Test des Enceintes Q Acoustics M20


25 février 2024 19h37

Les enceintes Q Acoustics M20 sont idéales pour les audiophiles qui recherchent un son haute résolution. Ces enceintes Hi-fi sont à la fois polyvalentes en offrant de multiples possibilités d’utilisations mais aussi en laissant le choix du type de branchement, à savoir qu’elles fonctionnent avec et sans fil. Cette présentation met en avant les caractéristiques et nous donnons également notre avis à propos des Q Acoustics M20.

Enceintes Q Acoustics M20

Caractéristiques des enceintes Q Acoustics M20

Dimensions279 x 170 x 296 millimètres
Poids5.1 et 5.5 kilogrammes
Haut-parleurs par enceinte1x Haut-parleur Tweeter 22 mm.
1x Haut parleur Moyenne basse / Driver 125mm.
Puissance2 x 65 Watts RMS
Réponse de fréquence55 à 22000 Hz
ConnectivitéBluetooth
1 x Entrée Stéréo RCA
1 x Entrée S/PDIF Optique
1 x Sortie Mono RCA (Subwoofer)
USB
Aux 3.5 mm
FonctionnalitésBluetooth
Contenu du pack2 x Enceinte KLIPSCH KD-400
Télécommande
Câbles d’enceintes
Adaptateur secteur
Garantie/
Caractéristiques Q Acoustics M20


25 février 2024 19h37

Q Acoustics M20 : L’expérience sonore liée aux enceintes

Puissance : 130 watts RMS

Réponse de fréquences : 55 à 22000 Hz

Les enceintes de bibliothèque Q Acoustics M20 offrent un son relativement puissant compte tenu de leur taille avec une puissance totale de 130 Watts. C’est une configuration 2 voies, avec deux haut-parleurs par enceinte. Elles sont chacune composées des haut-parleurs suivants :

  • 1x Haut-parleur Tweeter 22 mm.
  • 1x Haut parleur Moyenne basse / Driver 125mm.

Lors du test des Q Acoustics M20, on s’aperçoit rapidement qu’elles délivrent un son d’une qualité exceptionnelle. Cela témoigne de l’expertise de la marque mais aussi de la qualité des haut-parleurs, de la caisse et de l’architecture acoustique. Un système 2 voies très performant, et idéal si vous désirez des enceintes haute fidélité avec ce type de puissance.

Avec une réponse de fréquence de 55 à 22000 Hz, chaque sonorité est jouée avec précision. Que ce soit les sons aigus, médiums où graves, ils sont bien représentés et haute fidélité. Egalement, il est possible d’y ajouter un caisson de basses afin d’avoir un son davantage immersif et plus ample.

Que ce soit avec où sans fil, les enceintes Q Acoustics M20 proposent un expérience qualitative sur tous les supports. Vous pouvez aussi bien diffuser de la musique en Bluetooth via des plateformes de streaming comme Spotify où Deezer, mais aussi utiliser les connexions RCA pour brancher une platine vinyle, par exemple. Elles sont à la fois polyvalentes, et performantes dans la plupart des cas d’utilisations.

Conception et matériaux des Q Acoustics M20

  • Dimensions : 279 x 170 x 296 millimètres
  • Poids : 5.1 et 5.5 kilogrammes
  • Couleurs : Noir, Noyer où Blanc
  • Type de caisse : Bidirectionnel reflex porté
test Q Acoustics M20

Les Q Acoustics M20 sont des petites enceintes de bibliothèque adaptée pour une sonorisation intérieure. A la fois design et discrètes, elles s’intègrent parfaitement au décor d’un salon où d’une chambre. Avec des dimensions de dépassant pas les 30 centimètres, elles sont à la fois adaptée pour un bureau, un meuble télé où encore sur des supports d’enceintes. A savoir qu’il est possible de les mettre sur des pieds afin d’avoir le son à la hauteur souhaitée.

Les enceintes Q Acoustics M20 sont munies d’un tissu acoustique devant les haut-parleurs, et on retrouve les différents branchements à l’arrière des enceintes.


25 février 2024 19h37

Q Acoustics M20 : Connexion Bluetooth aptX

Les Q Acoustics M20 offrent la possibilité de se connecter avec un smartphone où un ordinateur. En effet, elle dispose d’une contrôleur Bluetooth aptX compatible avec les codecs ACC classiques et aptX HD. La version Bluetooth aptX à l’avantage d’être « Low Latency » en comparaison avec le Bluetooth Classique. C’est à dire qu’il est y a un décalage quasiment inexistant entre le son et l’image, lorsque vous regardez une vidéo sur votre smartphone où un film sur un téléviseur.

Un temps de latence élevé peut être contraignant pour les auditeurs, c’est pourquoi le Bluetooth aptX est un excellent point pour les Q Acoustics M20.

Connectivité : Plusieurs solutions

Les enceintes Hi-Fi Q Acoustics M20 proposent plusieurs solutions quant aux possibilités de connexions. En effet, vous pouvez opter pour une connexion avec où sans fil. Les Q Acoustics M20 sont équipées des connectiques suivantes :

  • Bluetooth
  • 1 x Entrée Stéréo RCA
  • 1 x Entrée S/PDIF Optique
  • 1 x Sortie Mono RCA (Subwoofer)
  • USB
  • Aux 3.5 mm
Q Acoustics M20 avis, telecommande

Vidéo Officielle Q Acoustics : Présentation des enceintes M20

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo