Test SONOS BEAM Gen 2, Dolby Atmos : Meilleur prix, Avis


25 février 2024 19h34

Facile d’installation et de configuration, elle peut aussi être coupler à d’autres enceintes Sonos. Avoir un écosystème Sonos à la maison est facile à mettre en place et rend l’utilisation confortable entre les différentes enceintes.

Dans cette présentation, nous décrivons l’ensemble des caractéristiques de cette barre de son Sonos Beam 2 sous la forme d’une review. Egalement, trouvez notre test & avis issue de notre expertise dans le milieu du home cinéma pour tout savoir de la Sonos Beam Gen 2.

Sonos Beam Gen 2

Notre test & avis de la Sonos Beam 2

La Sonos Beam Gen 2 est une barre de son compacte qui malgré sa taille, offre un rendu très intéressant. Sonos valide sa performance dans le domaine de l’audio avec un matériel à la pointe de l’innovation. Simple à mettre en place, l’objectif de Sonos a été de faciliter un maximum l’utilisation de celle-ci. Avec l’application Sonos très intuitive, il est très simple de se connecter où de paramétrer la barre de son. Celle-ci peut aussi être coupler avec d’autres matériels Sonos comme un Subwoofer afin d’améliorer davantage l’expérience audio.

Sinon, les caractéristiques de la Sonos Beam 2 sont favorables sur beaucoup de points qui sont les suivants :

  • Un son très bien défini, précis et puissant.
  • Un processeur rapide (40% plus rapide que la première génération).
  • Compatible Dolby atome pour un rendu Surround virtuel amélioré.
  • Bonne compréhension des dialogues.
  • Une conception idéale pour écouter de la musique.
  • Très facile à paramétrer.

Ce n’est pas un format de barre de son imposante et extrêmement puissante mais un format moyen. C’est à dire que c’est une barre de son qui satisfait le plus grand nombre en ayant un minimum de puissance et de rendu cinéma. Elle a de nombreuses qualités qui font d’elle une barre de son fonctionnelle, agréable à l’écoute et favorisant l’expérience d’immersion avec un son d’une excellente qualité.

Caractéristiques techniques de la Sonos Beam 2

Type d’home cinémaSystème 2.1
Haut-parleurs1 tweeter, 4 mid-woofers elliptiques
TechnologiesDolby Atmos
Amélioration vocale
3 modes audio
Calibrage Trueplay
DimensionsBarre de son : 65,1 x 10 x 6,9 cm.
Branchements/ConnexionHDMI e-ARC
Ethernet
Récepteur infrarouge (télécommande)
Wi-Fi
CompatibilitéAssistant google
Alexa,
Application Sonos
Apple Airplay 2,
Contenu du pack1x Barre de son Sonos Beam 2
1x Câble d’alimentation
1x Câble HDMI
1x Adaptateur Audio optique
Documentation
SurroundSon stéréophonique. 3D Surround.
Garantie/
Caractéristiques du Sonos Beam 2


25 février 2024 19h34

Sonos Beam 2 : Conception et design

La conception du home cinéma

Les dimensions du home cinéma sont les suivantes :

  • Barre de son : 65,1 x 10 x 6,9 cm.

Le poids :

  • Barre de son :2,8 kg.

La barre de son Sonos Beam Gen 2 adopte un format compact avec une longueur de 65 centimètres. Proposée en noir où en blanc, Sonos a fait le choix de couleurs se fondent dans le décor. Sa forme rectangulaire avec les cotés arrondis passe partout.

Sa conception est faite pour que la barre puisse être posée sur un meuble où accrochée à un mur.

Sur la partie supérieure de la barre de son, on retrouve des commandes tactiles pour réaliser plusieurs actions : mettre lecture et pause; rejouer où ignorer une musique; augmentation et diminution du volume; allumer où éteindre les micros.

Sonos Beam Gen 2 test
sonos beam gen 2 avis

Description des caractéristiques de la Sonos Beam 2

Caractéristiques sonores

La composition acoustique de la Sonos Beam 2 :

  • 4 mid-woofers elliptiques : 2 haut-parleurs frontaux et 2 haut-parleurs dans les angles pour une projection sonore dans différentes orientations.
  • 1 tweeter central : dirigé vers les auditeurs afin d’entendre les hautes fréquences avec précision.

D’abord, on peut dire que le rendu sonore proposé par la barre de son Sonos Beam 2 est complète. Concernant les basses (basses fréquences), le rendu est puissant grâce aux 4 mid-woofers. Avoir des basses profondes avec une barre de son est profitable pour une immersion au coeur de l’action et pour le ressenti des émotions à travers un film. Le tweeter quand à lui est précis et permet une bonne restitution des voix et des sons aigus (hautes fréquences).

Nous allons voir juste après que la Sonos Beam 2 prend en charge les formats audios haute résolution avec la compatibilité Dolby Atmos.

Compatibilité Dolby Atmos

Les contenus audio qui sont Dolby Atmos offrent un rendu sonore 360°. La Sonos Beam Gen 2 est compatible avec ces formats qui diffusent l’audio en canaux séparés. En fonction de la position des haut-parleurs, ce ne sera pas les même sons joués en fonction de l’action etc… La diffusion sonore d’un son Dolby Atmos améliore le rendu Surround.


25 février 2024 19h34

sonos beam gen 2 review

Les fonctionnalités et technologies

Technologie Trueplay

Il est possible de réaliser un calibrage audio pour optimiser les différents sons (aigus, médiums et graves) afin de faire profiter d’un ajustement sonore optimisé aux utilisateurs.

La technologie Trueplay fonctionne avec iOS. Ce choix de la part de Sonos est de laisser un accès à cette fonctionnalité aux personnes qui ont un matériel (smartphone) avec des microphones d’une bonne qualité. Car l’objectif de cette fonctionnalité est d’optimiser le son de votre barre de son en analysant la pièce pour avoir connaissance du mobilier et de la taille de la pièce.

Les différents modes audio

La barre de son Sonos Beam 2 permet de choisir entre 3 modes audio :

  • Normal : Réglages de base de la barre de son avec un rendu équilibré.
  • Nocturne : Ce mode est agréable pour une écoute le soir où pour s’endormir. Il vis à réduire les sons forts et équilibrer avec les autres sons afin de ne pas surprendre les auditeurs.
  • Amélioration vocale : Ce mode est idéal pour améliorer la compréhension des dialogues et la clarté des voix. En effet, il augmente les fréquences vocales afin d’améliorer le volume des voix.

Aussi, vous pouvez accéder à l’égaliseur des fréquences audios via l’application Sonos. Celle-ci permet d’ajuster les sons manuellement afin de trouver les réglages qui vous conviennent les mieux.

Assistants vocaux

D’abord, Sonos Beam 2 est compatible avec plusieurs assistants vocaux et applications :

  • Alexa
  • Apple Airplay 2
  • Ok Google.

Avec les assistants, la Sonos Beam 2 réponds à vos commandes vocales. Il est alors possible de contrôler la barre de son avec votre voix. Par exemple, d’effectuer des réglages comme augmenter où baisser le volume, demander de jouer une musique etc…

Application Sonos

La barre de son est compatible avec l’application Sonos S2. Celle ci permet d’accéder à différent(e)s réglages et actions qui sont les suivant(e)s :

  • L’égalisation sonore : Utilisation des paramètres pré-réglés où réglage manuel des basses, aigus, médiums et de la fonction « Loudness ».
  • Accès à Trueplay.
  • Parcourir et jouer vos bibliothèques de musiques : Spotify, Apple Music…
  • Configuration de la barre de son.
  • Instaurer une limite de volume.
  • Parcourir les réglages au cas d’un ajout d’un Subwoofer où d’autres matériels audio Sonos.


25 février 2024 19h34

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son Bose dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • 1x Barre de son Sonos Beam 2
  • 1x Câble d’alimentation
  • 1x Câble HDMI
  • 1x Adaptateur Audio optique
  • Documentation

Formats audio supportés : PCM stéréo, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos (Dolby Digital Plus), Dolby Atmos, Dolby TrueHD, Dolby Atmos (True HD), PCM multicanaux, Dolby PCM multicanaux, DTS Digital Surround.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo