Test de l’Enceinte Marshall Stanmore III, Meilleur prix : Avis 2023


25 février 2024 18h29

Cette présentation met en avant les caractéristiques de la Marshall Stanmore III, ainsi que la comparaison entre la Marshall Stanmore 2 vs Marshall Stanmore 3. L’objectif est de vous aider à réaliser le meilleur choix avec l’enceinte qui convient la mieux à vos besoins.

enceinte Marshall Stanmore III

Notre test & avis de l’enceinte Marshall Stanmore III

L’enceinte Marshall Stanmore III obtient une excellente note à l’issu de notre test. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des enceintes Marshall sans fil. Ces enceintes à l’aspect vintage sont un régal autant au niveau du design, du son proposé qu’au niveau de l’utilisation.

La Marshall Stanmore III propose un son puissant, haute fidélité et détaillé tout en conservant un son à la signature Marshall. En fonction de vos préférences, le son est facilement réglables avec les boutons présents sur le dessus de l’enceinte. D’ailleurs, voir un accès aussi simple au égaliseurs graves, médiums et aigus est pertinent pour jouer de l’instrument où les besoins de modifier les réglages sont très fréquents.

Ensuite, c’est une enceinte qui offre un design iconique pour décorer votre intérieur. En effet, en plus de servir vos besoins de sonorisations, c’est une enceinte qui s’intègre parfaitement aux décors intérieurs en apportant une ambiance vintage.

D’ailleurs c’est le cas de toutes les enceintes Marshall comme la Marshall Emberton II qui est une petite enceinte portable. Aussi, il existe la Marshall Woburn III qui est une enceinte plus imposante et puissante de la Marshall Stanemore III.

Las Marshall Stanmore III est très simple d’utilisation, le son est authentique et elle présente peu de technologies. Néanmoins, la conception dans un caisson de bois et les haut-parleurs de très haute qualité permettent un rendu exceptionnel et même au naturel.

Marshall Stanmore 2 vs 3

Caractéristiques techniques de la Marshall Stanmore III

Dimensions350 x 203 x 188 mm
Poids4.25 kilogrammes
Haut-parleurs2 voies
ConnectivitéBluetooth 5.2;
RCA;
Entrée jack 3.5 mm
ÉtanchéitéNon
FonctionnalitésContrôle égaliseur;
Simple d’utilisation;
Mise à jour de l’enceinte;
Entièrement érable avec les boutons d’action ;
Application Marshall
Contenu du packEnceinte Stanmore III
Mode d’emploi avec informations légales et de sécurité
Câble d’alimentation
Garantie/
Caractéristiques de l’enceinte Marshall Stanmore III


25 février 2024 18h29

Marshall Stanmore III : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 350 x 203 x 188 mm

Le poids :

  • 4.25 kilogrammes

L’enceinte Marshall Stanmore III dédiée a un usage résidentielle. LE design de la Stanmore reprend lkes codes Marshall avec un look vintage qui se démarque depuis des décennies. Une enceinte Rock N Roll avec une finition imitation cuire pour les surfaces extérieures de l’enceinte et des boutons d’actions en cuivre très agréables visuellement.

Marshall fait le choix de décliner la Marshall Stanmore III en 3 coloris : en Noir, Marron et Crème selon les gouts de chacun.

Marshall Stanmore III test
Marshall Stanmore III specs

La Marshall Stanmore III est une enceinte relativement imposante puisqu’elle mesure 35 centimètres de longueur, 20 centimètres de hauteur et quasiment 19 centimètres de largeur pour un poids de 4.25 kilogrammes.

La face où l’on retrouve les haut-parleurs est couverte d’une grille en acier qui agrémente l’enceinte, toujours dans l’idée vintage, avec la signature Marshall au centre de la grille.

Les boutons d’actions quant à eux sont sur las face supérieure. On retrouve les boutons liés aux réglages des sonorités (aigus, médiums et graves), la gestion du volume, marche/arrêt où encore les indications led qui indique la source sélectionnée.

Description des caractéristiques de la Marshall Stanmore III

Caractéristiques sonores

  • Un amplificateur 50 W de classe D pour les woofers;
  • Deux amplificateurs 15 W de classe D pour les tweeters;

L’enceinte Marshall Stanmore III plait énormément par le son qu’elle propose. En effet, que ce soit pour jouer de la musique avec un instrument où pour écouter vos pistes préférées, le rendu est exceptionnel.

La Marshall Stanmore III propose un son puissant à la signature Marshall, c’est la milieu de gamme en terme de taille d’enceinte Marshall. Cette dernière Marshall Stanmore III offre un rendu sonore amélioré en comparaison avec la précédente Marshall Stanmore II.

On ressent directement un immersion, avec des basses percutantes et profondes et des sons médiums et aigus très bien détaillés, un rendu sonore haute fidélité. C’est aussi ce que recherche le public Marshall : Un son authentique avec une haute fidélité sonore.

Un petit bémol que l’on peut relever mais qui est normal pour une enceinte Marshall quand on observe son histoire : le son mono-directionnel. En effet, même si Marshall a améliorer ce point en mettant des tweeters orientés pour la Marshall Stanmore III, le son est dirigé et n’offre pas un rendu 360°.


25 février 2024 18h29

Marshall Stanmore III avis

Les fonctionnalités et technologies

Réglages de l’enceinte

La plupart des réglages de l’enceinte Marshall Stanmore III peuvent se faire directement via les boutons d’actions intégrés à l’enceinte. Il existe également une application qui permet de gérer l’appairage, les réglages et les mises à jour de l’enceinte.

Application Marshall

L’application Marshall propose une interface intuitive, simple d’uilisation avec les fonctionnalités principales pour une enceinte. Elle permet de parcourir les réglages et de gérer l’appairage de vos enceintes Marshall. Aussi, c’est elle qui permettra de mettre à jour votre enceinte Marshall Stanmore III.

Conception acoustique

Marshall se positionne comme des experts de la conception d’enceinte et cela depuis de nombreuses décennies. Ils ont toujours été admiré par la maitrise de la conception d’enceinte et pour le rendu formidable qu’elles offrent. C’est pourquoi Marshall a conçu la Marshall Stanmore III au sein d’un caisson en bois en y intégrant des haut-parleurs de qualité supérieure.

Mise à jour OTA

Pour l’enceinte Marshall Stanmore III, elle est munie de la dernière technologie Bluetooth 5.2. Cette technologies permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur rendu audio, d’accéder aux dernières mises à jour de l’enceinte mais aussi d’augmenter la portée Bluetooth et la synchronisation audio.


25 février 2024 18h29

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, l’enceinte Marshall Stanmore III dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • Bluetooth 5.2;
  • RCA;
  • Entrée jack 3.5 mm
Marshall Stanmore III marron
Marshall Stanmore III noir

Contenu du pack de l’enceinte Marshall Stanmore III

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Enceinte Stanmore III
  • Mode d’emploi avec informations légales et de sécurité
  • Câble d’alimentation

Vidéo Officielle Marshall : Présentation de l’enceinte Stanmore III

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo