➡️ Test de la BOSE SOUNDBAR 500 : Meilleur prix, Avis 2024


25 février 2024 19h34

Cette barre de son dernière génération vous fera profiter d’un son à la signature Bose parfaitement équilibré. D’autant plus si vous additionnez le caisson de basses et les enceintes arrières pour un home cinéma complet sur tous les points.

Aussi, le son est puissant, et la barre de son dispose de multiples fonctionnalités qui font d’elle une barre de son connectée.

Dans cette présentation, nous proposons la fiche technique de la Bose Soundbar 500, ainsi que l’ensemble des informations et caractéristiques. Aussi, notre test & avis en vous apportant notre expertise dans le domaine de l’audio. L’objectif est de vous apporter les informations nécessaire afin de trouver la barre de son où le home cinéma qui convient au mieux à votre salon et à votre budget.

barre de son Bose Soundbar 500

Bose Soundbar 500

Notre test & avis de la barre de son Bose Soundbar 500

Notre test & avis de La barre de son Bose Soundbar 500 est positif. C’est le milieu de gamme sans fil proposé par Bose. Ce modèle est polyvalent puisqu’il est suffisamment puissant pour équiper un grand salon (+30 mètres carré), et suffisamment compact pour les petits salons.

En ce qui concerne notre test & avis des fonctionnalités, c’est une barre de son connectée, elle fonctionne avec Alexa qui permet de réaliser des commandes vocales. Aussi, il est possible de gérer la barre de son avec l’application Bose Music qui est intuitive et simple d’utilisation. Autrement, la barre de son Bose Soundbar 500 est compatible avec le Bluetooth et le Wi-fi, mais aussi AirPlay et Spotify Connect.

D’autre part, le son est excellent et il est parfaitement équilibré. D’ailleurs, le calibrage sonore automatique est très au point, et très efficace pour le confort sonore des auditeurs.

Néanmoins, la Bose Soundbar 500 manque légèrement de puissance dans les basses. Certaines barres de son du même prix développe plus de profondeur dans les sonorités graves. Cependant, Bose a prévu un caisson de basse et des enceintes arrières totalement adaptés à ce modèle. C’est certainement voulu de la part de Bose car si on additionne la barre de son, le caisson de basses et les enceintes arrière, le son est excellent.

Nous sommes globalement très satisfait par ce modèle qui fait de la Bose Soundbar 500 une barre de son polyvalente et relativement complète. Nous vous conseillons d’équiper votre salon du caisson de basses Bose Bass Module 500 et des Bose Surround Speakers afin de profiter d’une expérience incroyable avec la Bose Soundbar 500.

Caractéristiques, fiche technique du Bose Soundbar 500

Type d’home cinémaBarre de son 5.1
Haut-parleurs5 haut-parleurs
TechnologiesADAPTiQ
Dolby Digital
Bose Music
SimpleSync
Voice4Video
DimensionsBarre de son : 4,44 cm x 80 cm x 10,16 cm
Branchements/ConnexionHDMI ARC,
Bluetooth,
Wi-Fi,
Fonctionnalité Consumer Electronics Control (CEC),
Ethernet,
Optique,
Alimentation secteur,
USB (pour l’entretien uniquement),
Entrée ADAPTiQ,
CompatibilitéHey Google,
Apple AirPlay 2,
Chromecast,
Alexa,
Application Bose Music
Contenu du packBose Soundbar 500
Télécommande infrarouge
2 piles AAA
Casque ADAPTiQ
Câble optique
Câble HDMI
Cordon d’alimentation
Guide de démarrage rapide
SurroundSon stéréophonique. 3D Surround.
Garantie/
Caractéristiques du Bose Soundbar 500


25 février 2024 18h28


25 février 2024 10h37


25 février 2024 19h34

Bose Soundbar 500 : Conception et design

La conception du home cinéma

Les dimensions du home cinéma sont les suivantes : 4,44 cm x 80 cm x 10,16 cm.

Le poids : 3,18 kg.

Le design de la Bose SoundBar 500 est certainement l’un des points forts de la gamme. En effet, c’est toujours un plaisir d’être face à un matériel Bose car on a en mains un matériel très bien conçu avec des matériaux d’une excellente qualité. Il en est de même pour la conception qui est à la fois design et moderne.

La barre de son reprend la même forme que la Soundbar 300Soundbar 900, c’est à dire une forme rectangulaire avec les angles légèrement arrondis.

Sur la partie supérieure, la finition noir et faite d’une lame en verre qui offre un rendu noble, presque luxueux. Les contours de la barre de son sont fait d’une grille perforée, afin de laisser passer le son de manière fluide.

Bose Soundbar 500 test
Bose Soundbar 500 avis

Sur la face supérieure, on retrouve des indicateurs leds afin d’avoir des indications sur la source utilisée, quand la barre est allumée etc..

A savoir qu’une télécommande est fournie avec, elle permet d’effectuer la plupart des commandes et réglages de la barre de son.

C’est à l’arrière de la barre de son que l’on retrouve les emplacements pour les branchements et connexions.

Le modèle Bose SoundBar 500 est proposé en deux coloris : Noir où Blanc.

Description des caractéristiques du Bose Soundbar 500

Caractéristiques sonores

En ce qui concerne les caractéristiques sonores de la Bose SoundBar 500, c’est plutôt satisfaisant. Avec 5 haut-parleurs haute fidélité, des bass tout de même présentes, le son Bose à la signature Bose est agréable. Un son qui à sa place dans les barres de son.

Les haut-parleurs sont répartis à différents endroits de la barre de son, on retrouve :

  • 3 haut-parleurs centraux orientés vers les auditeurs;
  • 2 haut-parleurs latéraux orientés sur le champ horizontal sur les cotés de la barre de son.

L’expérience audio est équilibrée avec les 3 spectres audio (aigus, médiums et graves) très bien détaillés. La Bose SoundBar 500 est hautement intelligible. En effet, elle offre une large accessibilité aux réglages audio. De fait, il est possible de profiter d’un son audible et de très bonne qualité même à faible volume. Par exemple, vous pouvez régler les sonorités en réglant le volume des sons aigus où des basses afin d’ajuster le rendu en fonction de vos préférences. Cela se réalise directement via l’application Bose Music.

En addition avec les multiples technologies aux service du son comme ADAPTiQ, le son est d’autant plus optimisé.

Les basses sont bien présentes mais limitées. C’est à dire que si vous souhaitez des basses bien marquées avec beaucoup de profondeur, il faudra vous munir d’un caisson de basses supplémentaire pour l’ajouter à votre système audio.

Compatibilité Dolby Digital

Les contenus audio qui sont Dolby Digital offrent un rendu sonore 360°. Dolby Digital est capable de distribuer les signaux sonore à la barre en multicanaux afin de profiter d’un son dynamique. C’est a dire que lors des actions, on a l’impression que le son se déplace dans la pièce. Dolby Digital participe fortement au rendu Surrround et à la précision sonore. Avec des contenus audio de ce format, vous aurez le meilleur rendu possible via la barre de son.


25 février 2024 18h28


25 février 2024 10h37


25 février 2024 19h34

Bose Soundbar 500 fiche technique

Les fonctionnalités et technologies

Technologie ADAPTiQ

La technologie ADAPTiQ permet d’effectuer une optimisation sonore de la barre de son en fonction de votre pièce. En effet, il vous suffit de lancez le processus de configuration ADAPTiQ et de suivre les instructions données. Si vous ajoutez des autres enceintes où un module de basses à votre système son, vous pouvez répétez cette opération qui prendra en compte l’ajout de nouveaux modules.

Pour utiliser la technologie ADAPTiQ, un casque « ADAPTiQ » est fourni avec la barre de son. Il est muni d’un micro qui permet de réaliser le calibrage audio, ce qu’une simple enceinte ne fait pas. Bose a été intelligent car le casque doit être positionné sur la tête de l’auditeur pour réaliser le calibrage, c’est à dire l’endroit où l’auditeur entend le son.

Technologie QuietPort

Cette technologie est issue de la conception physique de la barre de son. QuietPort relève des ports encastrés de la barre et d’un écran très résistant visant à réduire les vibrations sonores afin de faire profiter d’une restitution sonore précise et sans distorsions aux auditeurs.

Bose SimpleSync

La fonctionnalité Bose SimpleSync permet de synchroniser la barre de son avec le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700. Cela permet par exemple de baisser le volume de la barre de son en conservant un volume élevé pour une personne voulant écouter le son dans un casque audio à volume plus élevé.

Assistants vocaux

D’abord, Bose SoundBar 500 est compatible avec plusieurs assistants vocaux et applications :

  • Alexa
  • Hey Google.

Avec les assistants, la Bose SoundBar 500 répond à vos commandes vocales (assistant vocal). Il est alors possible de contrôler la barre de son avec votre voix. Par exemple, d’effectuer des réglages comme augmenter où baisser le volume, demander de jouer une musique etc…

Application Bose Music

La barre de son est équipée du Wifi et du Bluetooth. De fait, il est possible de connecter un smartphone où une tablette équipé de l’application Bose Music.

L’application Bose Music permet :

  • Accéder aux réglages de la barre de son,
  • Diffuser des morceaux avec Apple AirPlay 2, Spotify où le Chromcast intégré,
  • Gérer le volume,
  • Gérer les produits Bose groupés.

Via l’application Bose Music, il est possibile d’écouter directement vos playlists via Spotify, Deezer etc…


25 février 2024 18h28


25 février 2024 10h37


25 février 2024 19h34

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, la barre de son Bose dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • HDMI ARC,
  • Bluetooth,
  • Wi-Fi,
  • Ethernet,
  • Optique,
  • Alimentation secteur,
  • USB (pour l’entretien uniquement),
  • Entrée ADAPTiQ.

Contenu du pack Bose Soundbar 500

  • Bose Soundbar 500
  • Télécommande infrarouge
  • 2 piles AAA
  • Casque ADAPTiQ
  • Câble optique
  • Câble HDMI
  • Cordon d’alimentation
  • Guide de démarrage rapide

Vidéo officielle Bose : Présentation Bose Soundbar 500

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo