Test JBL Xtreme 4, Enceinte puissante : Avis, Review


25 février 2024 19h02

La JBL Xtreme 4 est une enceinte Bluetooth sortie en 2024, qui a fait sensation lors du grand évènement, CES 2024. C’est le moment pour JBL de proposer les dernières version de ces modèles, découvrez également les modèles JBL Clip 5 et Go 4 qui sont des modèles plus compacts.

L’enceinte JBL Xtreme 4 Et une amélioration de la version précédente. Jb charge trois, avec une expérience d’écoute améliorée, mais aussi une durabilité incroyable avec des matériaux recyclés haute qualité.

avis jbl xtreme 4

Notre test & avis de l’enceinte bluetooth JBL Xtreme 4

Nous avons été surpris par les nouvelles technologies qui équipe la JBL Xtreme 4, avec par exemple AI Sound Boost qui offre une optimisation audio en temps réel, tout en conservant un son puissant.

Sans étonnement, l’enceinte JBL Xtreme 4 est extrêmement résistante et fiable sur le long terme, une enceinte adaptée à toutes les conditions. Comme pour la JBL Xtreme 3, ce modèle est résistant à l’eau et à la poussière avec un indice de résistance IP67

Autrement, il est important de souligner l’autonomie de batterie avec la possibilité d’écouter de la musique pendant 24 heures avec une seule charge.

Vous avez la possibilité de connecter plusieurs enceintes simultanément avec Auracast ou encore PartyBoost, des fonctionnalités que nous détailler dans la review de l’enceinte.

Globalement, c’est une enceinte Bluetooth puissante, mais qui reste portable, un transport facilité avec une bandoulière fournie avec l’enceinte. JBL décline la JBL Xtreme 4 en plusieurs coloris, il est possible de la trouver en noir, mais aussi la finition camouflage qui a séduit un large public avec la version précédente.

Caractéristiques techniques de la JBL Xtreme 4

Dimensions29.7 * 14.9 * 14.1 centimètres
Poids2.1 kilogrammes
Haut-parleurs4 haut-parleurs
ConnectivitéBluetooth 5.3
USB-C
PowerBank
ÉtanchéitéIP67
FonctionnalitésConnexion multi-points
AuraCast et PartyBoost
Batterie amovible (vendue séparément)
Charge rapide
Fonction PowerBank
Application JBL
AI Sound Boost
Contenu du packJBL XTREME 4 
Câble de charge et adaptateur
Guide de démarrage rapide 
Carte de garantie / Fiche de sécurité
GarantieOUI
Caractéristiques de l’enceinte JBL Xtreme 4


25 février 2024 19h02

JBL Xtreme 4 : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 29.7 * 14.9 * 14.1 centimètres

Le poids :

  • 2.1 kilogrammes

La JBL Xtreme 4 offre un design très similaire à la version précédente, une enceinte de taille intermédiaire, mais tout de même imposante. Pour illustrer ces propos, l’enceinte a des dimensions qui correspondent à 29.7 * 14.9 * 14.1 centimètres pour un poids de 2.1 kilogrammes.

Une grande nouveauté de ce modèle et la batterie remplaçable. En effet, vous pouvez profiter davantage d’autonomie en remplaçant la batterie rechargeable que vous pouvez acheter séparément.

L’enceinte est conçu d’un revêtement antidérapant est très résistant. Rappelons que la JBL Xtreme 4 est une enceinte robuste qui répond à l’indice IP 67 : résistance à l’eau et à la poussière.

Sur le dessus de l’enceinte, on retrouve trois boutons de commande principal à savoir les boutons pour gérer le volume ainsi qu’un bouton Play pause.

Toujours sur le dessus de l’enceinte, on retrouve également deux crochets qui servent à accrocher la bandoulière qui est fournie avec l’enceinte. Celle-ci s’attache facilement à l’aide de mousqueton. Vous pouvez décider de la laisser ou de l’enlever en fonction de vos envies.

test jbl xtreme 4
jbl xtreme 4 puissance

Description des caractéristiques de la JBL Xtreme 4

Caractéristiques sonores

La JBL Xtreme 4 et une enceinte que nous considérons comme puissante, et vous allez être étonné du son qu’elle développe. Techniquement, l’Xtreme 4 est équipé de quatre haut-parleurs, voici les détails :

  • 2 haut-parleurs Woofer (2 x 30 Watts)
  • 2 haut-parleurs Tweeter (2 x 20 Watts)

L’ensemble de ces quatre haut-parleurs offre une puissance cumulée de 100 Watts.

De plus, vous pouvez décider de synchroniser plusieurs enceintes JBL compatibles, puisque la JBL Xtreme 4 équipé des fonctionnalités partyboost et Auracast.

Le verdict est que cette enceinte propose un son puissant pour une enceinte portable, on reconnaît le son à la signature JBL avec des basses bien représentées et percutantes. Globalement, le son diffusé est immersif et relativement équilibré. Rappelons que certaines fonctionnalités permettent d’optimiser les signaux sonore afin de faire profiter d’un meilleur rendu.


25 février 2024 19h02

jbl xtreme 4 review

Les fonctionnalités et technologies

Application JBL

L’application JBL vous permettra d’obtenir les dernières dernières mises à jour de votre enceinte, ainsi que de déverrouiller l’ensemble des fonctionnalités disponibles. l’application, JBL vous donne également accès aux réglages de l’enceinte, notamment légaliser, qui permet d’ajuster les sonorités en fonction de vos préférences. Par exemple, vous pouvez décider d’augmenter ou de diminuer les basses, il en est de même pour les sonorités medium et aigus.

AI Sound Boost

AI Sound Boost est une nouvelle technologie proposée par JBL qui vise à améliorer le rendu et l’expérience sonore proposée par l’enceinte. Cette technologie est une intelligence artificielle qui traite les signaux sonores numériques pour offrir un son équilibré et avec des réglages optimisé pour offrir un meilleur rendu.

AuraCast

Auracast , c’est une fonctionnalité qui permet par exemple de synchroniser deux enceintes JBL Xtreme 4 ensemble, avec un rendu stéréophonique. à savoir que vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité JBL partie Boust qui est également compatible avec ce modèle.

Batterie remplaçable vendue séparément

Jbl ne cesse d’innover, cette nouvelle version d’enceinte, à l’avantage d’être compatible avec une batterie remplaçable. Cette batterie est disponible chez la plupart des commerçants et est vendu séparément de l’enceinte. L’avantage avec une batterie remplaçable, c’est que vous pouvez à tout moment, remplacer la batterie de votre enceinte pour éviter une panne de batterie.

Rechargez votre smartphone avec l’enceinte

Comme pour la JBL Xtreme 3 le nouveau modèle Xtreme 4 équipé d’un chargeur portable intégré. Cela veut dire que vous pouvez recharger votre smartphone en branchant le câble d’alimentation à l’enceinte sur le port USB dédié à cet effet. Rappelons qu’on diffuse souvent la musique à l’aide d’un smartphone, cette solution empêche les pannes de batterie qui pourrait arrêter la musique.


25 février 2024 19h02

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, l’enceinte Sony JBL Xtreme 4 dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • Bluetooth 5.1 (portée 9 mètres)
  • USB-A
  • Entrée stéréo
  • Entrée micro 6.3mm

Contenu du pack JBL Xtreme 4

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • JBL XTREME 4 
  • Câble de charge et adaptateur
  • Guide de démarrage rapide 
  • Carte de garantie / Fiche de sécurité
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo