Test des Enceintes KLIPSCH RP-600M II


25 février 2024 19h37

Les enceintes de bibliothèque Klipsch RP-600M II sont destinées à un public qui souhaite une expérience sonore à la fois précise, puissante et détaillée. Les Klipsch RP-600M II sont des enceintes de bibliothèque haut de gamme avec un beau design à la fois épuré et conçu avec des matériaux haute qualité. Chaque composant est fabriqué avec précision, Klipsch propose ici des enceintes à la hauteur de sa renommée avec un équipement sonore à la fois complet et qualitatif. Dans cette présentation, nous abordons les caractéristiques techniques des Klipsch RP-600M II avec des informations sur ses équipements sonores et à propos de la conception et du design.

Caractéristiques des enceintes KLIPSCH RP-600M II

Dimensions202 x 400 x 330 mm
Poids8.2 kilogrammes (unité)
Haut-parleurs2 haut-parleurs par enceinte (Woofer intégré)
Puissance100 Watts RMS
Réponse de fréquence44 à 25000 Hz
Connectivité2 x Bornes pour amplification par enceintes
FonctionnalitésCompatible bi-câblage
Pavillon Tractrix
Cerametallic
Garantie/
Caractéristiques KLIPSCH RP-600M II


25 février 2024 19h37

Avis à propos de l’enceinte KLIPSCH RP-600M II

Toujours aussi content du matériel Klipsch avec les enceintes RP 600M II qui sont la seconde version de cette gamme. Sans étonnement, le son proposé par les Klipsch RP-600M II est à la fois puissant, clair et limpide avec des sonorités extrêmement bien retranscrites, une belle signature sonore. Les aigus sont mêmes transcendants avec un excellent niveau de détail. A un point que le son généré peut fatiguer lors d’une écoute prolongée.

C’est des enceintes de bibliothèque haut de gamme relativement puissante. Assez compactes et discrètes, elles peuvent aussi bien équiper un salon, une chambre, une pièce de loisir où encore un home studio. Il est très simple de la configurer avec d’autres modules sonores et on relève aucun problème de synchronisation.

Au niveau de la conception, Klispch à mit l’accent sur une conception réfléchie pour l’acoustique avec des matériaux haute qualité, des haut-parleurs très agréables et une superbe finition. Plusieurs aspects de la conception des haut-parleurs comme les matériaux où le tweeter ventilé montre l’accent qui est mit sur la performance sonore, nous en parlons en détail dans les caractéristiques sonores des enceintes.

KLIPSCH RP-600M II :Caractéristiques et expérience sonores

Puissance : 100 watts RMS

Réponse de fréquences : 44 à 25000 Hz

Klipsch RP-600M II avis

Les enceintes hi-fii KLIPSCH RP-600M II offrent un son sur 2 voies, d’une puissance de 100 Watts RMS par enceinte. Les KLIPSCH RP-600M II sont équipées de 2 haut-parleurs chacune, avec un tweeter et un woofer, principalement.

C’est une excellent système bon les audiophiles puisque le son est à la fois clair, précis et très bien spécialisé grâce à la conception très performante issue de nombreuses années d’expertise de la part de Klipsch.

L’enceinte KLIPSCH RP-600M II compose un modèle polyvalent qui convient pour écouter de la musique, sonoriser un espace intérieur où encore pour intégrer un home cinéma. Les sons sont diffusés avec une telle précision qu’une écoute prolongée peut parfois être fatigante.

En ce qui concerne l’architecture acoustique, les KLIPSCH RP-600M II sont composées des éléments suivants :

  • 1x Haut-parleur grave-médium 16,6 cm : Membrane Cerametallic et bague en aluminium; 
  • 1x tweeter aluminium à dôme titane 2,5 cm : intègre une suspension LTS et un pavillon Tractrix.

Conception à deux voies

Comme cité précédemment, les KLIPSCH RP-600M II proposent un son diffusé sur 2 voies : L’haut-parleurs « woofer » pour les basses et le twitter pour les sons aigus et médiums;

Une nouveau Pavillon Tractrix® plus grand (90 x 90 mm)

Les enceintes KLIPSCH RP-600M II sont équipées d’un nouveau pavillon Tractrix® hybride composite plus grand que sur l’ancien modèle. Il a l’avantage de proposer des hautes fréquences détaillées et un son encore mieux spécialisé. Le silicone moulé, quant à lui, assure une réponse en fréquence lisse.

Haut-parleur Cerametallic

Le haut-parleur de graves/médiums du KLIPSCH RP-600M II est fabriqué en matériau Cerametallic. Cette combinaison unique de polymères et de céramique offre une rigidité exceptionnelle, ce qui se traduit par un fonctionnement plus linéaire et une distorsion réduite. Cela mène à une meilleure définition acoustique sur l’ensemble du spectre. Celui-ci est recouvert d’une finition cuivrée.


25 février 2024 19h37

Conception et matériaux des KLIPSCH RP-600M II

  • Dimensions : 202 x 400 x 330 mm
  • Poids : 8.2 kilogrammes
  • Couleurs : Noir où Noyer
Klipsch RP-600M II test

La conception des enceintes Klipsch Reference Premiere RP-600M II est à la fois agréable visuellement mais aussi le fruit d’une fabrication prestigieuse avec des matériaux d’exception. La finition des enceintes quant à elle est en vinyle avec une iimmitation bois. Les Klipsch Reference Premiere RP-600M II sont disponibles en 2 coloris : Noir où Noyer.

En ce qui concerne les dimensions des enceintes, elles font 202 x 400 x 330 mm pour seulement 8.2 kilogrammes. Pour des enceintes de bibliothèques, elle sont relativement légères et discrètes.

Pour la partie technique de la conception, c’est des enceintes deux voies équipées d’un pavillon acoustique Tractrix, d’un Bass-relfex à event, également Tractrix. Le coffret des enceintes est fibre de bois, plus communément appelé MDF.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo