Cabasse Eole 4, Système 5.1 : Test complet & Avis

cabasse eole 4

Eole 4

Le home cinéma Cabasse Eole 4 est un système 5.1 qui propose un son surround très réaliste. Le sytème est composé de 5 enceintes satellites et d’un caisson de basses. Les enceintes satellites sont originales avec une forme ronde, elles peuvent être positionnées sur un meuble où à un mur.

Pour ceux qui l’ignorent, Cabasse est une entreprise fondée en 1950 par Georges Cabasse qui est spécialisée dans le développement d’haut-parleurs. En constante recherche d’une restitution parfaite de la musique, Cabasse propose des systèmes audio haute fidélité, puissants et adaptés pour les mélomanes.

Dans cette présentation, nous décrivons l’ensemble des caractéristiques du home cinéma. L’objectif est de vous fournir les informations nécessaires pour trouver le système audio qui correspond le mieux à vos attentes.

Notre test & avis du home cinéma Cabasse Eole 4

Pour commencer, le design et la conception du Cabasse Eole 4 est surprenant. On remarque directement qu’encore une fois Cabasse fait la conception de ses haut-parleurs au service du son, avec une qualité de conception exemplaire.

Ce home cinéma est relativement petit, mais pour autant il est très puissant pour sa taille. En effet, avec des enceintes qui mesurent moins de 15 centimètres, elles ont une puissance de 70 Watts. De plus, au dela de la puissance, on remarque une haute fidélité audio avec un son qui est clair et limpide, très agréable à l’écoute. Découvrez aussi la JBL BAR 500 où la Bose Smart Soundbar 300 qui sont des petites barres de son performantes.

Lors de l’écoute devant un film, on remarque rapidement que la restitution de tous les sons sont équilibrés. Cela est valable pour les voix, les effets mais aussi le moindre petits bruit et avec des basses exceptionnelles.

Cela fait de ce modèle, un format compact et facile à intégrer à n’importe quel salon, avec une qualité sonore formidable.

Cabasse a fait simple avec ce modèle qui permet principalement d’assurer le rôle premier des haut-parleurs : diffuser du son. C’est ici que l’expertise Cabasse est mise en avant, ils ont créé ce home cinéma pour mettre a disposition son expertise des haut-parleurs. Peu de fonctionnalités, des branchements filaires, on reste simple pour ce modèle.

Pour conclure, Cabasse propose un matériel à haute fidélité sonore, pour une réelle expérience de cinéma dans votre salon. L’installation reste dimple, le design élégant et discret de cabasse, ils proposent le nécessaire pour une excellente expérience audio.

Caractéristiques techniques du Cabasse Eole 4

Type d’home cinémaSystème 5.1
AcoustiqueEnceintes satellites : Tweeters 29 mm;
Caisson de basses : Grave 210 mm (membrane en fibre de cellulose).
PuissanceEnceintes satellites (unité) : 70 Watts
Caisson de basses : 200 Watts
Finition Noir où Blanc
Dimensions et poidsEnceintes satellites : Ø 130 mm; 1,4 kg;
Caisson de basses : 39 x 39 x 15 cm, 9 kg.
Contenu du pack5 enceintes satellites Cabasse Eole 4
1 Caisson de basses Cabasse Lipari 21
SurroundRéel Surround avec 5 enceintes satellites.
Caractéristiques Cabasse Eole 4

Cabasse Eole 4 : Conception et design

La conception du home cinéma

Le home cinéma Cabasse Eole 4 sort de l’ordinaire. En effet, au niveau de la conception, Cabasse propose des enceintes satellites de forme ronde. Ces enceintes satellites ont des dimensions de 13 centimètres de diamètre.

Les enceintes satellites Eole 4 sont positionnés sur des socles qui apportent une stabilités une fois posées sur un meuble par exemple. Aussi il est possible de régler l’inclinaison des enceintes pour orienter le son à votre guise.

Ensuite, le home cinéma est fourni avec un caisson de basse appelé Lipari 21 par Cabasse. Celui ci à une forme rectangulaire et il mesure 39 x 39 x 15 cm pour 9 kg.

Enfin, Cabasse décline le home cinéma Eole 4 en deux coloris : Noir et blanc.

Le design des enceintes est moderne avec des finitions qui donne un effet luxueux. On remarque rapidement la bonne qualité de conception ainsi que les petites finitions argentés qui apporte une touche très personnalisée. On retrouve également le logo de Cabasse au centre des enceintes satellites et au dessus du haut-parleur pour le caisson de basses.

Cabasse Eole 4 installation
Cabasse Eole 4 test

Description des caractéristiques du Cabasse Eole 4

Caractéristiques sonores

Cabasse ne cesse d’améliorer la conception de son matériel ainsi que la qualité acoustique de ses haut-parleurs. Pour le home cinéma Cabasse Eole 4, nous sommes agréablement surpris du résultat. Ce modèle offre un son d’une très haute fidélité, puissant et précis à la fois. C’est un système de petite taille qui produit une expérience digne d’un grand son cinéma pour votre salon.

En ce qui concerne l’acoustique des enceintes et du caisson de basses, voici la description ci-dessous.

Enceintes satellites Eole 4 :

  • Haut-parleurs : Tweeter de 29 mm, soft dôme;
  • Puissance nominale : 70 Watts;
  • Blindage magnétique : Oui;
  • Fréquences audio : 150 à 22000 Hz.

Caisson de basses Lipari 21 :

  • Haut-parleurs : Grave de 210 mm, membrane en fibre de cellulose;
  • Puissance nominale : 200 Watts;
  • Blindage magnétique : Non;
  • Fréquences audio : 33 à 160 Hz.

Installation et utilisation du home cinéma Cabasse Eole 4

Voici quelques conseils quant à l’installation et l’utilisation du Cabasse Eole 4 :

  • Les enceintes satellites doivent être dirigées vers la zone d’écoute;
  • Ne pas placer d’objets entre les enceintes et les auditeurs;
  • L’enceinte centrale doit être placée en dessous de votre téléviseur;
  • Les enceintes avant latéral doivent avoir une distance entre 2 et 5 mètres pour un rendu optimal;
  • Les enceintes arrières doivent être placées à hauteur d’oreille et à l’arrière des auditeurs;
  • Pour un rendu optimal, placez le caisson de basses à l’avant des auditeurs et à une distance d’au moins 60 cm du téléviseur.

Branchement du home cinéma

L’home cinéma Cabasse Eole 4 dispose d’une entrée LINE IN sur le subwoofer/lpe. Les enceintes satellites doivent être raccordées en fonction de leur positions dans la pièce de manière à faire une « chaine ».

Vérifiez que tous les branchements soient en phase, c’est à dire le câble rouge avec le rouge et câble noir avec le noir.

Branchez votre amplificateur une fois que tous les branchements des enceintes sont réalisés.

Contenu du pack Cabasse Eole 4

  • 5x Enceintes satellites Eole 4
  • 1x Caisson de basse Lipari 21
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo