Test du XGIMI MOGO 2 PRO, Vidéoprojecteur portable 1080p : Actualités 2023


25 février 2024 19h33

le Xgimi Mogo 2 Pro est un choix intéressant pour ceux qui recherchent un petit vidéoprojecteur portable. Avec une image en 1080p et étant équipé d’Android TV et d’haut-parleurs Harman Kardon, il est complet sur les points principaux. Pour mieux comprendre ses spécificités, nous avons procédé à un test approfondi de ce projecteur. Dans cette présentation, retrouvez le détail de toutes les caractéristiques et fonctionnalités du Xgimi Mogo 2 Pro. Aussi, nous proposons le retour à la suite de notre test en vous donnant notre avis issu de notre expertise.

vidéoprojecteur portable Xgimi Mogo 2 Pro

Notre test & avis du vidéo-projecteur Xgimi Mogo 2 Pro

Avant de passer au test lui-même, il convient de revenir sur les principaux atouts du Xgimi Mogo 2 Pro, qui étaient prometteurs sur le papier. Le projecteur est notamment équipé d’une résolution native de 1920×1080 pixels (Full HD) et peut projeter jusqu’à une diagonale de 300 pouces.

Il intègre également dans son boîtier compact un haut-parleur Harman Kardon, un système d’exploitation Android TV 9.0, ainsi qu’un accès à de nombreuses applications compatibles grâce au Google Play Store inclus. Pour découvrir d’autres projecteurs équipés d’Android TV, il existe aussi les modèles Xiaomi Smart Projector 2 où encore le Xgimi Elfin de la même marque.

Qualité d’image

Pour commencer, l’excellente résolution Full HD 1080p du Xgimi Mogo 2 Pro garantit une qualité d’image irréprochable. C’est d’ailleurs un de ses points forts dans la gamme des petits vidéoprojecteurs. La technologie avancée DLP (Digital Light Processing) offre un rendu visuel parfait sur jusqu’à 200 pouces en conservant des couleurs éclatantes et des contrastes saisissants. Vous profiterez également d’une luminosité allant jusqu’à 400 ANSI lumens. Cette luminosité est acceptable pour un milieu sombre mais peut être limite pour un espace lumineux.

Appareil Polyvalent

Le Xgimi Mogo 2 Pro se veut accessible pour tous, grâce à une mise en place aisée qui ne demande pas de compétences particulières. Vous n’aurez qu’à accrocher votre écran, brancher le vidéoprojecteur et commencer à profiter de l’effet immersif du cinéma chez vous ! ChromeCast, Bluetooth, HDMI, USB, il laisse un large choix de connexion pour convenir à tous.

En somme, nul doute que le Xgimi Mogo 2 Pro saura répondre aux exigences des amateurs de cinéma qui souhaite une expérience hors du commun : projeter une image partout où on le souhaite sans problème. Avec l’alliance de la qualité d’image, du son et de la connectivité, il s’impose comme une référence sur le marché des vidéoprojecteurs portables. Cependant, retenez que ce modèle est à la fois compact et polyvalent, idéal pour le transport et la mise en place rapide et efficace.

Caractéristiques techniques du Xgimi Mogo 2 Pro

Dimensions161 x 119 x 108 mm
Résolution1980 x 1080 pixels (FHD)
Lumens400 Lumens ISO
Fonctionnalités2 haut-parleurs : Dolby Audio
Adaptation à l’environnement
Protection des yeux
Evitement d’obstacles
Correction auto du trapèze de l’image
Android TV
Chromecast Buit-in
Google Assistant
ConnectiqueBluetooth
Wi-Fi
HDMI 2.0
USB-A
USB-C
Aux 3.5mm
Taille de l’image projetée40 à 200 pouces
Contenu du packVidéo-projecteur Xgimi Mogo 2 Pro
Câble d’alimentation
Carte de garantie
Télécommande bluetooth
Mode d’emploi
Garantie/
Caractéristiques Xgimi Halo+


25 février 2024 19h33

Description du vidéo-projecteur Xgimi Mogo 2 Pro

Le Xgimi Mogo 2 Pro se démarque par sa polyvalence et ses qualités d’image optimales, indispensables pour sublimer vos films préférés et partager des moments inoubliables en famille ou entre amis à la maison. Ce vidéoprojecteur présente de nombreux atouts pour vous offrir une immersion unique dans l’univers du septième art. Notamment dans la gamme des vidéoprojecteurs portables où le Xgimi Mogo 2 Pro est parmi les meilleurs, avec une excellent rapport qualité/prix.

Conception et design du Xgimi Mogo 2 Pro

Lorsque l’on choisit un projecteur portable, il apparaît essentiel cade veiller à sa taille et à son poids, afin d’être sûr de pouvoir le transporter facilement partout où l’on souhaite. Le Xgimi Mogo 2 Pro présente un design très compact et léger, avec des dimensions de 161 x 119 x 108 mm pour un poids de 1,1 kg seulement.

Avec ces dimensions, il est un appareil compact qui est simple à transporter et qui prend peu de place. Un avantage pour en faire un vidéo-projecteur nomade, qui prend peu de place dans un sac.

Les caractéristiques de la projection

  • Résolution d’image : 1980 x 1080 pixels;
  • 400 Lumens ISO
  • Taille de l’image projetée : 40 à 200 pouces;

Qualité de l’image projetée

Le Xgimi Mogo 2 Pro est un vidéoprojecteur qui a des bonnes caractéristiques quant à la qualité d’image. En effet, avec une résolution native de 1080P, c’est un vidéoprojecteur portable HD. Il permet une luminosité maximale de 400 Lumens ISO, cela est acceptable pour ce type d’appareil mais ca reste relativement léger. C’est adapté pour un visionnage dans des environnements noirs où très sombres.

Nous vous recommandons de ne pas dépasser les 150 pouces en taille de projection afin de conserver une bonne luminosité de l’image et des couleurs brillantes.

Les couleurs projetées quant à elles correspondent à la norme D65, une norme utilisée à Hollywood pour les productions cinématographiques. La gamme de couleurs correspond à 90% du DCI-P3 avec des couleurs éclatantes et réalistes, agréables peu importe le type de contenu.

Xgimi Mogo 2 Pro test
Xgimi Mogo 2 Pro prix

Ensuite, Le petit vidéoprojecteur Xgimi Mogo 2 Pro est équipé de plusieurs technologies qui font références au système ISA 2.0 : Le nouveau système intelligent d’adaptation d’écran proposé par Xgimi. Celui-ci permet de capter différents aspects de l’environnement où vous êtes afin de faire les réglages nécessaires pour obtenir la meilleure calibration et qualité d’image possible.

Des haut-parleurs Harman Kardon

Pour vous offrir une expérience cinéma complète, Xgimi a pensé à l’aspect sonore qui est non négligeable. Xgimi s’est associé avec Harman Kardon, marque réputée dans le domaine de l’audio. Le résultat est un système stéréo composé de deux haut-parleurs pour une puissance de 2×8 watts. Un son compatible avec Dolby Audio pour une expérience captivante et enveloppante.


25 février 2024 19h33

Xgimi Mogo 2 Pro avis

Fonctionnalités et compatibilité du Xgimi Mogo 2 Pro

ISA 2.0 : Autofocus et correction Keystone

Le nouveau système intelligent ISA 2.0 réunit les technologies d’Autofocus et de correction automatique du trapèze de l’image (Auto Keystone). Ces technologies favorisent la simplicité de mise en place tout en faisant profiter des meilleures paramètres de projection. En effet, vous n’avez plus besoin de placer parfaitement le vidéoprojecteur où de régler l’image manuellement : tout se fait automatiquement grâce aux capteurs intégrés.

Alimentation et Batterie

Le vidéoprojecteur portable Xgimi Mogo 2 Pro ne dispose pas de batterie intégrée. Néanmoins, Xgimi a voulu le rendre nomade d’une autre manière : il est possible de l’alimenter à l’aide d’une batterie externe ! Une excellente solution puisque souvent, la batterie des vidéoprojecteurs portables permettent rarement plus de 2 heures d’autonomie. Avec cette solution, vous pouvez opter pour une batterie externe avec une grande capacité pour profiter d’un visionnage de plusieurs heures, partout où vous le souhaitez.

Android TV

Avec son système d’exploitation Android TV, le vidéoprojecteur Xgimi Mogo 2 Pro vous permet d’accéder en quelques clics à vos applications favorites : plateformes de streaming vidéo, jeux en ligne ou encore réseaux sociaux, vous pourrez utiliser votre vidéoprojecteur comme un véritable hub multimédia.

Chromecast Built-in

La technologie Chromecast intègre le Xgimi Mogo 2 Pro et c’est bien pratique. Si vous l’ignorez, cette technologies permet de diffuser simplement, en quelques secondes, du contenu vidéo depuis n’importe quel appareil compatible (smartphone, tablette, console de jeux).

Google Assistant

Pour le confort d’utilisation, Xgimi a équipé le petit vidéoprojecteur Mogo 2 Pro de L’assistant Google. Celui-ci permet d’effectuer des commandes vocales afin d’interagir avec l’appareil. Rien de plus simple pour naviguer et gérer le vidéoprojecteur.


25 février 2024 19h33

Compatibilité et connectique

Le vidéoprojecteur Xgimi Mogo 2 Pro met à votre disposition de multiples connections pour répondre à tous vos besoins : HDMI, USB, Wi-Fi et même Bluetooth pour les amateurs de périphériques sans fil. Vous pouvez ainsi facilement associer votre téléviseur, console de jeux, tablette ou ordinateur pour diffuser vos contenus préférés sur grand écran.

En ce qui concerne les branchements et connexions, le vidéo-projecteur Xgimi Mogo 2 Pro offre plusieurs possibilités :

  • Bluetooth
  • Wi-Fi
  • HDMI 2.0
  • USB-A
  • USB-C
  • Aux 3.5mm

Contenu du pack Xgimi Mogo 2 Pro

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Vidéo-projecteur Xgimi Mogo 2 Pro
  • Câble d’alimentation
  • Carte de garantie
  • Télécommande bluetooth
  • Mode d’emploi

Vidéo Officielle Xgimi : Présentation du vidéo-projecteur Mogo 2 Pro

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo