Test des Enceintes Q Acoustics Concept 30

10Score Expert
Note de la rĂ©daction – Review

Enceintes hi-fi compactes;
Puissance de 100 Watts;
Reproduction naturelle du son (neutralité exemplaire);
Technologies brevetées P2P™ et HPE™;
Conception exemplaire;
Structure MDF et conception GelCore;
Chassi renforcé;
2 haut-parleurs par enceinte (2 voies);

enceintes Q Acoustics Concept 30

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Q Acoustics Concept 30 rĂ©pondent parfaitement Ă  ces exigences avec un concept innovant associant l’esthĂ©tisme Ă  une qualitĂ© sonore incomparable. Cet article vous prĂ©sentera les caractĂ©ristiques principales de ce modèle exceptionnel et explicitera certains choix techniques effectuĂ©s par la marque pour crĂ©er cet Ă©crin de puretĂ© musicale.

Caractéristiques des enceintes Q Acoustics Concept 30

Dimensions180 x 284 x 319 mm
Poids7.9 kilogrammes (pièce)
Haut-parleurs1x Haut-parleur médium/grave de 125 mm
1x Haut-parleur aigu de 25 mm
Puissance100 Watts RMS
Réponse de fréquence54 à 30000 Hz
Impédance ohm nominale6 Ω
ColorisNoir, Blanc oĂą Argent
Connectivité2 x Bornes pour amplification par enceintes
FonctionnalitésBass Reflex; P2P™ (Point to Point); HPE™ (Helmholtz Pressure Equalizer)
Garantie/
Caractéristiques Q Acoustics Concept 30

Avis Ă  propos des enceintes Q Acoustics Concept 30

La qualitĂ© du filtrage est un point crucial pour garantir la musicalitĂ© de l’enceinte. La marque a apportĂ© un soin particulier Ă  cet aspect, avec l’utilisation de composants haut de gamme pour le filtre passif, assurant une parfaite sĂ©paration des frĂ©quences entre mĂ©dium/grave et tweeter. RĂ©sultat : une cohĂ©rence sonore exceptionnelle sur toute la plage de frĂ©quences.

Les particularités des enceintes Q Acoustics Concept 30 ?

  • Une clartĂ© remarquable, avec une restitution prĂ©cise des dĂ©tails musicaux ;
  • Un Ă©quilibre tonal exemplaire, sans aucune coloration indĂ©sirable ;
  • Une dynamique saisissante, capable de souligner les nuances les plus subtiles ;
  • Une spatialisation efficace qui permet de donner vie Ă  l’ensemble de la scène musicale.
Q Acoustics Concept 30 avis

Ce sont toutes ces qualitĂ©s qui font des Q Acoustics Concept 30 des enceintes haut de gamme particulièrement adaptĂ©es aux mĂ©lomanes exigeants. Leur design attractif associĂ© Ă  une performance acoustique incontestable leur permettent de satisfaire les audiophiles Ă  la recherche d’une solution idĂ©ale pour profiter pleinement de leur musique prĂ©fĂ©rĂ©e dans un environnement domestique.

Les avantages / inconvénients des Q Acoustics Concept 30

Avantages :

  • NeutralitĂ© et signature sonore Q Acoustics
  • SonoritĂ© riche, dynamique et Ă©quilibrĂ©e
  • Extension remarquable du spectre audio
  • Design Ă©lĂ©gant et finitions soignĂ©es
  • Placement aisĂ© grâce Ă  ses dimensions compactes
  • NĂ©cessite un amplificateur de qualitĂ© pour obtenir les performances optimales

Inconvénients :

  • NĂ©cessite un amplificateur de qualitĂ© pour obtenir les performances optimales

Q Acoustics Concept 30 : Caractéristiques et expérience sonores

Puissance : 15 Ă  100 watts RMS;

Réponse de fréquences : 54 à 30000 Hz;

Canaux : 2 Voies;

test Q Acoustics Concept 30

Les haut-parleurs

Les enceintes Q Acoustics Concept 30 bĂ©nĂ©ficient d’une conception soignĂ©e et rigoureuse visant Ă  fournir un rendu sonore d’une grande prĂ©cision. On retrouve notamment :

  • Un tweeter de 25 mm par enceinte;
  • Un Haut-parleur mĂ©dium/grave de 125 mm;
  • Des filtres passifs de haute qualitĂ© pour un contrĂ´le optimal du passage entre le tweeter et le moteur mĂ©dium-grave.

Expérience sonore

Nos tests ont mis en Ă©vidence de nombreuses qualitĂ©s pour ces enceintes Q Acoustics Concept 30. Le son produit est riche, dynamique et Ă©quilibrĂ©, assurant un plaisir d’Ă©coute indĂ©niable, quel que soit le type de musique.

L’extension remarquable dans le grave permet de restituer avec efficacitĂ© les basses frĂ©quences, si importantes pour donner vie Ă  la musique. Les basses sont nettement audibles sans ĂŞtre trop envahissantes et se marient parfaitement avec les autres registres.

Les médiums sont bien présents, mais sans excès. Le rendu des voix et des instruments de cette plage de fréquences est très réaliste et naturel. Les guitares électriques sonnent juste et brillent par leur clarité.

Les Concept 30 se distinguent aussi par leur performance dans l’aigu, avec une reproduction prĂ©cise et naturelle des cymbales et autres instruments Ă  haute frĂ©quence. Les aigus sont doux et soyeux en Ă©tant très dĂ©tachĂ©s et distincts, sans aucune agressivitĂ©.

Q Acoustics Concept 30  au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et matériaux des Q Acoustics Concept 30

  • Dimensions : 180 x 284 x 319 mm;
  • Poids : 7,9 kilogrammes par enceinte;
  • Couleurs : Noir, Blanc, ArgentĂ©
Q Acoustics Concept 30 review

Les Concept 30 affichent un design sobre et Ă©lĂ©gant qui s’intègre parfaitement dans tout type d’intĂ©rieur. Les finitions sont soignĂ©es et les matĂ©riaux utilisĂ©s, comme le MDF de haute densitĂ© pour les caisses, garantissent une soliditĂ© et une longĂ©vitĂ© optimales. Les dimensions relativement compactes permettent un placement aisĂ© dans la pièce d’Ă©coute, sans pour autant nuire Ă  leur performance acoustique.

L’un des aspects les plus marquants des enceintes Q Acoustics Concept 30 est sans conteste leur design, qui se distingue par le choix d’une forme elliptique en aluminium moulĂ© associĂ©e Ă  une finition brillante très Ă©lĂ©gante. Ce coffret aux lignes Ă©purĂ©es fait appel Ă  une technologie innovante baptisĂ©e « GelCore » qui apporte une grande neutralitĂ©,signature de la marque. Grâce Ă  cette technologie, les vibrations internes sont rĂ©duites au minimum, ce qui permet d’obtenir une rĂ©ponse en frĂ©quence très linĂ©aire et une distortion limitĂ©e.

Le système P2P pour une précontrainte optimale

Un autre secret de fabrication des enceintes Q Acoustics Concept 30 rĂ©side dans l’utilisation du système Point to Point (P2P), un protocole de montage spĂ©cifique qui garantit une prĂ©contrainte optimale des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments constituant le baffle. En s’appuyant sur un calcul prĂ©cis des forces mĂ©caniques en jeu et en appliquant des contraintes appropriĂ©es au bon endroit, le système P2P amĂ©liore la rigiditĂ© du coffret et assure une propagation uniforme des ondes sonores Ă  travers sa surface.

Pieds pour les enceintes Concept 30

Pour parfaire cette performance acoustique, les Concept 30 sont livrĂ©s avec des pieds conçus spĂ©cialement pour eux et utilisant la technologie Tensegrity. InspirĂ©e par les travaux de l’architecte et ingĂ©nieur Buckminster Fuller, cette technologie repose sur une utilisation optimale des forces en tension et compression pour crĂ©er un système auto-stable avec un minimum de masse et un maximum de rigiditĂ©. Les pieds Tensegrity contribuent ainsi Ă  Ă©viter les perturbations causĂ©es par les vibrations du sol et offrent au son diffusĂ© par les Concept 30 une qualitĂ© encore accrue.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo