Barre de son Sony HT-X8500 : Test complet & Avis


25 février 2024 19h33

La barre de son Sony HT-X8500 rend audible tous les sons avec plus de profondeur que votre téléviseur. Cette petite barre de son est un bon compromis pour améliorer l’expérience des auditeurs de manière qualitative à un budget raisonnable.

Dans cette présentation, nous abordons l’ensemble des caractéristiques de la barre de son ainsi que de toutes les technologies qui permettent cette expérience sonore améliorée. Aussi, nous proposons notre test & avis de la soundbar Sony HT-X8500 issu de notre expertise.

Barre de son Sony HT-X8500

Sony HT-X8500

Notre test & avis du home cinéma Sony HT-X8500

Cette barre de son Sony forme un bon compromis pour une première expérience. Accessible et qualitative sur tous les points, elle obtient une excellente note pour un matériel affiché à moins de 300 euros.

En effet, ce système 2.1 composé de 4 haut-parleurs à la fois grands et puissants offre une belle expérience pour les auditeurs. De plus, on remarque des sons équilibrés à faible volume comme à haut volume.

Ensuite, Sony équipe la HT-X8500 de technologies au service du son pour améliorer davantage la restitution sonore et l’expérience utilisateur. Par exemple, avec la technologie « Vertical Surround Engine »« S-Force Pro Front Surround » qui traite le champ sonore numérique pour simuler des enceintes virtuelles autour des auditeurs.

Toutes ces technologies et cette maitrise sonore déployé par Sony donne lieu à une barre de son complète sur tous les points.

Pour conclure, la Sony HT-X8500 est satisfaisante pour son design, son petit budget, le son surprenant qu’elle délivre mais aussi sa forte compatibilité (Dolby Atmos, DTS:X etc..).

Caractéristiques techniques du Sony HT-X8500

Type d’home cinémaSystème 2.1
Haut-parleurs4 haut-parleurs
TechnologiesVertical Surround Engine
S-Force Pro Front Surround
Dolby Atmos
DTS:X
Hi-Res
Dimensions890 mm x 64 mm x 96 mm
Branchements/ConnexionHDMI e-ARC
Bluetooth
Récepteur infrarouge (télécommande)
CompatibilitéHDMI le téléviseur;
Connexion Bluetooth avec Smartphone;
Contenu du packTélécommande
Piles pour la télécommande
Câble optique
Adaptateur secteur
Câble secteur
Guide d’installation rapide
Manuel d’instructions
SurroundSon stéréophonique 2.1 : 7.1.2 Vituel. Virtual Surround
Garantie/
Caractéristiques du Sony HT-X8500


25 février 2024 19h33

Sony HT-X8500 : Conception et design

La conception du home cinéma

Les dimensions de la barre de son : 890 x 64 x 96 millimètres.

Le poids : 3,1 kilogrammes

La Sony HT-X8500 est simplement composé d’une barre de son que l’on positionne sous un téléviseur. Discrète et de bonne qualité, ce modèle s’intègre facilement au décor avec un design soigné avec des matériaux de bonne qualité.

Ce modèle adopte une forme rectangulaire avec les bords arrondis. Par ailleurs, elle a une finition noir effet cuir pour la partie en plastique sur le dessus et à l’arrière de la barre de son. La face avant est équipée d’un tissu gris pour laisser passer le son sans l’obstruer. Aussi, on retrouve une fine lame à la finition grise qui apporte une touche design à la barre de son sur la partie du dessous.

Sur le dessus de la barre, on retrouve différents boutons d’actions et indicateurs lumineux :

  • Allumer, éteindre la barre de son;
  • Bluetooth;
  • Sources;
  • Augmenter, baisser le volume.

Sur les cotés de la barre, on retrouve deux trous dédié délivrer du son, notamment des basses (participe à l’effet Surround).

Sony HT-X8500 test
Sony HT-X8500 avis

Description des caractéristiques du Sony HT-X8500

Caractéristiques sonores

La barre de son Sony HT-X8500 offre un son surprenant avec la présence de 4 haut-parleurs :

  • 2 haut-parleurs à spectre large positionnés sur les extrémités de la barre de son, orientés coté auditeur.
  • 2 Woofers (dédié aux basses) réunis au centre de la barre de son également orientés coté auditeur.

Cette composition acoustique donne un système home cinéma 2.1. Néanmoins, Sony a voulu optimiser cette barre de son en l’équipent d’haut-parleurs qui diffusent les sons sur un angle très large. Egalement, plusieurs technologies visant à améliorer l’effet Surround viennent optimiser le rendu. Avec toutes ces caractéristiques, Sony parle d’un système 7.1.2 virtuel.

En effet, cette conception et ces technologies donnent la réelle sensation aux auditeurs que le son provient de tous les cotés, et même du plafond.

Afin de connaitre le format du contenus que vous visionnez, Sony a positionné des indicateurs lumineux à cotés des boutons d’actions situés sur la barre de son. Parmi eux, vous trouvez les indicateurs led pour les formats Dolby Atmos où DTS:X. Aussi, il y en a d’autres pour savoir si votre barre de son est connectée via HDMI, TV où Bluetooth.

Compatibilité DTS:X et Dolby Atmos

Les contenus audio qui sont Dolby Atmos et DTS:X offrent un rendu Surround. Aussi, les contenus de ce type offrent une qualité audio exceptionnel et un traitement des signaux sonores divisés en plusieurs canaux. Cela permet finalement d’obtenir un rendu stéréophonique. La barre de son Sony HT-X8500 est compatible avec les contenus audios DTS:X et Dolby Atmos. Avec un traitement sonore 2.1, vous avez la réelle impression que le son navigue de gauche à droite.


25 février 2024 19h33

Sony HT-X8500 Soundbar

Les fonctionnalités et technologies

Technologie « Vertical Surround Engine »

Grâce à cette technologie, la barre de son est capable de diffuser des sons dans le champ vertical. Celle-ci participe au rendu 360° où effet Surround en offrant un son multidimensionnel. Cette technologie innovante permet d’améliorer le réalisme des actions durant le visionnage de films. A savoir qu’elle fonctionne en paire avec Dolby Atmos et DTS:X.

Technologie « S-Force Pro Front Surround »

Dans le même esprit que la technologie présentée précédemment, S-Force Pro Front Surround permet une diffusion sonore cette fois-ci sur le champ horizontal. Lorsque vous visionnez un film, vous avez la réelle sensation que le son provient également des cotés, comme au cinéma.

Cette technologie exclusive à Sony fait parti de l’expertise certaine que déploie le constructeur pour améliorer l’expérience audio. Celle-ci vise à traiter le champ sonore numérique pour reproduire virtuellement un champ sonore Surround.

Les différents modes audio

La barre de son Sony HT-X8500 permet de choisir entre 6 modes audio :

  • Standard : Un mode audio équilibré, mode par défaut du home cinéma.
  • Musique : Les réglages sonores optimisés pour écouter de la musque.
  • Cinéma : Le meilleur mode pour une immersion au coeur de l’action de vos film.
  • Actualités : Améliore la compréhension des dialogues.
  • Sports : Idéal pour visionner sportifs comme des matchs de footballs où de tennis.
  • Jeux vidéos : Comme son nom l’indique, ce mode délivre un son optimisé pour jouer aux jeux vidéos. Il permet d’entendre tous les détails en restant au coeur de l’action.


25 février 2024 19h33

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son Sony dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • HDMI e-ARC;
  • Bluetooth;
  • Récepteur infrarouge (télécommande);

Formats audio supportés (HDMI e-ARC) : Dolby Digital, Dolby Digital plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Dual mono, DTS, DTS HD Hi-Res Audio, DTS HD Master Audio, DTS ES, DTS 96/24, DTS: X, MPEG2-AAC.

Contenu du pack Sony HT-X8500

  • Télécommande
  • Piles pour la télécommande
  • Câble optique
  • Adaptateur secteur
  • Câble secteur
  • Guide d’installation rapide
  • Manuel d’instructions

Vidéo officielle Sony : Présentation de la HT-X8500

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo