Barre de son SONY HT-G700, Meilleur prix : Test & Avis 2023


25 février 2024 19h33

La barre de son Sony HT-G700 est accompagnée d’un caisson de basses. Cet ensemble 3.1 forme un home cinéma immersif et améliorant l’expérience audio des auditeurs en comparaison avec le son d’un téléviseur. Tout cela à un prix accessible, un produit qui est intéressant, sans fil et avec un résultat de notre test plutôt satisfaisant.

Dans cette présentation, nous présentons l’ensemble des caractéristiques de la barre de son Sony HT-G700 ainsi que notre test & avis pour vous décrire l’ensemble des avantages et inconvénients de ce modèle.

barre de son Sony HT-G700

Sony HT-G700

Notre test & avis du home cinéma Sony HT-G700

Rapidement, cette barre de son est un excellent compromis milieu de gamme dans la catégorie des home cinéma. En effet, proposée à un budget accessible à tous publics, et avec d’excellentes caractéristiques, ce modèle est le 3.1 parfait.

Ce home cinéma milieu de gamme est très simple d’installation, il présente un bon son notamment avec les contenus audios Dolby Atmos. Il est possible de connecter le home cinéma via un branchement HDMI e-ARC mais aussi en Bluetooth qui fonctionne très bien.

Autrement, la barre de son offre une large compatibilité avec la possibilité de se connecter de différentes manières, où encore la prise en charge de la plupart des formats audio comme Dolby Atmos, DTS:X et Hi-Res.

D’un point de vue technique, les haut-parleurs sont naturellement d’une bonne qualité, ce qui permet d’avoir une bonne restitution sonore (équilibrée). Ils sont conçu avec l’expertise audio Sony qui déploie du matériel de qualité à travers toutes ses gammes de produits audio-visuels.

En complémentarité, Sony munie le HT-G700 de technologies et fonctionnalités intéressantes que nous décrivons dans la présentation. Notamment « Vertical Surround Engine » et « S-Force Pro Front Surround » qui ont pour but de traiter les signaux sonores afin d’améliorer le rendu et l’expérience utilisateur.

La plupart des utilisateurs témoignent d’une facilité de mise en place et d’utilisation. Aussi, le Sony HT-G700 est performant pour visionner des films, des séries mais aussi pour diffuser de la musique.

Caractéristiques techniques du Sony HT-G700

Type d’home cinémaSystème 3.1
Haut-parleurs4 haut-parleurs
TechnologiesVertical Surround Engine
S-Force Pro Front Surround
Dolby Atmos
DTS:X
Hi-Res
DimensionsBarre de son : 980 x 64 x 108 mm.
Caisson de basses : 192 x 387 x 406 mm.
Branchements/ConnexionHDMI e-ARC
Bluetooth
Récepteur infrarouge (télécommande)
CompatibilitéHDMI le téléviseur;
Connexion Bluetooth;
Contenu du packBarre de son Sony HT-G700
Caisson de basses
Télécommande
Piles pour la télécommande
Câble optique
Câble secteur
Carte de garantie
Guide d’installation rapide
Manuel d’instructions
SurroundSon stéréophonique 3.1 : 7.1.2 Vituel. Virtual Surround
GarantieOui
Caractéristiques du Sony HT-G700


25 février 2024 19h33

Sony HT-G700 : Conception et design

La conception du home cinéma

Les dimensions de la barre de son et du caisson de basses :

  • Barre de son : 980 x 64 x 108 mm.
  • Caisson de basses : 192 x 387 x 406 mm.

Le poids :

  • Barre de son : 3,5 kg.
  • Caisson de basses : 7,5 kg.

La barre de son Sony, noir, mesure environ 1 mètre de longueur pour 6,4 centimètres de hauteur. C’est une taille idéale, une taille moyenne qui lui laisse donne un aspect discret, elle se fond dans le décor. Le caisson de basse quant à lui mesure tout de même 40 centimètres de hauteur. Il peut être posé par terre, ce qui ne gênera pas le visionnage de la télévision. Possibilité d’installer des enceintes supplémentaires.

Au niveau du design, Sony a fait simple avec un coloris noir pour l’intégralité de la barre du son et du caisson de basses. Le noir est une couleur qui s’intègre bien à tous les décors de votre salon.

Son design n’a rien de particulier, il est sobre et il permet une intégration facile à tous les types de salon.

Au niveau de l’utilisation de la barre de son, le boitier de la barre de son est munie de touches d’actions positionnées sur la partie supérieure.

On distingue les touches :

  • Marche/arrêt de la barre de son;
  • le bouton « source »;
  • Bluetooth;
  • Augmenter le volume;
  • Baisser le volume.

A savoir qu’il est également possible de réaliser ces actions directement à l’aide de la télécommande.

A travers de la grille (la face orientée auditeurs), On aperçoit une indication led pour indiquer si la connexion est en HDMI où en Bluetooth.

test Sony HT-G700
Sony HT-G700 avis

Description des caractéristiques du Sony HT-G700

Caractéristiques sonores

En ce qui concerne les caractéristiques sonores, la Sony HT-G700 est équipée de 3 haut-parleurs et le caisson de basses d’un haut-parleurs. L’ensemble offre 400 watts RMS de puissance. Puissant pour un prix accessible, parmi les barres qui présentent un bon rapport qualité prix. En général, les produits Sony sont intéressant, l’expert de l’enceinte.

Autrement, les sons aigus et médiums sont équilibrés, et bien détaillés. Les sons graves délivrés par le caisson de basses sont puissants, ajustables et ils offrent une réelle profondeur au son.

Ensuite, Sony a mit le paquet avec des nouvelles technologies qui visent à améliorer le Surround. Le défi est réussi car la spatialisation est améliorée, notamment avec les technologies « Vertical Surround Engine » et « S-Force Pro Front Surround » qui optimisent le champ sonore et le traitement des signaux sonores. Ce type de modèle empêche de voir un fil qui traine au sol, et il est possible d’intégrer des enceintes supplémentaires, tout cela à un bon prix, le test est concluant.

Grace à toute cette conception, c’est finalement une configuration 3.1 très poussée qui offre la sensation d’une configuration 7.1. En effet, lors du visionnage de contenus audio Dolby Atmos où DTS:X, l’effet home cinéma « Surround » est bien présent. On perçoit des sons qui viennent de toutes les directions.

Compatibilité DTS:X et Dolby Atmos

Les contenus audio qui sont Dolby Atmos et DTS:X offrent un rendu Surround. Aussi, les contenus de ce type offrent une qualité audio exceptionnel et un traitement des signaux sonores divisés en plusieurs canaux. Cela permet finalement d’obtenir un rendu stéréophonique. La barre de son Sony HT-G700 est compatible avec les contenus audios DTS:X et Dolby Atmos. Avec un traitement sonore 3.1, vous avez la réelle impression que le son navigue de gauche à droite.


25 février 2024 19h33

Sony HT-G700 review

Les fonctionnalités et technologies

Technologie « Vertical Surround Engine »

Grâce à cette technologie, la barre de son est capable de diffuser des sons dans le champ vertical. Celle-ci participe au rendu 360° où effet Surround en offrant un son multidimensionnel. Cette technologie innovante permet d’améliorer le réalisme des actions durant le visionnage de films. A savoir qu’elle fonctionne en paire avec Dolby Atmos et DTS:X.

Technologie « S-Force Pro Front Surround »

Dans le même esprit que la technologie présentée précédemment, S-Force Pro Front Surround permet une diffusion sonore cette fois-ci sur le champ horizontal. Lorsque vous visionnez un film, vous avez la réelle sensation que le son provient également des cotés, comme au cinéma.

Cette technologie exclusive à Sony fait parti de l’expertise certaine que déploie le constructeur pour améliorer l’expérience audio. Celle-ci vise à traiter le champ sonore numérique pour reproduire virtuellement un champ sonore Surround.

Les différents modes audio

La barre de son Sony HT-G700 permet de choisir entre 5 modes audio :

  • Standard : Un mode audio équilibré, mode par défaut du home cinéma.
  • Musique : Les réglages sonores optimisés pour écouter de la musque.
  • Cinéma : Le meilleur mode pour une immersion au coeur de l’action de vos film.
  • Vocal : Améliore la compréhension des dialogues.
  • Nocturne : Ce mode équilibre les différents sons avec un rendu sonore adouci tout en conservant la précision des détails sonores.


25 février 2024 19h33

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, ils sont situés à l’arrière de la barre de son. La barre de son Sony dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • HDMI;
  • HDMI e-ARC;
  • Bluetooth;
  • Récepteur infrarouge (télécommande);

Formats audio supportés (HDMI e-ARC) : Dolby Digital,Dolby Digital plus,Dolby TrueHD,Dolby Atmos,Dolby Dual mono,DTS,DTS HD High Resolution Audio,DTS HD Master Audio,DTS ES,DTS 96 / 24,DTS: X,LPCM

Contenu du pack Sony HT-G700

  • Barre de son Sony HT-G700
  • Caisson de basses
  • Télécommande
  • Piles pour la télécommande
  • Câble optique
  • Câble secteur
  • Carte de garantie
  • Guide d’installation rapide
  • Manuel d’instructions.

Vidéo Sony Officielle : Présentation de la Sony HT-G700

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo