Test du ViewSonic M2, Vidéo-projecteur Full HD : Meilleur prix, Avis


25 février 2024 19h32

Pour la présentation du vidéo-projecteur portable Viewsonic M2, nous mettons en avant ses principales caractéristiques du modèle afin de mettre en lumière ses qualités, ses fonctionnalités et ses limites. Retrouvez également notre avis issu du test du Viewsonic M2. Ce petit vidéo-projecteur est un format portable qui est à la fois pratique et performant, un équipement dernière génération qui mêle qualité et confort d’utilisation.

vidéoprojecteur Viewsonic M2

Notre test & avis du vidéo-projecteur ViewSonic M2

Le vidéo projecteur ViewSonic M2 est un modèle milieu de gamme avec beaucoup de qualités équivalentes aux matériels haut de gamme. Avec une taille relativement compact, il est pratique autant pour le transport que pour le gain de place une fois positionné. C’est un vidéo-projecteur portable qui peut facilement vous accompagner dans un sac, à savoir qu’il est vendu avec une housse de rangement.

Au niveau de l’image projeté, le ViewSonic M2 offre une bonne luminosité avec 1200 Lumens à son maximum. D’ailleurs l’intensité lumineuse est réglable. Au niveau des couleurs, le rendu est à la fois riche en variété de couleurs avec 1,07 milliards de couleurs pour un contraste 3000000:1. Une version un peu plus performante en comparaison avec le ViewSonic M2e, un appareil un peu moins cher et également intéressant à découvrir.

Un aspect super intéressant de ce modèle : les nombreuses possibilités de connexions. En effet, le vidéo-projecteur portable ViewSonic M2 offre la possibilité de se connecter en Wi-fi, usb, HDMI où encore USB. A savoir que ViewSonic propose aussi des autres modèles avec le projecteur ViewSonic M1 Pro, ainsi que l’exceptionnel ViewSonic X1, un projecteur 4K.

Ensuite, le ViewSonic M2 est aussi pratique à mettre en place. Pour faciliter l’installation et la mise au point, le vidéo-projecteur est équipée d’un support réglable qui permet de gérer facilement l’inclinaison verticale de l’appareil. Aussi des fonctionnalités comme l’autofocus où l’auto Keystone aident également à obtenir un réglage automatique de l’image de manière optimale.

Concernant la taille de la projection, le ViewSonic M2 permet une image allant de 0,65 mètre jusqu’à 2,72 mètres (100 pouces).

Lors de notre test du ViewSonic M2, nous remarquons également que le vidéo-projecteur est peu bruyant avec des ventilateurs discrets de moins de 24 dB.

Caractéristiques techniques du ViewSonic M2

Dimensions224 x 224 x 51 mm
Résolution1980 x 1080 pixels (FHD)
Lumens1200 Lumens LED
FonctionnalitésSon : 2 haut-parleurs
Assistant vocal
Télécommande
Auto Focus
Auto Keystone
Application ViewSonic vCastSender
ConnectiqueWi-Fi
SD
HDMI
USB-A
USB-C
Distance Focale0,65m à 2,72m
Contenu du packVidéo-projecteur ViewSonic M2
Cordon d’alimentation
Câble USB-C
Télécommande
Guide de démarrage rapide
Wifi Dongle
Sac de transport
Garantie/
Caractéristiques techniques du ViewSonic M2


25 février 2024 19h32

Description du vidéo-projecteur ViewSonic M2

Le vidéo projecteur ViewSonic M2 est un modèle qui présente des caractéristiques acceptables à tous les niveaux. Il est aussi un appareil design à l’aspect moderne avec de belles finitions. Nous allons passer en review toutes les caractéristiques vidéos et design du ViewSonic M2.

Conception et design du ViewSonic M2

Le vidéo-projecteur ViewSonic M2 est un format relativement compact puisqu’il mesure 224 x 224 x 51 millimètres pour 1.3 kilogrammes. Ses dimensions le positionne dans une gamme intermédiaire avec une conception de taille moyenne. Néanmoins, c’est un appareil qui est facilement transportable, c’est pourquoi il s’intègre à la gamme des vidéo-projecteurs portables.

Le ViewSonic M2 a une forme carré avec les coins arrondis, il est de couleur noir et cuivrée, une design très minimaliste.

Les paramètres de la projection

  • Résolution d’image : 1980 x 1080 pixels;
  • 1.07 milliards de couleurs
  • Contraste 3000000:1

Qualité de l’image projetée

Le ViewSonic M2 propose un image d’une excellente qualité pour plusieurs raisons. D’abord, avec une luminosité de 1200 Lumens, c’est suffisant pour une utilisation dans une pièce lumineuse où sombre. On remarque rapidement que les couleurs projetées sont très détaillés avec un large gamme de couleurs proposée.

En effet, avec 1.07 milliards de couleurs et un contraste de 3000000:1, le résultat est très satisfaisant. Les couleurs noirs sont remarquables la où certaines vidéo-projecteurs ont du mal a restituer les noirs, les ombres et les effets de profondeur sont bien représentés.

Viewsonic M2 test
Viewsonic M2 avis

Egalement, le vidéo-projecteur ViewSonic M2 est équipé de fonctionnalités intéressantes qui participent également à la qualité de projection comme l’autofocus où encore l’auto Keystone. Nous verrons le détail de ces fonctionnalités juste après.

Son diffusé par le vidéo-projecteur

Etonnement, nous sommes ravi par la qualité sonore proposée par le ViewSonic M2. En effet ses deux petits haut-parleurs suffisent à entendre les bandes son de vos films. Il est évident que les haut-parleurs du vidéo-projecteur ont des limites en terme de puissance acoustique, rappelons qu’il est difficile de trouver un son de bonne qualité avec un vidéo-projecteur. C’est une grande surprise au niveau sonore, cela lui accorde un avantage recherché par beaucoup d’utilisateurs.


25 février 2024 19h32

videoprojecteur portable Viewsonic M2 prix

Fonctionnalités et compatibilité du ViewSonic M2

Compatibilité vidéo 4K/HDR

Le ViewSonic M2 a une résolution native de 1960 x 1080 pixels. Seulement, il est compatible avec toutes les résolutions allant de VGA (640 x 480) à 
4K (3840 x 2160). Sa compatibilité 4K est une réelle plue-value puisqu’elle correspond à une résolution d’une haute qualité.

Assistants vocaux intégrés

Le vidéo-projecteur portable ViewSonic M2 est équpé d’assistants vocaux intégrés. Parmi eux, on retrouve Google Assistant et Alexa qui sont les plus répandus. les assistants vocaux permettent d’effectuer des interactions vocales avec le vidéo-projecteur. De fait, vous pouvez parler à votre vidéo-projecteur afin de le contrôler avec votre voix.

Autofocus

L’Autofocus est une technologie qui intègre le vidéo-projecteur ViewSonic M2. Cette technologie permet de régler la qualité de l’image en fonction de la distance de projection automatiquement et de manière optimale. Cette fonctionnalité fonctionne très bien, elle évite d’effectuer les réglages manuellement à chaque utilisation.

Auto Keystone Correction

Cette fonctionnalité va vous aider à ajuster l’image de manière à obtenir un rectangle parfait. Vous n’avez plus à vous soucier de l’orientation et du positionnement parfait du vidéo-projecteur C’est à dire que même avec une orientation décalée (+/- 40 degrés) par rapport au mur, la la projection sera ajuster automatiquement.

Application ViewSonic vCastSender

Le vidéo-projecteur ViewSonic M2 est compatible avec l’application ViewSonic vCastSender. Celle-ci est disponible sur smartphone Android et iOS. L »application ViewSonic vCastSender à la fois de contrôler le vidéo-projecteur mais aussi d’accéder directement aux services streaming que vous souhaitez. Afin de profiter de cette fonctionnalité, il faut que le ViewSonic M2 soit connecté sur le même réseau Wi-Fi que votre smartphone.


25 février 2024 19h32

Compatibilité et connectique

En ce qui concerne les branchements et connexions, le vidéo-projecteur ViewSonic M2 offre plusieurs possibilités :

  • Wi-Fi
  • SD
  • HDMI
  • USB-A
  • USB-C

Contenu du pack ViewSonic M2

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Vidéo-projecteur ViewSonic M2
  • Cordon d’alimentation
  • Câble USB-C
  • Télécommande
  • Guide de démarrage rapide
  • Wifi Dongle
  • Sac de transport
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo