Test de l’enceinte SONY SRS-XP700 X-Series : Puissance, Avis


25 février 2024 18h28

L’enceinte bluetooth Sony SRS XP-700 fait partie des enceintes Bluetooth puissantes du marché qui sont à la fois transportable en proposant une excellente autonomie. Cette enceinte bluetooth puissante est l’une des plus grosses proposée par Sony, c’est la grande soeur de la Sony SRS-XP500.

A la fois lumineuse et dotée de nombreuses fonctionnalités, nous vous proposons de découvrir la Sony SRS XP-700 en détail. Cette présentation met en lumière les caractéristiques sonores de l’enceinte, mais aussi les détails techniques et design de l’enceinte. Voici notre test & Avis de la Sony SRS-XP700.

enceinte bluetooth sony srs xp700 puissance

Notre test & avis de l’enceinte Sony SRS-XP700

L’enceinte bluetooth Sony est une enceinte bluetooth puissante avec un son équilibré et percutant. Lorsque l’on « coute de la musique on ressent une réelle immersion sonore et les vibrations du son, notamment à volume élevé. Que ce soit à volume faible où élevé, les sons graves médiums et aigus sont équilibrée et clairs : Un point important pour beaucoup qui souhaitent une enceinte avec une son de bonne qualité.

Autrement, la Sony SRS-XP700 est à la fois riche en focntionnaités et en technologies. On remarque la qualité proposé par Sony autant au niveau de la conception que des matériaux utilisés. X-Balanced Speaker United est un concept incroyable qui marque la puissance de cette enceinte. Nous avons été satisfait des l’application qui propose une interface simple d’utilisation et réactive.

Dans sa globalité, la Sony SRS-XP700 met la barre haute avec également 25 heures d’autonomie, des lumières d’ambiance et j’en passe. C’est une excellente enceinte puissante pour une utilisation intérieure et extérieure. Elle permet d’écouter du son tranquillement à faible volume mais aussi un son puissant pour faire la fête. Nous avons essayé Party Connect avec deux SRS-XP700 : C’est une réussite, le couplage se fait simplement et on remarque une synchronisation parfaite des deux enceintes.

Caractéristiques techniques de la Sony SRS-XP700

Dimensions313 x 693 x 367 millimètres
Poids16,9 kilogrammes
Haut-parleurs3x Tweeters avant 6 cm; 1x Tweeter arrière 5 cm; 2x haut-parleurs Woofers 17 cm.
Autonomie25 heures
ConnectivitéBluetooth (portée 9 mètres)
Auxiliaire
Entrées Guitare et Micro
USB-A x2
ÉtanchéitéIPX4
FonctionnalitésMEGA BASS
Lumières d’ambiance
X-Balenced Speaker United
Charge rapide
Music Center
Party Connect
Contenu du packEnceinte Sony SRS XP700
Cordon d’alimentation
Guide de démarrage rapide 
Fiche de sécurité
Garantie/
Caractéristiques de l’enceinte Sony SRS-XP700


25 février 2024 18h28

Sony SRS-XP700 : Conception et design

Les dimensions de l’enceinte sont les suivantes :

  • 313 x 693 x 367 millimètres

Le poids :

  • 16,9 kilogrammes

L’enceinte Sony SRS-XP700 a une conception qui ressemble à une enceinte classique rectangulaire. Dans la catégorie des grosses enceintes bluetooth, c’est une enceinte imposante puisqu’elle mesure 70 centimètres de hauteur pour plus de 30 centimètres de largeur avec un poids avoisinant les 17 kilogrammes.

Sony pense a tout en intégrant des poignée sur la partie haute et la partie basse de l’enceinte afin de faciliter le transport. Ilm est possible de la transporter seul où à deux personnes pour faciliter le transport de l’enceinte.

Entre les poignées et la grille qui protège les haut-parleurs de l’enceinte on retrouve deux bandes lumineuses qui peuvent être allumées où éteintes à votre guise. Ces lumières d’ambiances changent de couleurs et sont dynamique en fonction du rythme de la musique. Elles apportent un réel plus pour l’expérience musicale qui est animées.

Enfin, la Sony SRS-XP700 dispose des commandes sur le face supérieure de l’enceinte. On retrouve les boutons d’actions pour gérer le son, les pistes musicales où encore le mode MEGA BASS. A l’arrière de l’enceinte, il y a un cache de protection qui donne accès aux entrées et sorties (connexions) de l’enceinte, ainsi qu’aux différent réglages de l’enceinte.

test sony srs xp700
sony srs xp700 avis

Description des caractéristiques de la Sony SRS-XP700

Caractéristiques sonores

Haut-parleurs : 3x Tweeters avant 6 cm; 1x Tweeter arrière 5 cm; 2x haut-parleurs Woofers 17 cm.

La Sony SRS XP-700 est une enceinte Bluetooth parmi les plus puissantes du marché. En effet, elle est sur le podium avec d’autres enceintes similaires comme la Sony SRS-XP500 (sa petite soeur), la gamme JBL PartyBox où encore la SoundBoks 3. Néanmoins, elle est proposée à un prix inférieur que ces modèles tout en conservant une réelle puissance et qualité sonore.

En ce qui concerne la composition acoustique, on est agréablement surpris de la composition qui allie 6 gros haut-parleurs dont 4 Tweeters et 2 Woofers.

En addition avec les différentes technologies de la Sony SRS XP700 comme MEGA BASS où encore les différents modes audio, l’expérience audio est très surprenantes. C’est une enceinte idéale pour les soirées, elle peut également être couplée à une seconde enceinte Sony SRS XP700 avec la fonction Party Connect.

Haut-parleurs X-Balanced Speaker United

X-Balanced Speaker United est le nom que porte la conception des haut-parleurs. En effet, la Sony SRS-XP700 et de nombreuses autres enceintes de cette gamme dispose d’haut-parleurs rectangulaires. X-Balanced Speaker United permet d’augmenter la taille des haut-parleurs pour une même disponibilité de place. Les diaphragmes rectangulaires sont plus grands que les haut-parleurs conventionnels que l’on retrouve dans beaucoup d’enceintes.

Le Mode MEGA BASS

Le mode MEGA BASS qui équipe la Sony SRS-XP700 est une technologie propre à Sony. MEGA BASS permet de booster les basses de l’enceinte afin de profiter d’un son avec davantage de profondeur et percutant sans dénaturer les rendu sonore. Cette fonction est activable où désactivable à votre guise. Ce mode qui boost le rendu des basses est également présent sur la Sony SRS-XG300 et sa grande soeur la Sony SRS-XG500.


25 février 2024 18h28

test enceinte puissante sony srs xp700

Les fonctionnalités et technologies

Application Music Center

L’application Music Center proposée par Sony permet de gérer l’intégralité de l’enceinte via un smartphone. Avec cette application, vous pouvez facilement parcourir les modes audio, vos titres musicaux ainsi que les réglages sonores où encore les signaux lumineux.

Autonomie et recharge

L’enceint Sony SRS-XP700 dispose d’une excellente autonomie puisqu’elle permet 25 heures de lecture musicale sans interruptions avec un volume modéré. C’est un point fort de l’enceinte bluetooth et un attente qui compte beaucoup pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une enceinte pour faire la fête sans avoir besoin de connecter l’enceinte à une alimentation.

Pour la recharge de la Sony SRS-XP700, elle dispose d’une charge rapide ! C’est à dire qu’il suffit seulement de 10 minutes de charge pour 3 heures d’écoute ! L’idéal pour ne pas passer la journée à recharger son enceinte.

Party Connect : Synchronise deux enceinte Sony !

Un autre grand avantage de ce modèle réside dans la capacité de jumeler/synchroniser deux Sony SRS-XP700 simultanément. En effet, Party Connect proposé par Sony permet de lier deux enceintes via l’applcation Sony en quelques secondes. Vous pouvez alors profiter d’un système son stéréophonique avec deux fois plus de puissance !


25 février 2024 18h28

Compatibilité et connexions

En ce qui concerne les branchements, l’enceinte Sony SRS-XP700 dispose de plusieurs entrées et connexions :

  • Bluetooth (portée 9 mètres)
  • Auxiliaire
  • Entrées Guitare et Micro
  • USB-A

Contenu du pack Sony SRS XP-700

Lors de votre achat où de la livraison, le contenu inclut :

  • Enceinte Sony SRS XP700
  • Cordon d’alimentation
  • Guide de démarrage rapide 
  • Fiche de sécurité

Vidéo officielle Sony : Présentation de l’enceinte SRS XP-700

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MonHomeCinema.fr
Logo