R, Système 5.1 : Test complet & Avis


25 février 2024 19h33

Dans cette présentation, parti prit de notre comparateur, vous trouverez toutes les caractéristiques et informations qui englobent lce modèle. Aussi, nous vous proposons le résultat de notre test & avis concernant le Sony HT-S40R. L’objectif est de vous apporter le nécessaire afin de vous guider vers le home cinéma qui correspond au mieux à vos attentes. A savoir que Sony propose des bon produits dans la globalité, souvent compatible Bluetooth.

Sony HT-S40R

Sony HT-S40R

Notre test & avis du home cinéma Sony HT-S40R

Premièrement, le home cinéma Sony HT-S40R est très esthétique avec un look moderne et discret. Sony a travaillé la finition en finesse avec une mélange entre du plastique robuste pour la barre de son et les enceintes. Le caisson de basse quant à lui est en bois, connu pour une bonne réaction aux ondes sonores. Dans la même gamme d’home cinéma, découvrez aussi le Cabasse Eole 4 qui est également un système 5.1 (canaux séparés) où le Yamaha YHT 1840.

Dans sa globalité le son est propre, dynamique, puissant et profond avec une puissance annoncée de 600 Watts. C’est les mots qui caractérisent au mieux l’expérience que produit le Sony HT-S40R. Le son est équilibré, avec une bonne restitution des voix et des effets ainsi que un mode audio dédié pour chaque utilisation, canaux séparé avec un système 5.1. L’accès aux réglages sonores se font facilement et Sony proposent des modes sonores prédéfinies qui sont un réel plus. Ces modes sont directement accessibles avec la télécommande, il est alors rapide de switcher de modes en fonctions des envies.

Par ailleurs, le home cinéma est séparé en deux au niveau des branchements, c’est vraiment agréable de ne pas avoir des fils qui font tout le tour de son salon. L’avant du home cinéma communique avec l’amplificateur et les enceintes arrières sans fil, c’est un réel avantage de ce modèle. Evidemment, la connexion par câblé est en HDMI. Une manière efficace qui actualise et synchronise l’audio sans décalage.

Pour conclure, notre avis est satisfaisant, on est agréablement surpris par le rapport qualité prix du Sony HT-S40R qui est très intéressant. C’est un home cinéma qui est accessible et qui permet un réel Surround avec un son puissant et précis. Les produits Sony sont souvent compatible Dolby, DTS et offrent des bonnes basses.

Caractéristiques techniques du Sony HT-S40R

Type d’home cinémaSystème 5.1; Dolby Audio
AcoustiqueBarre de son
Caisson de basses
Deux enceintes Surround
TechnologiesMode cinéma, mode musique, mode vocal, mode nocturne
DimensionsBarre de son : 900 x 52 x 74,5 mm
Enceinte : 83 x 180 x 74,5 mm
Caisson de basses : 192 x 387 x 366 mm
Branchements/ConnexionHDMI ARC
Entrée optique
Entrée analogique
Bluetooth
Port USB
Compatibilité
Contenu du packHome cinéma Sony HT-S40R
Télécommande
Piles pour la télécommande
Câble optique
Câble secteur
Guide d’installation rapide
Manuel d’instructions
Carte de garantie
SurroundEffet Surround
Caractéristiques Sony HT-S40R


25 février 2024 19h33

Sony HT-S40R : Conception et design

La conception du home cinéma

Pour commencer le home cinéma Sony H-S40R à les dimensions suivantes :

  • Barre de son (soundbar) : 900 x 52 x 74,5 mm
  • Enceinte : 83 x 180 x 74,5 mm
  • Caisson de basses (subwoofer) : 192 x 387 x 366 mm
  • Amplificateur : 160 x 52 x 160 mm

En ce qui concerne l’ensemble du home cinéma, on retrouve on système 5.1 composé d’une barre de son, deux enceintes arrières et d’un caisson de basses.

Aussi, pour la description design, tous les modules sont noirs avec des finitions grises (et noir). La forme des enceintes est rectangulaire, avec des coins arrondis. Le design est relativement fin et discret, le home cinéma s’accorde avec la plupart des décorations intérieurs.

Pour la position des enceintes, nous vous conseillons de placer la barre de son sous votre téléviseur. Les enceintes peuvent être positionnées derrière les personnes afin de profiter d’un son Surround optimal.

A savoir qu’il faudra effectuer deux branchements :

  • La barre de son et le caisson de basses doivent être reliés ensemble et alimenté par une prise;
  • Les deux enceintes satellites arrières doivent être reliés à l’amplificateur et alimenté par une seconde prise.

Ensuite, si vous manquez de place, elle peuvent aussi être positionnés de chaque coté de la barre de son.

Enfin, Le caisson de basses quant à lui, peut être positionné n’importe où dans la pièce. Le système de calibrage prendra en compte son positionnement pour un ajustement sonore adapté.

Sony HT-S40R test
Sony HT-S40R avis


25 février 2024 19h33

Description des caractéristiques du Sony HT-S40R

Caractéristiques sonores

Premièrement, le home cinéma Sony HT-S40R permet une puissance de 600 Watts, excellent pour ce prix ! C’est un home cinéma qui est relativement puissant mais aussi très agréable pour visionner vos films. Avec un son Surround naturel d’une bonne qualité pour un rendu 360° haute fidélité, il est composé d’un système 5.1 avec des canaux audio séparés par Dolby Digital et compatible DTS. Voici la description des différents modules. Notre avis est également satisfaisant pour la qualité sonore.

Le système son est composé de modules gris et noir :

  • Une barre de son (soundbar)
  • Un caisson de basse (subwoofer)
  • Deux enceintes arrières satellites
  • Un amplificateur.

L’effet surround offre un rendu 360° qui est bien réussi. Il permet une immersion et un rendu dynamique lors du visionnage des films.

Enfin, le son proposé par le home cinéma est équilibré, et cela même avec les réglages par défaut. Que ce soit les voix, la musique où les effets, le rendu est précis et profond. A savoir qu’il est possible de régler différentes tonalités dans les réglages, mais aussi de régler les volumes individuellement pour chaque enceinte.


25 février 2024 19h33

Sony HT-S40R review

Les fonctionnalités et technologies

Les différents mode sonores

Voici la description des modes sonores, Sony offre la possibilité de choisir entre 4 modes audio qui sont les suivants :

  • Mode Cinéma : Adapté pour la lecture de films. Ce mode vous plonge dans l’action et propose une expérience sonore profonde et palpitante.
  • Mode Vocal : Ce mode est adapté pour regarder un reportage, débat où un journal télévisé. Il vise à mettre en avant les voix en personnalisant les réglages sonores.
  • Mode Musique : Le mode musique est équilibré, il permet d’écouter de la musique sans modifier la fidélité audio.
  • Mode Nocturne : Il optimise l’équilibre sonore afin d’entendre tous les sons avec précision mais de manière plus calme que le mode cinéma, légèrement moins dynamique.

Compatibilité et connexions

Le home cinéma Sony HT-S40R laisse la possibilité de plusieurs branchementsconnexions :

  • Branchements : Il est possible de relier votre téléviseur au home cinéma en HDMI, optique où analogique. Le branchement entre le téléviseur et le home cinéma s’effectue via le caisson de basses. Comporte également un port USB.
  • Sans fil : Si vous êtes équipés d’une téléviseur Sony Bravia qui permet une connexion sans fil (bluetooth), il est possible d’effectuer la liaison sans branchements !

Ensuite, Il faut savoir que l’amplificateur communique avec le reste du home cinéma (barre de son et caisson de basses) sans fil, afin de diffuser le son sur les deux enceintes arrières.


25 février 2024 19h33

Contenu du pack Sony HT-S40R

  • Home cinéma Sony HT-S40R,
  • Télécommande,
  • Piles pour la télécommande,
  • Câble optique,
  • Câble secteur,
  • Guide d’installation rapide,
  • Manuel d’instructions,
  • Carte de garantie.

Présentation Vidéo du système 5.1 Sony HT-S40R

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo