Test des Enceintes Klipsch The Fives


25 février 2024 19h16

Les enceintes Klipsch The Fives sont les petites d’une collection Héritage qui se décline en 3 modèles : The Fives, The sevens et The Nines. Néanmoins, c’est des enceintes qui offrent une puissance de 160 Watts RMS, un son haute fidélité et u design vintage d’exception. Cette présentation met en avant les caractéristiques et les informations à connaitre la concernant. Nous vous donnons également notre avis à l’issu de notre test des Klipsch The Fives.

enceintes Klipsch The Fives

Caractéristiques des enceintes Klipsch The Fives

Dimensions165 x 305,5 x 240 millimètres
Poids5.05 et 4.85 kilogrammes
Haut-parleurs2 haut-parleurs par enceinte (Woofer intégré)
Puissance2 x 80 Watts RMS
Réponse de fréquence50 à 25000 Hz
ConnectivitéBluetooth
HDMI e-ARC
2 x Entrée Stéréo RCA
1 x Entrée S/PDIF Optique
USB
Aux 3.5 mm
FonctionnalitésBluetooth
Contenu du pack2 x Enceinte Klipsch The Fives
Câble de liaison des enceintes
Câble aux 3,5 mm
Câble USB (type A vers type B)
Câble HDMI
Télécommande
Câble d’alimentation secteur
Grilles : 2x beige, 2x noir
Garantie/
Caractéristiques Klipsch The Fives


25 février 2024 19h16

Klipsch The Fives : L’expérience sonore liée aux enceintes

Puissance : 180 watts RMS

Réponse de fréquences : 50 à 25000 Hz

Les enceintes de Klipsch The Fives offrent un son ‘une puissance totale de 180 Watts. Elles intègrent des haut-parleurs pour les basses fréquences (sons graves). Cela offre une scène musicale très ample et l’avantage de profiter d’un son à la fois immersif et englobant sans ajouter de caisson de basses supplémentaire. Voici les haut-parleurs qui intègrent chaque enceinte :

  • 1x Tweeter à dôme titane (25,4 mm), pavillon Tractrix 
  • 1 x Haut parleur de grave, diamètre 11,43 cm

Cette architecture acoustique en addition avec la charge basse-reflex donne accès à un son à la fois équilibré et complet. Avec une réponse de fréquence allant de 50 Hz à 25 kHz, on relève un son à la fois détaillé avec une scène sonore ample, et une réponse qui laisse de la place à toutes les sonorités peu importe la contenu.

Le tweeter et le haut-parleur médium/grave forment un ensemble très satisfaisant dans l’ensemble.

Egalement, les Klipsch The Fives sont équipés de deux amplificateurs intégrés, cela est l’idéal pour le gain de place et pour faciliter l’utilisation.

Conception et matériaux des Klipsch The Fives

  • Dimensions : 279 x 170 x 296 millimètres
  • Poids : 5.1 et 5.5 kilogrammes
  • Couleurs : Noir, Noyer où Blanc
  • Matériaux de la caisse : Bois véritable
test Klipsch The Fives

Les Klipsch The Fives sont une exclusivité proposé par le constructeur qui fait référence à son passé riche en expérience et en développement. En effet, cette série Héritage reprend un look vintage très appréciable. Un pa de coté quoi va plaire aux puristes et aux audiophiles confirmés avec un résultat très prometteur. Ce modèle Klipsch The Fives est la plus petite enceinte de la gamme Héritage avec des dimensions n’excédant pas les 30 centimètres.

Elles composent des petites enceintes à la fois discrètes et compactes mais avec des composants qui font d’elles des enceintes haut de gamme. Avec des composants haute qualité, un savoir faire unique et digne d’experts de l’audio, une structure réfléchie et qui donne accès à un son qualitatif. Concernant la caisse de l’enceinte, Klipsch a fait le choix d’opter pour un Bois véritable, de quoi faire fondre les audiophiles en herbe !


25 février 2024 19h16

Klipsch The Fives : Connexion Bluetooth 5.0

Les enceintes de bibliothèques Klipsch The Fives sont équipées de la version Bluetooth 5.0. C’est à dire qu’il est possible de se connecter à l’enceinte avec un smartphone où un autre appareil compatible afin de diffuser du contenu audio. Cette version Bluetooth est l’une des plus récentes, c’est pourquoi la connexion est stable, rapide et avec un bon temps de réponse.

Les Klipsch The Fives permettent donnent de nombreuses possibilités d’utilisation, elle est adaptée pour la musique mais aussi pour visionner des films où encore jouer aux jeux vidéo.

Connectivité : Plusieurs solutions

Les enceintes Hi-Fi Klipsch The Fives ne proposent pas seulement une connexion Bluetooth, mais également de nombreuses possibilités de branchements filaires. Les Klipsch The Fives sont équipées des connectiques suivantes :

  • Bluetooth
  • HDMI e-ARC
  • 2 x Entrée Stéréo RCA
  • 1 x Entrée S/PDIF Optique
  • USB
  • Aux 3.5 mm
Klipsch The Fives avis

Vidéo Officielle Klipsch : Présentation des enceintes The Fives

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo