Barre de son SAMSUNG HW-B550 : Test complet & Avis


25 février 2024 19h36

Samsung HW-B550

Dans cette présentation, nous vous informons des caracéristiques techniques et design de la barre de son. Aussi, nous proposons notre test & avis de la Samsung HW-B550. L’objectif est de vous situer pour trouver la barre de son qui convient la mieux à vos attentes.

Notre test & avis de le BDS Samsung HW-B550

La barre de son Samsung HW-B550 est un modèle proposé à un prix accessible, avec des fonctionnalités poussées, un son relativement puissant et une connectique simplifiée.

Pour ce modèle, Samsung propose une barre de son qui est simple à utiliser, qui réunit l’essentiel pour proposer une expérience sonore améliorée par rapport au son d’un téléviseur. On retrouve certaines fonctionnalités qui vont plaire à certains et que l’on a souvent l’habitude de voir chez Samsung comme la fonction Adaptiv Sound lite.

La qualité de fabrication est bien, les composants sont soigneusement assemblés et on remarque pas de défaut apparent. Une habitude de voir des matériaux de qualité quand on parle de Sony.

Au niveau sonore, la barre de son est puissante, il faudra effectuer quelques réglages afin de trouver le rendu qui vous convient le mieux. Par défaut, on ressent des basses un peu trop présentent ce qui peut nuire à la qualité globale du son. L’avantage est que le caisson de basses est relativement puissant. Pour corriger cela, il suffira de régler le niveaux des sons afin de trouver un équilibre. A savoir que Samsung propose des modèles encore plus performants au niveau audio comme la Samsung HW-Q700C.

En ce qui concerne le Surround, ce n’est pas la qualité première de ce modèle. En effet, on peut trouver des barres de son qui ont un Surround beaucoup plus immersif et impressionnant.

Cette barre de son assure joue très bien le rôle d’enceinte et légèrement la fonction de home cinéma avec le caisson de basses. Cependant elle améliorera sans doute la qualité audio de votre téléviseur. Ce n’est pas ce modèle qui vous comblera avec l’effet Surround mais elle est très utile pour avoir un son acceptable, que ce soit pour le visionnage de films, où écouter de la musique.

Caractéristiques techniques du Samsung HW-B550

Type d’home cinémaSystème 2.1
Haut-parleurs5 haut-parleurs
Puissance410 Watts
TechnologiesDolby 2ch, Bass Boost, Surround Sound Expansion, Game, Adaptive Lite, DTS Virtual:X, Standard
DimensionsBarre : 860.0 x 59.4 x 75.0 mm
Caisson : 184.0 x 346.0 x 295.0 mm
Branchements/ConnexionHDMI e-ARC
Bluetooth
Récepteur infrarouge (télécommande)
Bluetooth multi-points
CompatibilitéEnceintes Surround Sony
Contenu du pack1x Barre de son Samsung HW-B550
1x Câble d’alimentation
1x Télécommande
Support mural
Documentation
SurroundSon stéréophonique
Garantie/
Caractéristiques du Samsung HW-B550


25 février 2024 19h36


25 février 2024 19h36

Samsung HW-B550 : Conception et design

La conception du home cinéma

Dimensions & poids :

  • Barre de son : 860.0 x 59.4 x 75.0 mm pour 2.1 kilogrammes.
  • Caisson de basses : 184.0 x 346.0 x 295.0 mm pour 5.1 kilogrammes.

La Samsung HW-B550 est proposée avec un caisson de basses Samsung performant. L’ensemble est conçu avec des matériaux robuste, on ressent vraiment une sensation de qualité.

La barre de son est conçu avec un boitier en plastique et une grille métallique qui vient sur les cotés de la barre de son au niveau des haut-parleurs.

Le caisson de basses quant à lui est principalement en bois, un matériau qui rappelons limite beaucoup les vibrations. Primordial pour la bonne restitution des sons graves.

C’est une barre de son de taille moyenne avec une longueur de 86 centimètre, elle reprend les codes design d’une barre de son classique. Elle est proposée seulement en noir, une couleur qui s’intègre bien à tous les décors.

Lorsque la barre de son est allumée, des leds font apparition à travers la grille métallique afin de vous indiquer les source sélectionné pour la diffusion sonore.

Elle ne dispose pas de boutons d’actions, la commande de la barre de son s’effectue avec la télécommande.

Samsung HW-B550 test
Samsung HW-B550 avis

Description des caractéristiques du Samsung HW-B550

Caractéristiques sonores

Les caractéristiques sonores de la Samsung HW-B550 se discutent. On a ici une barre de son + un caisson de basses. L’ensemble est composée de 5 haut-parleurs, pour une puissance de 410 Watts.

On relève un son équilibré après avoir effectué quelques réglages. Les sons médiums et aigus sont correct, bien définis, et les basses sont assez surprenantes. Samsung a mit l’accent sur cet aspect, ce qui plait à beaucoup d’auditeurs. D’ailleurs, on retrouve la fonction « Bass Boost » qui permet d’accentuer davantage les basses. Malheureusement, pas de compatibilité avec l’HDR où le 4K vidéo Pass.

L’aspect Surround laisse a désiré, il est d’ailleurs peu présent. Néanmoins, si vous ajoutez un kit d’enceintes arrières Sony au système son, le rendu n’a plus rien à voir. Ce choix permet de profiter d’un système home cinéma qui propose à la fois un son puissant, et un réel Surround qui améliore nettement l’expérience.

Aussi, il faut savoir que la barre de son Samsung HW-B550 dispose de plusieurs modes audio. Ils vont modifier le rendu sonore pour être optimisé en fonction de ce que vous visionnez : des films, du sport etc…

Compatibilité DTS:X et Dolby Audio

Les contenus audio qui sont Dolby Audio et DTS Virtual X optimise le rendu sonore. En effet, avec ces types de contenus, les basses sont renforcées, les sons sont plus précis. Aussi, la diffusion sonore dans l’espace est mieux géré, une meilleure sensation d’être immergé dans le son. Les barres de son Dolby Atmos font parties des modèles les plus convoités.


25 février 2024 19h36


25 février 2024 19h36

barre de son Samsung HW-B550

Les fonctionnalités et technologies

Mode Bass Boost

On retrouve le mode Bass Boost. Ce mode est adapté au visionnage de films mais aussi à la lecture de vos titres musicaux préférés. En activant le mode Bass Boost, les basses deviennent plus imposantes et plus puissantes, de quoi mieux ressentir la profondeur du son.

Adaptive Sound Lite

Cette fonctionnalité permet d’optimiser le son des dialogues. Pour cela, la barre de son est capable d’analyser les fréquences sonores par lesquelles passent les voix et d’augmenter leurs volumes. De fait, vous avez une meilleure compréhension des dialogues de vos films, même à un volume faible.

Plusieurs modes audio

La Samsung HW-B550 propose 3 modes audio différents qui vont être optimisés en fonction du contenu. Parmi eux, on retrouve les modes :

  • Standard : Mode par défaut de la barre de son avec des sonorités équilibrées;
  • Nuit : Ce mode est dédié pour une écoute moins immersive avec des basses réduites. Idéale pour une écoute plus calme est détendue;
  • Dialogues : Optimisation de l’égaliseur pour mieux faire ressortir les voix, et améliorer la compréhension des dialogues.


25 février 2024 19h36


25 février 2024 19h36

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son LG dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • HDMI e-ARC;
  • Bluetooth;
  • Récepteur infrarouge (télécommande);
  • Bluetooth Multipoints.

Cette barre de son à plusieurs avantages au niveau de la connectique. En effet, la barre de son et le caisson de basses fonctionnent sans fil. C’est à dire que vous pouvez vous connecter en Bluetooth à votre téléviseur. Il est également possible de connecter la barre de son en bluetooth multi-points. cela laisse la possibilité de se connecter à plusieurs appareils simultanément.

Aussi, il est bien évidement possible de connecter la barre de son via un câble HDMI. Malheureusement, celui-ci n’est pas fourni avec la Samsung HW-B550.

Formats audio supportés : AAC, MP3, WAV, OGG, FLAC, AIFF, DTS Virtual X, Dolby Audio 2ch.

Contenu du pack Samsung HW-B550

  • 1x Barre de son Samsung HW-B550
  • 1x Câble d’alimentation
  • 1x Télécommande
  • Support mural
  • Documentation
2 Commentaires
  1. Pas satisfait. La barre se met en veille au bout de 10/15 minutes!!! Je n’ai toujours pas trouvé de solutions.

    • Bonjour Patrice, est-ce que vous avez réussi à synchroniser la barre de son avec votre téléviseur ? Si oui, allez dans les réglages de la barre de son où il y a peut-être un réglage à effectuer en ce qui concerne la mise en veille. Sinon, je vous conseille vivement de contacter votre vendeur où alors le constructeur. Samsung assure un service client réactif, ils vous aideront et assisterons pour résoudre le problème.

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo