Test des Enceintes KLIPSCH RB-81 MKII

8Score Expert
Note de la rédaction – Review

Enceintes de bibliothèques non amplifiées
Puissance de 150 Watts RMS
Scène sonore ample et équilibrée
Conception et matériaux haute qualité
Qualité adaptée aux audiophiles
Polyvalentes et durables

KLIPSCH RB-81 MKII

Meilleurs Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
son-video-com
449.00
VOIR L'OFFRE
amazon
-
VOIR L'OFFRE

L’enceinte de enceinte bibliothèque Klipsch RB-81 MKII allie un design élégant et une excellente performance acoustique, grâce à des composantes haut de gamme. Nous allons voir que cette enceinte est un excellent modèle qui délivre un son ample, une scène sonore équilibrée et épatante. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques techniques et le rendu sonore de ce modèle pour vous aider à décider s’il est le choix idéal pour vos besoins.

Caractéristiques des enceintes KLIPSCH RB-81 MKII

Dimensions235 x 484 x 312 mm
Poids25 kilogrammes
Haut-parleurs2 haut-parleurs par enceinte (Woofer intégré)
Puissance150 Watts RMS
Réponse de fréquence44 à 24000 Hz
Connectivité2 x Bornes pour amplification par enceintes
FonctionnalitésCharge accordée par résonateur, avec évent laminaire frontal
Garantie/
Caractéristiques KLIPSCH RB-81 MKII

Avis à propos de l’enceinte KLIPSCH RB-81 MKII

A l’issu de notre test, nous pouvons vous dire que les Klipsch RB-81 MKII composent une excellente option pour ceux qui recherchent une paire d’enceintes bibliothèque performantes et élégantes. Avec ses caractéristiques techniques, sa conception de qualité supérieure et ses performances acoustiques impressionnantes, cette enceinte répondra aux exigences des audiophiles les plus exigeants.

Ayez confiance que ces enceintes ne sont pas amplifiées, il faut acquérir un amplificateur adapté pour ce type de matériel. Ces enceintes sont totalement adapté pour concevoir une sonorisation stéréophonique personnalisée et optimisée.

Proposées à un excellent rapport qualité prix, c’est des enceintes avec un prix à la baisse depuis quelques années. Néanmoins, elles sont toujours aussi intéressantes en comparaison avec le marché actuel. C’est des enceintes performantes, idéales pour durer dans le temps.

Caractéristiques sonores KLIPSCH RB-81 MKII

Puissance : 150 watts RMS

Réponse de fréquences : 50 à 25000 Hz

test Klipsch RB-81 MKII

Les enceintes Klipsch RB-81 MKII fonctionnent très simplement, avec un amplificateur adapté. C’est des enceintes totalement adaptées à toutes les situation, pour écouter de la musique où simplement sonoriser un espace. C’est aussi un modèle qui intègre parfaitement un système home cinéma. Le son est à la fois puissant, complet et détaillé. Les Klipsch RB-81 MKII produisent un son ample et profond, qui satisfait les audiophiles exigeants. Un excellent modèles d’enceintes polyvalentes avec un look très discret. En ce qui concerne l’architecture acoustique, le son est délivré par les éléments suivants :

  • Un tweeter pour les sons aigus/haute fréquences : Membrane en titane de 25 mm.
  • Une chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré : angles de diffusion 90° et 60°.
  • Woofer/haut-parleur pour les sons graves : Cône Cerametallic de 203 mm.

Conception à deux voies

Le Klipsch RB-81 MKII est basé sur une conception à deux voies, avec un haut-parleur de graves/médiums de 8 pouces (200 mm) et un tweeter à compression monté sur pavillon Tractrix à 90° x 60°. Cette disposition permet de profiter d’une performance optimale sur l’ensemble du spectre acoustique.

Tweeter à compression et pavillon Tractrix

Le tweeter à compression utilisé sur le KLIPSCH RB-81 MKII permet une meilleure réponse impulsionnelle et une distorsion réduite par rapport aux tweeters à dôme conventionnels. Quant au pavillon Tractrix, il garantit une dispersion efficace du son, afin de créer une image stéréo précise et réaliste.

Haut-parleur Cerametallic

Le haut-parleur de graves/médiums du Klipsch RB-81 MKII est fabriqué en matériau Cerametallic. Cette combinaison unique de polymères et de céramique offre une rigidité exceptionnelle, ce qui se traduit par un fonctionnement plus linéaire et une distorsion réduite. Cela mène à une meilleure définition acoustique sur l’ensemble du spectre.

Klipsch RB-81 MKII au Meilleur Prix 🔥

Marchand
Promo
Prix
Lien
son-video-com
449.00
VOIR L'OFFRE
amazon
-
VOIR L'OFFRE

Conception et design des KLIPSCH RB-81 MKII

  • Dimensions : 235 x 484 x 312 mm
  • Poids : 25 kilogrammes
  • Couleurs : Noir
Klipsch RB-81 MKII avis

L’enceinte Klipsch RB-81 MKII est relativement compacte pour une enceinte de bibliothèque haut de gamme, avec des dimensions de 235 x 484 x 312 mm et un poids de 25 kilogrammes pour les deux enceintes. Cela facilite son installation sur une étagère ou un support d’enceinte, sans occuper un espace excessif dans la pièce.

L’enceinte Klipsch RB-81 MKII est dotée d’une construction en MDF, recouverte d’un placage en bois véritable. Taillé dans un bloc parfaitement ajusté pour assurer la stabilité du coffret, sans vibrations ni fente parasite. La finition est très bien réalisée, avec deux choix de placages : Cerisier ou Noir cendré. Ce style sobre et classique permet au KLIPSCH RB-81 MKII de s’intégrer harmonieusement dans tous les types d’intérieurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo