Test du Vidéo-projecteur Philips NeoPix 320 : Meilleur prix, Avis

7.2Score Expert
Note de la rédaction – Review

Petit vidéo-projecteur entrée de gamme intéressant
Prix accessible
Format compact
Image nette et Full HD 1080p
Applications intégrées (Netflix, YouTube etc..)
Bonne lecture de l’image dans le noir (Luminosité limité à 250 Lumens
Rendu sonore convainquant (2 haut-parleurs + 1 caisson de basses)
Correction du trapèze de l’image
Possibilité de coupler une enceinte supplémentaire en bluetooth

Philips NeoPix 320

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le vidéo-projecteur Philips NeoPix 320 est un appareil intéressant, proposé à un aux alentours des 300 euros. C’est un vidéo-projecteur milieu de gamme qui propose une belle image lumineuse, mais avec quelques limites en comparaison avec d’autres modèles plus performants. Néanmoins, c’est un vidéo-projecteur pas cher, idéal pour regarder des films ponctuellement et qui propose un son qui est plutôt bon. Cette présentation met en avant les caractéristiques en détail du Philips NeoPix 320.

mini video projecteur Philips NeoPix 320
Philips NeoPix avis

Notre test & avis du vidéo-projecteur Philips NeoPix 320

La vidéo-projecteur Philips NeoPix 320 est un appareil entrée de gamme intéressant puisqu’il propose une expérience acceptable lors de l’utilisation. En effet, le Philips NeoPix 320 est confortable à utiliser, et l’image est nette, lumineuse et colorée à condition d’être dans une pièce noir.

Ce n’est pas un vidéo-projecteur qui propose l’un des meilleure image du marché, mais il faut être conscient que c’est un appareil à un petit prix en comparaison au marché des vidéo-projecteur. De fait, il ne faut être trop exigeant sur le dynamisme de l’image où la profondeur des couleurs noirs par exemple. En effet, avec un contraste de 3000:1, les noirs ne sont jamais d’un noir extreme.

Autrement, pour regarder un film dans une chambre dans le noir, c’est un modèle totalement adapté. En plus, le Philips NeoPix 320 est doté d’application intégrées qui permet un accès rapide à certains services de streaming : Ue fonction que l’on retrouve sur les vidéo-projecteur haut de gamme. Aussi, le son diffusé par les haut-parleurs du Philips NeoPix 320 est convenable, audible et agréable. Pour le son d’un film, c’est suffisant pour entendre les scènes et comprendre les dialogues.

Concernant son design, le Philips NeoPix 320 adopte des dimensions relativement petites qui font de lui un vidéo-projecteur compact, discret et léger.

Si vous l’ignorez, Philips propose aussi d’autres projecteur Neopix avec le Philips NeoPix 530 et Neopix 720, des modèles plus imposants que le NeoPix 320

Enfin, le Philips NeoPix 320 propose une connexion Bluetooth possible avec des sources externes. Par exemple, il est possible de coupler une enceinte bluetooth au vidéo-projecteur pour profiter d’un son amélioré.

test correction image Philips NeoPix 320
Philips NeoPix 320 review

Caractéristiques techniques du Philips NeoPix 320

Dimensions216 x 246 x 93 mm
Poids1.2 kilogrammes
Résolution1 920 x 1 080 pixels
Luminosité250 Lumens
Distance focale80″ max. dans les pièces sombres
Contraste3000:1
FonctionnalitésCorrection d’image avancé
Ultra silencieux
Image Full HD
Applications intégrées (Netflix, Youtube etc..)
Fonctionnalités Bluetooth
ConnectiqueHDMI 2.1 ARC
USB-A
Mini-jack 3,5 mm
Wi-fi
Bluetooth
Contenu du packVidéoprojecteur
Télécommande + 2 piles AAA
Guide de démarrage rapide
Alimentation secteur
Carte de garantie
GarantieOui
Caractéristiques du vidéo-projecteur Philips NeoPix 320

Fonctionnalités du vidéo-projecteur Philips NeoPix 320

Correction automatique du trapèze

Le Philips NeoPix 320 propose une correction automatique du trapèze de l’image. Afin d’éviter les déformations de l’image si l’angle de projection n’est pas parfait, le Philips NeoPix 320 a la capacité de régler les 4 coins de l’image afin de projeter une image aux proportions parfaites. Utile quand le vidéo-projecteur n’est pas parfaitement face au mur, peu importe la distance de projection.

Système Audio 2.1

Afin de faire profiter d’une expérience complète aux utilisateurs, le Philips NeoPix 320 est équipé de deux haut-parleurs et d’un caisson de basses. L’expérience sonore est très agréable, relativement puissante et totalement adaptée pour le visionnage d’un film. Les sonorités sont bien représentées et audibles. Le son ne fait pas l’objet de saturation où distorsion.

Le système d’exploitation

Le Philips NeoPix 320 est équipé d’un système d’exploitation qui donne accès à certaines fonctionnalités et applications installées sur le vidéo-projecteur. Dès la première utilisation, vous pouvez facilement parcourir les différentes applications telles que Netflix, Youtube, DIsney+ où encore Kodi et VLC.

Une image Full HD

Malgré ses limites en terme de luminosité et de résolution d’image, le Philips NeoPix 320 propose un bon rendu dans les bonnes conditions (pièce sombre, distance focale réduite, contenu avec un format Full HD). En effet, le vidéo-projecteur a tout de même une résolution de 1080p Full HD, avec une image réaliste, nette et dynamique.

Vidéo Officielle Philips : Présentation du vidéo-projecteur NeoPix 320

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo