Test de la Samsung HW-Q600C : Meilleurs prix, Avis

8Score Expert
Note de la rédaction – Review

Une barre de son imposante puisqu’elle mesure plus d’un mètre, elle fait parti des grandes barre de son au vu de sa taille. 
C’est une barre de son milieu de gamme qui est compatible avec la plupart des téléviseurs et totalement prévue pour être parfaitement compatible avec les téléviseur Samsung. 
D’ailleurs, elles sont d’autant plus avantageuses qui vous disposer d’un téléviseur Samsung récent avec des fonctionnalités exclusive comme « Q-Symphony ».

barre de son Samsung HW-Q600C

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La barre de son Samsung HW-Q600C est une nouveauté 2023 de la gamme Q-Series. Pour cette nouvelle série de barre de son, elles disposent des dernières technologie avec un son et une immersion toujours améliorée. Avec 9 haut-parleurs, son caisson de basse puissant, la barre de son fonctionne en 3.1.2 canaux une qualité sonore surprenante et immersive.

barre de son samsung hw-q600c

Notre test & avis de la barre de son Samsung HW-Q600C

Premièrement, la Samsung HW-Q600C est composée d’un système son intéressant avec une réelle plue-value apportée pour l’expérience des auditeurs. Elle est aussi très performante pour écouter de la musique, regarder des films et adaptée pour les jeux vidéos.

En addition avec ses technologies sonores à la fois complexes et automatiques, les réglages sonores liées à « adaptive sound » permettent une diffusion sonore adaptée au type de contenu visualisé sans avoir besoin de régler le son manuellement.

La Samsung HW-Q600C est aussi compatible avec la plupart des formats audio actuels, avec un excellent traitement des sons Dolby Atmos où encore DTS:X. Un point important pour une système home cinéma.

Découvrez également des modèles similaires à la Samsung HW-Q600C chez des marques concurrentes qui propose le même type de matériel. Par exemple la barre de son Denon Home Bar 550 où encore la Sony HT-A3000 qui est un excellent modèles aux alentours des 500 euros.

Nous pensons que la Samsung HW-Q600C est proposée à un bon rapport qualité prix au vu de la qualité de conception de la barre de son, des technologies intégrées et de l’expérience qu’elle offre, notamment pour un matériel qui vient de voir le jour récemment.

Caractéristiques techniques du Samsung HW-Q600C

Type d’home cinémaSystème 3.1.2
Haut-parleurs9 haut-parleurs
Puissance de sortie400 Watts
TechnologiesAdaptive Sound; Q-Symphony; Tap Sound
DimensionsBarre de son : 1030.0 x 57.0 x 105.0 mm;
Caisson de basses : 184.0 x 343.0 x 295.0 mm.
Branchements/ConnexionHDMI VRR/ALLM;
HDMI e-ARC;
HDMI CEC;
Optique;
Bluetooth;
Récepteur infrarouge (télécommande);
CompatibilitéDolby Atmos;
DTS:X;
4K Video Pass;
HDR 10+
Contenu du packBarre de son Samsung HW-Q600C;
Câble HDMI;
Câble d’alimentation + adaptateur secteur;
Télécommande;
Support mural;
Documentation.
SurroundSon stéréophonique. 3D Surround.
Garantie/
Caractéristiques du Samsung HW-Q600C

Samsung HW-Q600C au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Samsung HW-Q600C : Conception et design

La conception de la barre de son

Les dimensions des éléments sont les suivantes :

  • Barre de son : 1030.0 x 57.0 x 105.0 mm;
  • Caisson de basses : 184.0 x 343.0 x 295.0 mm.

Le poids :

  • Barre de son : 3.8 kilogrammes;
  • Caisson de basses : 5.5 kilogrammes;

La Samsung HW-Q600C est une barre de son imposante puisqu’elle mesure un peu plus d’un mètre, un critère à prendre en compte pour l’intégrer à votre pièce.

Elle adopte une forme rectangulaire avec les angles de la face avant en biseau : une conception au service du son pour l’orientation des haut-parleurs. La répartition et l’orientation joue un rôle important pour la restitution sonore des auditeurs. Cette conception laisse place à un rendu immersif et Surround.

Sa conception donne lieu à une barre de son discrète, relativement fine, elle est proposée en noir. Une couleur qui permet une intégration dans tous les décors sans dénaturer les design d’une pièce.

test samsung hw-q600c
samsung hw-q600c avis

Caractéristiques sonores de la Samsung HW-Q600C

Haut-parleurs et restitution sonore

La Samsung HW-Q600C est une barre de son composée de 9 haut-parleurs répartis sur 3.1.2 canaux. Comme dit précédemment, Samsung a conçu la barre de son et l’orientation des haut-parleurs afin de permettre le meilleur rendu sonore et le défi es plutôt bien réussi.

Avec des haut-parleurs centraux, aux extrémités, sur le dessus de la barre de son et dans les angles, le son est diffusé dans toute la pièce et le rendu est à la fois dynamique et immersif : ce qu’on attend d’un système son. Elle remplie son rôle premier qui est de fournir un audio Surround améliorée pour votre téléviseur.

Le caisson de basse quant à lui produit des sons graves et des basses relativement puissantes et équilibrées avec les haut-parleurs de la barre de son. La clarté des basses apporte une enveloppe sonore qui plonge les spectateurs dans une expérience unique.

Samsung propose également des modèles encore plus performant avec la gamme au dessus : la Sony HW-Q700C et certains avec des enceintes satellites comme la Samsung HW-Q930C.

L’expérience sonore est davantage intéressante avec la technologie Q-Symphony qui fonctionne de paire avec les téléviseurs Samsung. L’expérience est encore plus percutante et immersive puisqu’elle est le fruit d’une synchronisation avec les haut-parleurs du téléviseur.

On sent également le traitement audio précis et accentué par la technologie Samsung Acoustic Beam.

Compatibilité DTS X et Dolby Atmos

Comme la plupart des barres de son actuelles, la Samsung HW-Q600C est compatible avec DTS X, Dolby Atmos. C’est une plue-value que beaucoup d’utilisateurs et une réelle plue-value apportée par les systèmes home cinéma. Les contenus audio Dolby Atmos et DTS:X sont bien traités et le rendu est digne d’un son et d’effets spéciaux comme au cinéma.

Samsung Acoustic Beam

La technologie Acoustic Beam de Samsung est le résultat d’un son directionnel qui apporte de la profondeur à la scène sonore, un dynamisme et un mouvement dans le rendu sonore. Les différents sons sont dirigés vers des endroits adaptés de la pièce pour améliorer encore une fois le rendu 360° (Surround).

samsung hw-q600c prix

Fonctionnalités et technologies de la Samsung HW-Q600C

Comme on a l’habitude de voir avec Samsung, ils offrent beaucoup de petits détails liés aux technologies intégrées et aux fonctionnalités de leur matériel pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est un point qui fait leur force, voici les détails des fonctionnalités et technologies qui composent la Samsung HW-Q600C

Q-Symphony 3.0

Q-Symphony est une technologie sonore propre à Samsung et dédié au matériel Samsung. La Samsung HW-Q600C en est naturellement équipée. Q-Symphony permet simplement de synchroniser les haut-parleurs de votre barre de son avec ceux des votre téléviseur : A condition que ce soit un téléviseur Samsung et qu’il soit lui aussi équipée de cette fonctionnalité. Cette fonctionnalité permet de profiter des haut-parleurs de votre téléviseur pour accompagner ceux de la barre de son afin de profiter d’un son encore plus immersif et sensationnel !

Adaptive Sound

Adaptive Sound est une technologie qui est elle aussi développée par Samung dans le but d’améliorer le rendu sonore en fonction du contenu visionné. En effet, Adaptive Sound permet de sélectionner différents modes audio (Dialogue, Sports, Film où encore News) pour optimiser les sonorités et l’équilibre sonore afin de profiter d’un son totalement adapté à votre lecture. Cette fonctionnalité prend en compte l’audio de la scène sonore afin d’optimiser automatiquement le son.

Tap Sound

Les barres de son sont aussi utilisée et adaptée pour écouter de la musique chez soi. Tap Sound permet de simplifier la démarche de connexion de votre smartphone à la barre de son. En effet, il suffit simplement de touchez la barre de son avec votre smartphone pour coupler les appareils automatiquement et diffuser de la musique.

Télécommande infrarouge

Samsung a voulu simplifié l’utilisation de cette barre de son et c’est plutôt une réussite. En effet, avec la télécommande infrarouge, plus besoin d’avoir une application Samsung pour faire les réglages. En direct devant vos contenus, vous pouvez accéder à l’intégralités des réglages et modes audio directement avec la télécommande infrarouge fournie avec la barre de son.

Samsung HW-Q600C au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son Samsung dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • HDMI VRR/ALLM;
  • HDMI e-ARC;
  • HDMI CEC;
  • Optique;
  • Bluetooth;
  • Récepteur infrarouge (télécommande);

Formats audio supportés : Dolby Atmos; DTS:X; AAC; MP3; WAV; FLAC; AIFF; ALAC; OGG

Contenu du pack Samsung HW-Q600C

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Barre de son Samsung HW-Q600C;
  • Câble HDMI;
  • Câble d’alimentation + adaptateur secteur;
  • Télécommande;
  • Support mural;
  • Documentation.

Présentation vidéo de la Samsung HW-Q600C

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo