Test de la Bose Soundlink Micro : Meilleurs prix, avis et actualités 2023


25 février 2024 19h28

La Bose Soundlink Micro est une enceinte ultra-portable à la fois pratique et performante puisqu’elle propose un son relativement puissant pour sa taille ! Profitez d’une qualité sonore digne d’un matériel Bose dans un format réduit pour vous accompagnez partout où vous allez. Cette présentation met en avant les caractéristiques de l’enceinte Bose Soundlink Micro et les points importants que nous avons relevé. L’objectif est de vous aider à choisir l’enceinte qui convient parfaitement à vos besoins en vous apportant les informations nécessaires.

Enceinte Bose SOUNDLINK MICRO

Notre test & avis de l’enceinte Bose Soundlink Micro

L’enceinte Bose Soundlink Micro est le plus petit modèle portable proposé par Bose. Malgré sa petite taille, c’est un matériel haut de gamme proposé par Bose qui a pour habitude de donner accès à des produits haut standing.

La Bose Soundlink Micro propose des excellentes caractéristiques globales pour un bon rapport qualité prix. Elle a des performances audio convenable, c’est même une enceinte relativement puissante par rapport a sa taille. SI vous souhaitez découvrir d’autres modèles Bose, découvrez l’enceinte bluetooth Bose Soudlink Revolve 2 qui fait partie des meilleures enceintes bluetooth.

En effet, cette enceinte propose une expérience audio à la fois immersive, puissante et détaillée avec des sonorités limpides et équilibrées. Une enceinte idéale pour la plupart des styles de musiques, pour écouter à faible où à haut volume.

Le léger point faible de l’enceinte selon nous est son autonomie et son temps de recharge. En effet, même si elle est convenable, il existe aujourd’hui des enceintes du même gabarit qui permettent des autonomies plus conséquentes.

En ce qui concerne le design de l’enceinte, Bose a pensé pratique. La Bose Soundlink Mini est à la fois pratique, fonctionnelle et résistante. Une conception étanche, une enceinte résistante aux chocs, plusieurs coloris, une finition anti-dérapante : Les critères qui définissent les mieux le design de l’enceinte. La conception de l’enceinte Soundlink Micro est réalisé avec des matériaux résistants aux chocs. C’est pourquoi Bose met en avant une utilisation lors d’activités extérieures comme le vélo.

Tout ces éléments sont confirmés par nos tests où on a pu mettre l’enceinte sous l’eau, où encore essayé de la faire tomber para terre. Résultat, l’eau n’a eu aucun effet sur l’enceinte et le choc n’a pas provoqué d’endommagement de l’enceinte.

Fiche technique de l’enceinte Bose Soundlink Micro : Les Specs

Dimensions9,83 x 9,83 x 3,48 centimètres
Poids290 grammes
Autonomie6 heures
ConnectivitéBluetooth
FonctionnalitésApplication Bose Connect
Enceinte étanche
Appairage multiple
Étanchéité IP67
Contenu du packEnceinte Bluetooth SoundLink Micro
Câble de recharge USB Micro-B
Garantie/
Caractéristiques de l’enceinte Bose Soundlink Micro


25 février 2024 19h28

Bose Soundlink Micro : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 9,83 x 9,83 x 3,48 centimètres

Le poids :

  • 290

L’enceinte Bose Soundlink Micro est une petite enceinte qui est à la fois légère et pratique. Cette enceinte est de forme rectangulaire, très fine avec seulement 3,48 centimètres d’épaisseur pour 10 centimètres de longueur. Bose propose ici un modèle ultra-portable adapté pour le transport facile et peu encombrant.

Une enceinte de forme carré avec les bords arrondis, une finition en silicone. l’enceinte est perforée au niveau du haut-parleurs. Une lanière équipe l’enceinte, celle-ci permet d’accrocher l’enceinte sur un sac à dos, sur un guidon de vélo où encore sur un support.

Ce n’est pas une enceinte fragile, elle est même considéré comme très résistante quand on la compare à l’ensemble des enceintes portables.

Aussi, la Soundlink Micro est étanche, à savoir qu’elle répond à la norme IP67, la plus haute résistance pour ce type de matériel.

Notre test a confirmer une conception de haute qualité pour une enceinte au design pratique et élégant.

test bose soundlink micro
bose soundlink micro avis

Les coloris disponibles

En 2023, la Bose Soundlink Micro est proposée en Bleu nuit, bleu pierre, blanc nuage où noir par le constructeur. Néanmoins, il est encore possible de trouver d’autres coloris qui ont existé auparavant comme la version orange.

Boutons d’actions, commandes de l’enceinte

Concernant les boutons d’actions, ils sont représentés avec des petits logos pour les reconnaitre sur l’enceinte. Sur une tranche de l’enceinte, il y a le bouton pour allumer/éteindre l’enceinte, avec le niveau de batterie juste à coté représenté par 5 leds, ainsi que le bouton d’appairage bluetooth et le Port Micro-USB pour recharger l’enceinte.

Ensuite, la deuxième zone de commandes se situe sur la face supérieure de l’enceinte, juste à coté de la grille où la musique est diffusée. Ici, on retrouve les commandes pour gérer le son, c’est à dire les boutons pour changer de musique, régler le volume et gérer les appels.

Description des caractéristiques de la Bose Soundlink Micro

Caractéristiques sonores

C’est aussi une enceinte qui produit un son équilibré, avec des sonorités précises et détaillées. Nous sommes surpris par la qualité et la puissance des basses. Celles-ci améliorent l’expérience en apportant une réelle immersion lors de l’écoute. Si vous souhaitez une enceinte Bose davantage puissante, il existe la Bose S1 Pro qui est une enceinte bluetooth puissante idéale pour faire la fête.

Bose propose une enceinte qui est le fruit d’une réelle maitrise de l’audio. Autant avec des aigus précis, des médiums haute fidélité et des basses puissantes mais équilibrées avec le reste des sonorités.

Que ce soit les sons aigus, médiums où graves, il est appréciable de voir que les sons sont très bien représentés à tous les niveaux. Une haute fidélité sonore pour une enceinte d’un si petit gabarit, Bose propose une enceinte qui une fois de plus, repousse les limites de la technologie avec un produit innovant, compact, avec d’excellentes qualités sonores.


25 février 2024 19h28

bose soundlink micro enceinte waterproof ipx7

Les fonctionnalités et technologies

Étanchéité IP67

L’étanchéité de la Bose Soundlink Micro répond à la norme IP67. Actuellement, c’est la meilleure protection pour ce type de matériel. La norme IP67 assure une protection à aux éclaboussures d’eau, à l’immersion dans l’eau et à la poussière.

Appairage multiple

Un grand avantage de la Bose Soundlink Micro est qu’elle est équipée/compatible avec la technologie SimpleSync. Cette technologies exclusive aux produits Bose permet de synchroniser plusieurs haut-parleurs Bose ensemble. Cela est réalisable depuis l’application Bose Connect.

Autonomie de l’enceinte

La Bose Soundlink Micro propose une autonomie de 6 heures avec une recharge. Il faudra compter 4 heures de charge pour recharger entièrement l’enceinte. C’est une autonomie convenable pour une enceinte portable, d’autant plus dans un format aussi compact. Seulement, il faut savoir qu’il existe aujourd’hui des petites enceintes qui permettent parfois le double d’autonomie. Néanmoins, rappelons que cette enceinte fait seulement 300 grammes pour seulement 10 centimètres de longueur, un facteur qui met fixe une contrainte quant à la taille des composants, dont la batterie.

enceinte bose soundlink micro bleu noir blanc

Application Bose Connect

L’enceinte Bose Soundlink Micro fonctionne de paire avec l’application Bose Connect, disponible sur les plateforme Android et iOS. Cette application peut servir pour tous les matériels Bose compatibles. L’application Bose Connect permet de gérer l’enceinte depuis son smartphone depuis une interface interactive où tous les réglages sont réunis pour faciliter la commande de l’enceinte.


25 février 2024 19h28

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, l’enceinte Bose Soundlink Micro propose seulement une connexion bluetooth. Elle ne dispose pas d’entrée Auxiliaire (jack 3.5 mm).

bose soundlink micro prix
bose soundlink micro puissance watt

Contenu du pack de l’enceinte Bose Soundlink Micro

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Enceinte Bluetooth SoundLink Micro
  • Câble de recharge USB Micro-B

Vidéo Officielle Bose : Présentation de l’enceinte Bose Soundlink Micro

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo