Review Vidéo-projecteur Epson EB-FH06

9Score Expert
Note de la r̩daction РReview

Vidéo-projecteur performant et polyvalent;
Image colorée et haute luminosité (3500 Lumens);
Projection adaptée pour les pièces très lumineuses;
Idéal pour les présentations, tableaux, supports
Adapté pour un usage personnel où professionnel;
Image projetée lumineuse;
Réglages pour corriger le trapèze de l’image;
Précision de réglage des couleurs impressionnant;

video projecteur Epson EB-FH06

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans cet article, nous allons vous présenter notre test et avis sur le vidéoprojecteur Epson EB-FH06, un modèle abordable et adapté à une utilisation en home cinéma ou pour jouer aux jeux vidéo. Nous détaillerons chacune de ses fonctionnalités et expliquerons ce qu’elles apportent au vidéoprojecteur.

Epson EB-FH06
Epson EB-FH06 review

Notre test & avis du vidéo-projecteur Epson EB-FH06

Globalement, pour vous situer le type de vidéo-projecteur que forme le Epson EB-FH06 : C’est un excellent compromis entre le vidéo-projecteur résidentielle, professionnel et pour jouer aux jeux-vidéos. Un projecteur à la fois performant et complet, mais qui a quelques limites, notamment au niveau sonore : Son point faible.

Le vidéoprojecteur Epson EB-FH06 permet de projeter une image de diagonale comprise entre 80 cm et +5 mètres, avec un rapport de projection variant de 1,22 :1 à 1,47 :1. La grande force de ce modèle vient de la correction de trapèze verticale et horizontale de ±30° qui facilite grandement l’ajustement de l’image, permettant une projection adaptée à toutes les pièces.

La luminosité est plus que satisfaisante, même en mode économique avec 2300 ANSI Lumens. Les images restent visibles et nettes en présence de lumière ambiante, ce qui est un atout pour les projections en journée. Le contraste du Epson EB-FH06 est également au rendez-vous, offrant des visuels agréables à l’écran malgré un ratio inférieur aux modèles haut de gamme

Après quelques réglages, la fidélité des couleurs est impressionnante. Les teintes restent vives et justes tout au long du temps d’utilisation. Quant à la fluidité des mouvements, malgré l’absence d’interpolation d’image, les résultats sont très convaincants sans distorsion ni flou, même après plusieurs heures de projection et ceci grâce à un travail soigné de l’équipe de développement.

  • Correction de trapèze verticale et horizontale de ±30°
  • Luminosité adaptée pour les projections en journée
  • Contraste et fidélité des couleurs réussis
  • Fluidité des mouvements sans distorsion.

Le point faible du vidéoprojecteur Epson EB-FH06 réside dans sa qualité audio. Avec un haut-parleur intégré de seulement 2W, l’expérience sonore est loin d’être satisfaisante. Il est donc conseillé d’envisager l’achat d’une barre de son ou d’un système audio externe pour profiter pleinement des films et jeux vidéo.

En ce qui concerne le bruit du ventilateur, il est annoncé à 37 dB, ce qui n’est pas particulièrement silencieux.

Epson EB-FH06 avis
test Epson EB-FH06

Caractéristiques techniques du Epson EB-FH06

Dimensions302‎ x 252 x 92 mm
Poids2.7 kilogrammes
Résolution1 920 x 1 080 pixels
Luminosité3500 Lumens
Taille d’image34 pouces – 332 pouces
Contraste16.000 : 1
FonctionnalitésRecherche automatique de la source;
Focale manuel
Correction du trapèze;
Fonction Split Screen;
ConnectiqueUSB 2.0-A, USB 2.0,
Entrée VGA,
Entrée HDMI (2x),
Entrée composite
Contenu du packEpson EB-FH06
Câble VGA
Câble alimentation
Guide de démarrage rapide
Télécommande
Garantie
Caractéristiques du vidéo-projecteur Epson EB-FH06

Vidéo-projecteur Epson EB-FH06 au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnalités du vidéo-projecteur Epson EB-FH06

Correction automatique du trapèze

Comme beaucoup de vidéo-projecteur, le Epson EB-FH06 propose des réglages pour corriger le trapèze horizontal et vertical de l’image. C’est une option indispensable pour avoir une image non déformée peu importe la position du projecteur. C’est à dire que même avec si le projecteur n’est pas parfaitement parallèle au mur/support où l’image est projetée, vous pouvez régler la forme de l’image pour lui redonner une forme parfaite.

Split Screen

Etant donné que le Epson EB-FH06 est le vidéo-projecteur parfait pour toutes les situations et pour la plupart des besoins, il est possible de scindé l’écran en deux. Cela permet de profiter d’une projection alimentée par deux sources différentes. Cela peut être idéal pour diffuser plusieurs présentation, où supports sur la même projection.

Recherche automatique de la source

Afin d’améliorer la rapidité de mise en place et facilité l’installation, Epson a équipé le projecteur d’une fonctionnalité qui recherche automatiquement les sources disponibles. Si il trouve une source connectée au vidéo-projecteur, alors il effectuera une connexion avec l’appareil pour projeter l’image de la source.

Design fonctionnel

Le Epson EB-FH06 forme un matériel qui se veut polyvalent, pratique et adaptable. C’est pourquoi Epson propose un design à la fois simple, neutre, minimaliste et adapté à toutes les sitatuations. Par exemple, il peut être fixer sur un support, fixer au plafond où tout simplement posé sur une table.

Présentation vidéo du Epson EB-FH06

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo